Auteur Sujet: bjr je recherche un bon connaisseur de la 404 en ile de france  (Lu 424 fois)

Hors ligne feth1953

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
    • E-mail
jeune retraité j'ai la chance de posseder depuis quelques mois une 404 Sl de 1964 , en parfait etat
mais j'ai un probleme de bruit a la roue arriere gauche qui me rend dingue  , les suspensions sont pourtant recentes
un petit clock clock desagreable ( c'est pas la ligne d'echapement deja verifier ) peut etre le roulement
dans sa cage ( ce ne devrait pas faire ce genre de bruit pourtant un roulement  ) , de plus ce matin en revenant
du rassemblement de l'hippodrome de maison laffite  , le compteur a cessé de fonctionner
le cable a du se barrer , j'espere que je l'ai pas semer en route  ;enfin pour un novice debutant c'est pas la joie

 s'il y a un gars sympa qui peut m'aider , oubien me conseiller , suis pres a me deplacer avec la voiture
c'a serai vraiment sympa
merci beaucoup

Hors ligne Maximidas63

  • Expert
  • *
  • Messages: 6441
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : bjr je recherche un bon connaisseur de la 404 en ile de france
« Réponse #1 le: août 28, 2022, 16:08:10 »
Bonjour,

comme toujours, tu peux commencer par contacter les G.O. locaux ainsi que l’annuaire L.V.A. si besoin d’un pro.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Hundvag

  • Expert
  • *
  • Messages: 680
    • Voir le profil
Re : bjr je recherche un bon connaisseur de la 404 en ile de france
« Réponse #2 le: août 28, 2022, 17:10:04 »
Bonjour, ce bruit est il permanent, ou seulement lorsqu'il y a des mouvements de caisse ? S'il est permanent, Tu pourrais essayer de voir s'il persiste ou disparait dans différentes configurations ( embrayé, débrayé, point mort, ralentissement, accélération, moteur coupé (quelques secondes seulement bien sûr...).

L'échappement, même vérifié, n'est pas forcément à écarter, une ligne bien fixée peut parfois toucher quelque partie du chassis dans certaines situations - passage de coussin berlinois ou autre . Souvent, c'est l'ensemble pont/tube de poussée qui touche, parfois au niveau du "hauban tribord".., c'est à dire la barre qui relie la trompette droite au tube de poussée. C'est ce qui se passe chez moi, au passage de fortes irrégularités de la route, j'ai un bruit métallique caractéristique, pas très inquiétant, puisque je sais de quoi il s'agit.

Enfin, un amortisseur défectueux, ou dont un des écrous se désserre peut produire un tel klok.