Auteur Sujet: Modèle d'étrier  (Lu 431 fois)

Hors ligne Tamino89

  • Débutant
  • *
  • Messages: 33
    • Voir le profil
Modèle d'étrier
« le: juillet 02, 2023, 15:42:15 »
Bonjour
J'ai un souci d'étrier de frein (contrevisite obligatoire...). Piston droit, côté extérieur coincé, décoincé après démontage des plaquettes (levier au pied de biche plusieurs fois, dégrippant...) puis purge et remontage. J'ai fait une commande en ligne mais je pense que je vais vite rappeler, demain matin, car j'ai des (gros) doutes.

Ma mémère de 1962 est équipée de disques à l'avant (oui oui, ne cherchez pas...). Elle a été transformée en diesel à une époque inconnue,
et le train avant aussi. Le vendeur m'avait dit qu'il s'agissait d'un train de 504 mais je pense qu'il se plante.

Voici les photos :
[/url]<br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br />[/img]

Si je regarde les références (et vues) des du modèle proposé sur Serie04, ça me semble conforme.
Qu'en pensez vous ?
https://www.serie04.com/fr/404-disque-plaquettes-etrier/59001-etrier-de-frein-bendix.html

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4568
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Modèle d'étrier
« Réponse #1 le: juillet 03, 2023, 20:54:14 »
Je te confirme étrier 204 et 304, 404/8, c'est ce que j'ai sur ma voiture

ce n'est pas un train avant de 504 ( 3 tocs sur ton moyeu) et tu trouves tes étriers à la pelle.
Deux montages possibles Girling et Bendix
Attention il y a un côté gauche et un droit ( vis de purge en haut pour les deux )

au prix de l'étrier achète un complet , attention au port c'est hyper lourd ces bébés  ;)

le kit réparation seul à 7€:

https://www.retroachats.fr/peugeot-/103-etrier-48mm-104-304.html

ce vendeur hyper réactif ( commande en ligne ce dimanche , prépa et expé le même dimanche (oui oui)) , réception colissimo programmée demain mardi !!
« Modifié: juillet 03, 2023, 21:18:05 par ILQ »
Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Modèle d'étrier
« Réponse #2 le: juillet 04, 2023, 10:55:31 »
Si tu as reussi à le débloquer, sors le de la voiture et sors le piston. Si il n'y a pas de marque tu prends uniquement le kit de réparation pour changer les joints et c'est parti.
Berline SL injection 1966.