Auteur Sujet: info huile moteur et boite de vitesse  (Lu 3571 fois)

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : info huile moteur et boite de vitesse
« Réponse #30 le: février 24, 2023, 19:09:43 »
Merci ! avec le nom yacco je l'ai retrouvé ;)
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne francky

  • Débutant
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Re : info huile moteur et boite de vitesse
« Réponse #31 le: août 16, 2023, 20:42:00 »
Bonjour,je decouvre a travers ce post qu'il faut de l'huile moteur dans la boite a vitesse !?............
J'ai une 404 pick up U10 de 1974, est ce que quelqu'un pourrait me confirmer cela pour mon modele,relativement récent,et aussi me dire si je dispose d'un pont a vis,ou classique ?
Merci de vos reponses,car mes recherches sur ce forum n'ont rien donné.

Hors ligne Maximidas63

  • Expert
  • *
  • Messages: 6441
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : info huile moteur et boite de vitesse
« Réponse #32 le: août 17, 2023, 14:46:48 »
C’est juste en publication épinglée, donc tout en haut de la rubrique technique, on ne peut pas faire mieux.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne francky

  • Débutant
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Re : info huile moteur et boite de vitesse
« Réponse #33 le: août 17, 2023, 20:57:07 »
je ne sais pas ce qu'est une "publication épinglée",désolé,et n'ai rien vu tout en haut de cette rubrique ?, la seule chose que j'ai pu lire c'est toi qui a ecrit : "La 20W50 quelle qu’elle soit va dans les boites.",ce qui m'a etonné.......je souhaitait simplement une confirmation...c est tout.

Hors ligne Maximidas63

  • Expert
  • *
  • Messages: 6441
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : info huile moteur et boite de vitesse
« Réponse #34 le: août 18, 2023, 09:17:59 »
Ce sont toutes les publications qui sont en haut d’une rubrique du forum, elles ont leur titre en caractères gras et une petite épingle en symbole sur le côté d’où leur nom.

Sinon sur le site du Club 404, il y a des conseils d’entretien eux-mêmes venus des documents Peugeot : on y trouve les mêmes informations.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1646
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : info huile moteur et boite de vitesse
« Réponse #35 le: août 18, 2023, 09:25:03 »
je ne sais pas ce qu'est une "publication épinglée",désolé,et n'ai rien vu tout en haut de cette rubrique ?, la seule chose que j'ai pu lire c'est toi qui a ecrit : "La 20W50 quelle qu’elle soit va dans les boites.",ce qui m'a etonné.......je souhaitait simplement une confirmation...c est tout.

Sur la 404 meme huile pour le moteur et pour la boite.
Pour le pont, sur les pont a couronne bonze, il faut de l'huile riciné, pour les ponts hypoides c'est de la SAE 90. Sur U8 le catalogue indique que c'est un pont Hypoide
http://404peugeot.free.fr/catalogue_de_pieces_detachees.php?h=5&v=&p=12&n=1
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne Maximidas63

  • Expert
  • *
  • Messages: 6441
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : info huile moteur et boite de vitesse
« Réponse #36 le: août 18, 2023, 09:42:44 »
Si ce qu’on écrit x fois par semaine sur le forum pour toujours les mêmes questions amenant toujours les mêmes réponses, on n’y peut rien, mêmes mises en évidence au maximum sur le forum.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Serge0764

  • Expert
  • *
  • Messages: 337
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : info huile moteur et boite de vitesse
« Réponse #37 le: août 18, 2023, 10:38:49 »
C'est aussi ce qui fait vivre un forum...
Si en 3 clics on trouve la réponse, pas besoin de forum, toute la littérature existante sur le sujet suffirait...
Certains n'ont pas l'habitude, ou ont besoin de confirmation, de certitudes...
Répond qui veut !
Merci aux forumers patients et avides de partager leurs compétences et leur expérience !
Vive le forum !  ;)
404 C 1963
Traction 11 B 1951
2 CV6 1985
Bond Equipe 2L 1968

Hors ligne Maximidas63

  • Expert
  • *
  • Messages: 6441
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : info huile moteur et boite de vitesse
« Réponse #38 le: août 18, 2023, 12:23:35 »
Malheureusement, c’est aussi ce qui participe au fouillis qui nuit à la qualité car ça rend plus difficile la recherche d’information. Je préfère un forum moins actif mais plus qualitatif.

Quant aux demandes de confirmation pour des choses qui ont été répétées x fois, si ce n’était pas la vérité, je ne l’aurais pas écrit. L’avantage du forum est son sérieux surtout technique par rapport aux réseaux sociaux où c’est le dernier qui a commenté qui a raison.

On a fait des publications exprès, détaillées, mises en évidence pour toutes ces questions ultrabasiques, sans compter le site www.leclub404.com qui répond à ça aussi…  « A quoi ça sert que Ducros il se décarcasse » ?
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne francky

  • Débutant
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Re : info huile moteur et boite de vitesse
« Réponse #39 le: août 18, 2023, 15:56:26 »
Merci pour vos réponses, Désolé a Maximidias de susciter chez toi l' agacement senti dans tes diverses réponses,mais pour cette histoire d'huile identique,je ne l'ai lu qu'une fois,comme je te l'ai dit, et ne voit toujours pas,dans ces "publications épinglées",ou il est ecrit clairement qu'il s'agit de la meme huile pour le moteur que pour la boite !......
En outre,je n'ai pas l'habitude des forums,ni de ces mises en pages,des methodes de recherche,et ni de l'ordi...je passe des plombes a essayer de faire des trucs qui ne te prennent certainement que quelques secondes....
Cependant, tu aurais peut etre gagné ton temps a me donner le renseignement que je cherchais,plutot qu'a blamer les ignorants de mon espece posant les memes sempiternelles et redondantes questions...
Amicalement,
Franck

Hors ligne Louis

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2576
    • Voir le profil
Re : Re : info huile moteur et boite de vitesse
« Réponse #40 le: août 18, 2023, 17:05:48 »
Bonjour,je decouvre a travers ce post qu'il faut de l'huile moteur dans la boite a vitesse !?............
J'ai une 404 pick up U10 de 1974, est ce que quelqu'un pourrait me confirmer cela pour mon modele,relativement récent,et aussi me dire si je dispose d'un pont a vis,ou classique ?
Merci de vos reponses,car mes recherches sur ce forum n'ont rien donné.

Pour une U10 pour le pont hypoïde c'est de la 90 pour moteur et boite 10/50 ou 20/50
Berline "Evocation" East African Safari 1964, 1971,  pick-up U8essence 1969, Peugeot 408 GT 2023

Hors ligne francky

  • Débutant
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Re : info huile moteur et boite de vitesse
« Réponse #41 le: août 18, 2023, 19:20:11 »
Merci Louis.. :)