Re, merci de vos retours.
Oui en effet, j'essaye de concilier le fait d'avoir une auto conforme à son esprit d'origine, et quelques petites améliorations qui la rendent plus simple à utiliser de nos jours.
En outre pour la conversion Éthanol il ne faut pas oublier que le plomb de l'essence ordinaire ou du super n'est, en réalité qu'assez mal remplacé par les additifs modernes, sans qu'aucune étude sérieuse n'ai jamais conclue à une vraie protection des soupapes (et j'ai pas mal cherché). A mon avis nous roulons de toutes façons tous bien trop "secs". Mais ce n'est pas vraiment un problème, les métaux de nos moteurs étant globalement d'excellentes factures. Du coup en démontant le tout, je me suis dis qu'il était dommage de pas tenter une conversion technique de l'ensemble du système, histoire de pas mourir idiot, d'autant que j'ai un excellent usineur sous la main.
Je vous ferais un topic avec la marche à suivre et les erreurs à éviter (allumage électronique indispensable; faisceau de bougies neuf) notamment sur le bon compromis giclage, car forcément le fait d'apporter 30% de carburant en plus modifie énormément le comportement des volumes, et on observe en pratique des différences de comportement (le starter pleinement enclenché tire trop de jus et il faudra apprendre à maîtriser le démarrage à froid; le gicleur de pompe de reprises nécessitera une bonne phase d'essais car un coup il envoie trop, un coup il envoie trop peu, et comme il a une influence sur le ralenti et la richesse je me suis arraché les cheveux).
Maintenant je suis a plus ou moins 21000Kms sans problème et deux vidanges claires comme de l'eau de roche.
Si de votre côté vous avez un petit tutoriel de changement de bague nylon et de coiffe de boite je suis preneur; pour la suite j'aimerais aussi la passer en BA7-5 pour la conso, si vous avez des conseils c'est pas trop mon rayon alors je prend.
Bon dimanche à tous et toutes.
Ivan