Auteur Sujet: Indenor XD88 en rade  (Lu 673 fois)

Hors ligne Tamino89

  • Débutant
  • *
  • Messages: 33
    • Voir le profil
Indenor XD88 en rade
« le: juin 14, 2023, 14:07:26 »
Bonjour à tous
Il y a des jours comme ça...
J'ai mis en vente ma pépette (404 1962 - Diesel Indenor).
Ce matin, je vais au contrôle technique, un visiteur intéressé devait venir cet après midi.
Je démarre mémère comme d'habitude, j'arrive au contrôle et avant même de la rentrer dans le tunnel, elle cale. Mais ... bizarrement.
Je redémarre, elle tourne 3 secondes et... elle s'arrête.
Et à partir de là, plus rien.
Je l'ai reculée en la poussant pour ne pas encombrer l'entrée du Contrôle Technique. Ouverture capot...
Rien de suspect, sinon que les durites d'alimentation gasoil (translucides) me font dire que ça me semble plutôt suspect. En faisant tourner le démarreur,
ça ne donne pas grand chose : de l'air visiblement dans les conduits.
Pompe à gasoil ? Filtre bouché ?
Bref, chargée sur la dépanneuse, elle est chez Peugeot... Touchant d'ailleurs de voir les jeunes mécanos poser les outils et sortir de l'atelier pour "voir la vieille dame", avec le sourire
et les yeux qui brillent.
J'attend des nouvelles mais il n'est pas impossible que j'oriente le garage sur l'un de vous, connaisseur de l'Indenor (il y en a forcément), qui puisse
- se le cas se posait - renseigner ce qu'on ne trouve pas ou plus dans les écoles de mécanique.
Le garage m'a dit : "ah bah y'a untel, c'est un vieux, lui il connaît..."
Mais je m'attends à tout...
PS : non je ne vends pas pour abandonner la 404, hier soir une Super Luxe de 68 est rentrée à la maison.

Hors ligne Tamino89

  • Débutant
  • *
  • Messages: 33
    • Voir le profil
Re : Indenor XD88 en rade
« Réponse #1 le: juin 14, 2023, 17:16:36 »
Je me réponds à moi-même. On m'a suggéré une piste. Il fait chaud, le réservoir était à 1/8e. Il est probable que le bouchon, trop serré, a créé une dépression
et que le gasoil ne remonte pas la pente.
Bref, je suis repassé chez Peugeot, le mécano a été de suite voir du côté du filtre à gasoil, vérifié les clapets (en démontant les durites, forcément s'il y avait dépression ça s'est corrigé).
Ca a redémarré normalement.
Je la récupère demain matin.
Le fait est que chez les anciennes, sans que ce soit une règle absolue, le réservoir "trop vide" n'est pas indiqué.


Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4619
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Indenor XD88 en rade
« Réponse #2 le: juin 14, 2023, 18:45:00 »
Merci pour le retour provisoire. Tient nous au courant de la suite, car même n’ayant pas un diesel je suis toujours avide d’informations.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne Tamino89

  • Débutant
  • *
  • Messages: 33
    • Voir le profil
Re : Indenor XD88 en rade
« Réponse #3 le: juin 15, 2023, 11:57:59 »
Passé au garage il y a qq minutes. Elle a démarré ce matin correctement, le mécano a été faire un tour, elle a callé sans prévenir.
Quand je suis passé elle tournait à l'atelier, sans problème....
Il vérifie à nouveau et pourrait soupçonner des saletés dans le réservoir (crépine qui se bouche).

Hors ligne Maximidas63

  • Expert
  • *
  • Messages: 6441
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Indenor XD88 en rade
« Réponse #4 le: juin 15, 2023, 12:07:21 »
Normalement, il y a un tout petit trou sur les bouchons pour faire mise à l’atmosphère.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Tamino89

  • Débutant
  • *
  • Messages: 33
    • Voir le profil
Re : Indenor XD88 en rade
« Réponse #5 le: juin 15, 2023, 18:34:00 »
Je suis à nouveau repassé au garage, elle était en train de tourner.
Le mécano m'a dit qu'en allant faire un essai, elle avait à nouveau callé (d'un coup sec), puis reparti...
Bizarre. Il se demande s'il n'y aurait pas des saletés dans le réservoir, qui boucheraient la crépine.

Affaire à suivre.
 

Hors ligne stephane dturbo

  • Expert
  • *
  • Messages: 560
    • Voir le profil
Re : Indenor XD88 en rade
« Réponse #6 le: juin 17, 2023, 13:12:37 »
J'ai vu votre 404 en vente. Si elle redemarre déjà ce n'est pas trop grave et surtout la pompe d'injection n'est pas en cause
EUGEOT
Elegance is French

Hors ligne Maximidas63

  • Expert
  • *
  • Messages: 6441
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Indenor XD88 en rade
« Réponse #7 le: juin 17, 2023, 14:19:25 »
C’est en effet une piste vraisemblable que le réservoir soit sale.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Alain51

  • Expert
  • *
  • Messages: 629
    • Voir le profil
Re : Indenor XD88 en rade
« Réponse #8 le: juin 17, 2023, 20:42:11 »
+1
C’est exactement ce qui m’est arrivé la semaine dernière de retour du contrôle technique avec ma camionnette Indenor.
Arrivé au rendez-vous, la valve  arrière droite lâche. Changement avec la roue de secours de marque différente(aië). Mais bon il passe. De retour la jauge étant entre O et le 1/4 je décide  de rentrer sans tarder,  l’orage menaçait et je n’avais que 10kms à faire.
En plein virage et sous l’orage panne gazole. Problème réseau tel, ma femme injoignable plus d’1h, la seule consolation de la journée fut la réception au CT.
je connaissais ce fait à l’époque avec les SG2 moteur Alfa Roméo avec lequel il ne faillait pas descendre en dessous le 1/4  l’été mais....
Pour info après j’ai pratiquement rempli le réservoir et roule avec l’accélérateur à main au max quelques temps.
Souvenir souvenir....
404 SL 1969

Hors ligne Tamino89

  • Débutant
  • *
  • Messages: 33
    • Voir le profil
Re : Indenor XD88 en rade
« Réponse #9 le: juillet 02, 2023, 16:02:24 »
Je pense qu'on a effectivement eu le même problème. En fait j'ai beau réfléchir, je n'ai jamais roulé en dessous du 1/4 de réservoir me semble-t-il, je me suis fait avoir.
Je ne me laisserai plus avoir !