Auteur Sujet: Pompe pierburg et filtre(s) essence  (Lu 622 fois)

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Pompe pierburg et filtre(s) essence
« le: juin 10, 2022, 08:07:56 »
Bonjour à tous
Sur le schéma de montage Pierburg (photo jointe), il est indiqué qu’il faut mettre une filtre (grossier) pierburg  avant la pompe essence et le filtre papier après

<br /><br />

Quelqu’un a t’il adopté ce montage?

Cordialement Patrick
404 cab injection 1962

En ligne Jérôme

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Re : Pompe pierburg et filtre(s) essence
« Réponse #1 le: juin 10, 2022, 08:48:11 »
Bonjour,
Le principe est de mettre un petit filtre entre le réservoir et la pompe électrique (pierburg), ensuite il y a le filtre d’origine dans le bocal décanteur.
Tous ça me semble suffisant.
Voilà voilà
PS: Si tu as une pompe aeg d’origine hs , ne pas la jeter cela peut se remettre en état  :D
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne Fritschy

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Re : Pompe pierburg et filtre(s) essence
« Réponse #2 le: juin 10, 2022, 09:24:29 »
Oui tout à fait. Les petits filtres plastique que l'on change plus regulierement.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
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Hors ligne DOCTEUR404

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Re : Pompe pierburg et filtre(s) essence
« Réponse #3 le: juin 10, 2022, 11:39:38 »
En principe, le filtre avant la pompe est un préfiltre. Il a des mailles plus grosse qu'un filtre et fait moins de résistance au passage du fluide. Si on peut trouver un préfiltre, c'est mieux que de mettre le filtre banale et courant.

Hors ligne Maximidas63

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Re : Pompe pierburg et filtre(s) essence
« Réponse #4 le: juin 10, 2022, 14:38:55 »
Et pour une 404 on prend bien le modèle 1300cc et plus.
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Re : Re : Pompe pierburg et filtre(s) essence
« Réponse #5 le: juin 10, 2022, 16:00:27 »
Bonjour,
Le principe est de mettre un petit filtre entre le réservoir et la pompe électrique (pierburg), ensuite il y a le filtre d’origine dans le bocal décanteur.
Tous ça me semble suffisant.
Voilà voilà
PS: Si tu as une pompe aeg d’origine hs , ne pas la jeter cela peut se remettre en état  :D

J'ai ce montage là depuis 10 ans ( 40000 kms ) avec une pierburg et ça marche très bien.
J 29

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Re : Pompe pierburg et filtre(s) essence
« Réponse #6 le: juin 12, 2022, 12:45:47 »
Merci pour vos réponse, j’ai un pré-filtre(crible à carburant pierburg 4.00030.80.0 monté en amont de la pompe de gavage;
 j’ai changé ce prefiltre (on ne peut juger de sa propreté) ainsi que celui papier du décanteur... que j’ai trouvé très sale (mais je n’ai pas de repères pour juger si c’est normal.
de fait je me demandais s’il ne fallait pas rajouter un filtre papier habituel (le gros) après la pompe de gavage pour protéger celui du décanteur...
Mais cela fait beaucoup de filtre!
Merci
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Hors ligne DOCTEUR404

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Re : Pompe pierburg et filtre(s) essence
« Réponse #7 le: juin 12, 2022, 23:12:24 »
Et attention, après la pompe "de gavage", il y a de la pression. Pas sur que les filtres en plastique montés sur les durites résistent tous à cette pression.