Auteur Sujet: membrane robinet chauffage  (Lu 869 fois)

Hors ligne velolagrange-éric-56

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
membrane robinet chauffage
« le: août 02, 2023, 00:03:01 »
Bonjour à tous !
J'ai bien reçu le Nécessaire de Réparation pour le robinet thermostatique de chauffage. (cf précédent post sur court-circuiter chauffage)
(Au passage, la poste fait quand même beaucoup de progrès parce qu'après m'avoir complétement explosé l'enveloppe, ils me l'ont glissée dans une protection plastique avec une gentille lettre pour dire que les machines à lire le courrier étaient parfois un peu brutales... Peut-être à l'avenir devrions-nous utiliser des enveloppes rembourrées pour ce type d'envoi, bref)
Mais un doute soudain m'assaille : le membrane refabriquée est moins large que la membrane d'origine et ne semble pas faire étanchéité exactement au même endroit (voir photo : l'ancienne en gris, la nouvelle en noir). J'ai pensé que ça marcherait pareil et j'ai re-riveté... Me trompé-je ? Merci
<br /><br />

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5325
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : membrane robinet chauffage
« Réponse #1 le: août 02, 2023, 06:02:48 »
Y'a pu qu'a essayer pour voir si ça marche! sur un malentendu...  ::) ;D
J'aurai quand meme rajouté de la pate a joint..

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4568
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : membrane robinet chauffage
« Réponse #2 le: août 04, 2023, 10:11:32 »
L'erreur ne vient pas de la poste mais de celui qui a envoyé les pièces : ça fait bien 20 ans que le tri est automatisé et que ça passe dans une machine , donc envoyer dans une "simple enveloppe" est aberrant , tu as encore du bol que le préposé ait retrouvé tes pièces dans la machine ...!
Et beau professionalisme , certains auraient juste ignoré la casse ...
Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne Louis

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2576
    • Voir le profil
Re : membrane robinet chauffage
« Réponse #3 le: août 04, 2023, 12:06:01 »
Merci Jean Marc de sauver l'honneur des Postiers
Berline "Evocation" East African Safari 1964, 1971,  pick-up U8essence 1969, Peugeot 408 GT 2023

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : membrane robinet chauffage
« Réponse #4 le: août 09, 2023, 13:00:47 »
Hello,
Yoann (goprincipal) dit qu'il n'y a pas de problème, il y a 2 montages le second (qui a servi pour la refab) est plus petit en diamètre mais est interchangeable sur tu centres bien la membrane au montage
Berline SL injection 1966.

Hors ligne velolagrange-éric-56

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Re : membrane robinet chauffage
« Réponse #5 le: août 30, 2023, 21:01:28 »
Bonjour à tous,
Bon, ben, ça fuit...
En position fermée, pas de problème, pas de fuite, mais en position ouverte ça fuit de partout...
Me semblait avoir bien centré la membrane pourtant. Caramba !
Vais pouvoir passer la fin de l'été comme ça...

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : membrane robinet chauffage
« Réponse #6 le: septembre 08, 2023, 13:17:06 »
Je ne connais pas le sujet et n'en ai jamais démonté, contacte Yoann ça sera plus simple.
Cependant j'ai l'impression que la portée de ton robinet était en mauvais état j'ai peur que ça vienne de là.  Il faut ou faudrait peut être ajouter de la pâte à Joints pour combler.
Berline SL injection 1966.

Hors ligne velolagrange-éric-56

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Re : Re : membrane robinet chauffage
« Réponse #7 le: septembre 15, 2023, 01:34:35 »
Je ne connais pas le sujet et n'en ai jamais démonté, contacte Yoann ça sera plus simple.
Cependant j'ai l'impression que la portée de ton robinet était en mauvais état j'ai peur que ça vienne de là.  Il faut ou faudrait peut être ajouter de la pâte à Joints pour combler.

je vais redémonter prochainement. Je ne comprends pas ce que tu appelles "portée" de mon robinet.
Il m'avait paru en bon état. merci