Auteur Sujet: Essence dans l'huile moteur  (Lu 524 fois)

Hors ligne ol

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
Essence dans l'huile moteur
« le: mars 20, 2022, 11:12:58 »
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de sujet similaire sur le forum.
L'huile moteur sur mon injection vire à la mayonnaise et la voiture s'arrête à chaud après quelques saccades. L'huile sent plus l'essence qu'autre chose.
Je me demande si il n’y a pas un repassage de l’essence via la pompe d’injection dans le carter moteur.
À chaud il y aurait passage de l’essence dans l’huile (et perte de pression d’essence d’où les ratés).
Est-ce possible ?

Merci d'avance pour votre aide

Hors ligne DOCTEUR404

  • Expert
  • *
  • Messages: 586
  • Comité de défense de l'Hydrovac
    • Voir le profil
Re : Essence dans l'huile moteur
« Réponse #1 le: mars 20, 2022, 13:34:12 »
La mayonnaise c'est huile moteur plus eau. Si c'est pas beaucoup d'eau, avec la chaleur elle s'évapore et la mayonnaise disparait en grande partie mais le problème n'est pas résolu. Si c'est beaucoup d'eau, la mayonnaise passe dans la circulation d'huile et descend l'embiellage.
L'eau rentre dans le carter par le joint de culasse ou par les joints d'embase des chemises. (ne me demandez pas comment je le sais)
Un peu de mayonnaise sous le bouchon de remplissage d'huile ou sous le cache culbuteurs peut aussi être dû sur un moteur longtemps arrêté à l'humidité ambiante et sa condensation.
Donc à résoudre .....
L'essence dans l'huile ne fait pas de mayonnaise, ça fluidifie l'huile, ça sent et ça dégrade les qualités lubrifiantes. La aussi avec la chaleur moteur l'essence s'évapore.
Je vois pas comment l'essence pourrait passer dans l'huile au niveau de la pompe. Par contre s'il y a un excès d'essence au niveau de l'admission, elle n'est pas entièrement brulée, ça lessive les segments et passe en dessous. Sur une 404, en dehors d'un dérèglage énorme de la pompe, ça ne peut venir que de l'enrichisseur de départ.
Vérifier si le niveau d'huile monte, si le niveau d'eau baisse.

Hors ligne ol

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
Re : Essence dans l'huile moteur
« Réponse #2 le: mars 20, 2022, 17:22:26 »
Un tout grand merci pour cette réponse précieuse et détaillée !