Les LED sont très utiles pour le tableau de bord, surtout parce qu'elles ne chauffent pas et ne risquent pas d'endommager les plastiques autour (ça arrive sur certains modèles de compteurs avec le temps). La consommation on s'en fiche un peu (quelques Watt sur les dizaines de kW du moteur) et pour la durée de vie, on ne change pas souvent les ampoules à filament non plus.
Attention en revanche aux clignotants, et aux témoins de charge ou de clignotants au TdB : pour les clignotants, les centrales classiques ne fonctionnent pas toujours, et pour les témoins, là aussi sur certains modèles (je ne sais pas pour les 404), le fonctionnement normal du circuit nécessite une certaine résistance électrique à cet endroit, et c'est justement l'ampoule qui fait cette résistance, ce que ne font pas les LED.
Attention aussi à la qualité des LED : avec les modèles les moins chers sur AliMachin ou MaZone, on en a pour son argent et ça ne dure pas longtemps (tombe en carafe, clignote, etc.), j'ai payé pour le savoir. Quand l'ampoule est facile à changer ce n'est pas grave, mais quand elle est coincée dans un compteur serti...
Enfin, les ampoules ne claquent pas à cause des vibrations, sinon les motos mono- ou bicylindres les péteraient à longueur de temps. Toutes les ampoules (phare, feux, clignos) de mon mono 500cc acheté neuf il y a 30 ans sont toujours d'origine, j'ai seulement changé celles des compteurs par des LED pour les raisons (et avec les limitations) ci-dessus.