Je dois refaire ma capote 1er modèle, j'en ai 2 anciennes HS qui sont strictement d'époque et j'aimerais refaire la mienne en conformité avec l'origine.
Sur mes vieilles capotes il y a un seul bouton pression (femelle) de fixation de la capote en bas, fixation sur le support sur caisse.
Ce bouton est au milieu, et il n'y a pas de bouton à l'avant, alors que le support enjoliveur inox sur la caisse comporte pourtant les 2 boutons mâles et que le couvre capote lui-même comporte bien les 2 boutons femelle.
Pourtant mes 2 vieilles capotes sont strictement idem, sur les 2 côtés elles n'ont qu'1 seul bouton, j'en conclue que d'origine il n'y en avait qu'un.
J'ai vu que certains dans leurs réfections de capote mettent 2 fixations .
Quel est votre expérience/avis , y-a-t-il une utilité à faire une entorse à l'origine et mettre 2 boutons ? pour améliorer la tenue en roulant ?