Effectivement, une sl blanche , c'est surprenant, normalement elles sont métallisées, mais il peut y avoir des exceptions (ma sl est noire d'origine , mais sur commande de mon grand père, je crois que ça n'était pas au catalogue même si c'est ce qui se faisait pour les ministères par exemple), après , du très peu que l'on voit sur les photos j'ai eu l'impression de voir un intérieur en cuir noir...
Mais bon , effectivement se baser sur la peinture ou les sièges pour en être sûr quand presque 60 ans ont passé... le mieux est de se baser sur le numéro de série en effet.
Par contre l'année 1963 avec hydrovac m'interpelle d'avantage... Comme il me semblait me souvenir , d'après ce tableau l'hydrovac est bien sorti en 1964 sur les 404 ( 404 XC5 TH , TH pour thermostable = hydrovac) , donc une 1963 ne devrait pas en avoir.
https://leclub404.com/identifier-votre-future-404/Une petite vérification du numéro de série pourrait clairement être pas mal en effet, c'est peut être juste une erreur de date sur la carte grise, mais si c'est bien un numéro de série pour une 1963 (non TH du coup) , il y a peut être eu une bidouille quelque part, à voir...
Ou peut être juste une erreur du garagiste
à part ça , elle a une belle peinture qui brille et des enjoliveurs qui collent pour une SL, c'est déjà ça, reste à voir les dessous niveau corrosion mais tu sembles avoir vérifié ce point.
Et prévoir que l'hydrovac sera assez probablement à refaire à court ou moyen terme (sauf gros coup de chance) , car si la voiture n'a pas tourné depuis 8 ans il n'a pas dû aimer (l'hydrovac n'aime pas l'inactivité) , compter environ 600€ pour le reconditionnement de la pièce sans la dépose-repose + purge des freins.