Auteur Sujet: Christine ?  (Lu 903 fois)

Hors ligne jfg

  • Amateur
  • *
  • Messages: 145
    • Voir le profil
Christine ?
« le: avril 17, 2022, 13:49:18 »
 :(
Slt
Ce jour, sans vouloir paraître farfelu, il m'est arrivé une chose bizarre avec ma 404  >:(
J'ai rapatrié depuis quelques jours ma 404 depuis son garage afin de vidanger le reservoir d'essence, car mon filtre à essence était bourré de m...e !
En fait l'essence ainsi purgé était en fait très propre. Sans doute encore quelques résidus, car le reservoir a à priori été bien nettoyé par l'ancien propriétaire.
Bref...j'ai donc rangé l'auto sous abri, batterie branchée. RAS.
Or en ce milieu de matinée, cette dernière s'est miser à klaxonner, sans bien sur que je sois à l'intérieur !!! :-\ J'ai donc été très surpris d'autant qu'un voisin nettoyait son auto ! Pendant 5 minutes, je pensais que cétait son auto qui "hurlait".
En fait, c'était bien la 404 !!!! :-[ J'ai donc débranché la batterie, le klason s'est tu.
10 minutes après environ, j'ai rebranché la batterie, le klaxon n'a pas émis de bruit  ???
Quelqu'un a t_il une explication "rationnelle" ?? !!!
J'avoue ma perplexité, il n'y a aucune connectique récente susceptible de s'activer inopinément .....
Depuis ce milieu de matinée, ma 404 a pour nom......"Christine"....

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6441
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Christine ?
« Réponse #1 le: avril 17, 2022, 18:01:22 »
Il arrive que la commande de klaxon soit un peu sensible et klaxonne dans des des virages, des coups de freins, etc… Il faut démonter, nettoyer, et peut-être changer.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne jfg

  • Amateur
  • *
  • Messages: 145
    • Voir le profil
Re : Christine ?
« Réponse #2 le: avril 17, 2022, 20:31:41 »
...Pour virages et coups de freins, je peux éventuellement comprendre ....... Mais là la voiture ne roulait pas et était à l'arrêt depuis la veille.
Elle ne m'a jamais fait cela  ::)

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6441
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Christine ?
« Réponse #3 le: avril 17, 2022, 22:30:07 »
As-tu essayé de manœuvrer le cerclo d’avertisseur avant de débrancher la batterie et est-ce que ça a arrêté le klaxon ?
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4567
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Christine ?
« Réponse #4 le: avril 18, 2022, 13:21:56 »
Certainement un réglage trop fil des contacts d'avertisseur , le laiton a peut être eu u effet "bilame" et avec la chaleur bougé suffisamment pour faire contact
donc si tu as un premier modèle tu prends une pince à bec fin et tu plie très légèrement la languette , si tu as une fon de série tu tournes la bague blanche , rien de bien sorcier  ( sorcier, Christine, humour)
Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6441
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Christine ?
« Réponse #5 le: avril 18, 2022, 13:35:59 »
Il y a aussi la possibilité d’un début de court-circuit avec un fil qui aurait perdu de l’isolant par échauffement et le retour se fait par le klaxon, auquel cas à vite régler.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne jfg

  • Amateur
  • *
  • Messages: 145
    • Voir le profil
Re : Christine ?
« Réponse #6 le: avril 18, 2022, 18:20:44 »
ok...je vais regarder cela
merci

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1646
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Christine ?
« Réponse #7 le: avril 19, 2022, 09:15:09 »
Un rongeur ?
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

En ligne ndoucet

  • Expert
  • *
  • Messages: 862
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Christine ?
« Réponse #8 le: avril 19, 2022, 15:48:27 »
Personnellement je débranche la batterie systématiquement , avec des cosses rapides , cela évite les courts circuits et autres déchargement de batterie pour cause de montre électrique. Comme signalé précédement, un rongeur peut faire des dégats avec un début d'incendie associé.
Sur la 404 du paternel on avait eu un soucis identique suite au démontage de la colonne de direction. une reprise du réglage du bouton de pression avait résolu le problème, le plastique pouvant se déformer avec le temps et la chaleur
De toute façon on peut pas venir vous dépanner aujourd'hui... Et ben, la dépanneuse est en panne !