Auteur Sujet: boite C3 plus Nardi  (Lu 673 fois)

Hors ligne Hyacinthe

  • Expert
  • *
  • Messages: 232
    • Voir le profil
boite C3 plus Nardi
« le: octobre 16, 2023, 13:22:35 »
quelqu'un cherche une boîte de vitesses C3 et Nardi ?


https://www.kleinanzeigen.de/s-anzeige/peugeot-404-cabrio-coupe-getriebe-c3-original-nardi-umbausatz/2571457522-223-5101


traduction automatique avec deepL:
Peugeot 404 Cabrio Coupe Boîte de vitesses C 3. La boîte de vitesses fonctionne bien.
Toutes les vitesses peuvent être passées, la boîte de vitesses fonctionne sans bruits parasites.
Le kit Nardi de transformation en boîte de vitesses à biellette est d'origine. La boîte de vitesses a été stockée pour être transformée en 5 vitesses.
« Modifié: octobre 16, 2023, 13:30:06 par Hyacinthe »

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1646
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : boite C3 plus Nardi
« Réponse #1 le: octobre 16, 2023, 14:01:24 »
Si quelqu'un l'achète et n'a pas l'utilité du cardan de sortie de boite C3, ca peux m'intéresser , ca manque dans mes pièces.
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

En ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5325
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : boite C3 plus Nardi
« Réponse #2 le: octobre 16, 2023, 20:34:14 »
Le prix est raisonnable!

Hors ligne Hundvag

  • Expert
  • *
  • Messages: 680
    • Voir le profil
Re : boite C3 plus Nardi
« Réponse #3 le: octobre 16, 2023, 23:32:33 »
Ca n'a pas grande importance, mais le sens de la dernière phrase, ce serait plutôt que la boîte a été stockée parce qu'une boîte 5 l'a remplacée sur la voiture d'où elle a été retirée. Je ne vois en effet pas trop comment rajouter une 5ème sur une boîte C3.

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1646
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : boite C3 plus Nardi
« Réponse #4 le: octobre 16, 2023, 23:58:49 »
Traduction automatique comme indiqué par hyacinthe.
Au près vu mon niveau dans la langue de Goethe j’avais effectivement rectifié par remplacer par une boîte 5
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne Hyacinthe

  • Expert
  • *
  • Messages: 232
    • Voir le profil
Re : boite C3 plus Nardi
« Réponse #5 le: octobre 17, 2023, 09:43:42 »

Maintenant, même si je n'ai rien à voir avec le vendeur, je tiens à préciser ce qui suit :

La boîte de vitesses C3 a été démontée et non remontée. Elle a été stockée parce que la voiture a été transformée avec une boîte de vitesses à 5 vitesses.

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4568
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : boite C3 plus Nardi
« Réponse #6 le: octobre 17, 2023, 11:04:27 »
En effet c'est très correct comme tarif et l'ensemble est propre !  A part la papatte rajoutée pour stabiliser le carter de protection tout semble ok

 il y en a aussi une sur LBC , j'ai fait une proposition au mec , de mon coin, il m'a presque insulté, un vrai c...d qui pense avoir une fortune, il vend aussi de la pièce injection mais comme tout tireur au pigeon c'est "faire offre" , il ne m'a même pas répondu lorsque je lui ai demandé le prix...
« Modifié: octobre 17, 2023, 11:14:53 par ILQ »
Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : boite C3 plus Nardi
« Réponse #7 le: octobre 17, 2023, 12:16:27 »
Si quelqu'un l'achète et n'a pas l'utilité du cardan de sortie de boite C3, ca peux m'intéresser , ca manque dans mes pièces.
Il y en a un peu partout des cardans à vendre, non ?
Sinon envoie loi un message je dois en avoir
Berline SL injection 1966.

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1646
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : boite C3 plus Nardi
« Réponse #8 le: octobre 17, 2023, 13:03:26 »
Si quelqu'un l'achète et n'a pas l'utilité du cardan de sortie de boite C3, ca peux m'intéresser , ca manque dans mes pièces.
Il y en a un peu partout des cardans à vendre, non ?
Sinon envoie loi un message je dois en avoir
Armand, des cardans pour BA7 2619.16 mais pas 2619.14 pour C3. Apres si c'est les mêmes cannelures en sorties de boite, l'information est intéressante.
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne Hyacinthe

  • Expert
  • *
  • Messages: 232
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : boite C3 plus Nardi
« Réponse #9 le: octobre 17, 2023, 13:52:05 »
Si quelqu'un l'achète et n'a pas l'utilité du cardan de sortie de boite C3, ca peux m'intéresser , ca manque dans mes pièces.
Il y en a un peu partout des cardans à vendre, non ?
Sinon envoie loi un message je dois en avoir
Armand, des cardans pour BA7 2619.16 mais pas 2619.14 pour C3. Apres si c'est les mêmes cannelures en sorties de boite, l'information est intéressante.

Le cardan de la boîte de vitesses C3 2619.14 est compatible avec le 2619.12, mais pas avec le 2619.16 du BA7.

"Diffère de celui des 404 avec BV C3 par la forme et la longueur de la fourche AV (75,3 mm au lieu de 55,5 mm)."

Voir les dessins



Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1646
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : boite C3 plus Nardi
« Réponse #10 le: octobre 17, 2023, 14:00:58 »
merci hyacinthe, du coup pour ma voiture c'est le 2619.12 ou 2619.14.
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne Maximidas63

  • Expert
  • *
  • Messages: 6441
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Re : boite C3 plus Nardi
« Réponse #11 le: octobre 17, 2023, 15:11:08 »
En effet c'est très correct comme tarif et l'ensemble est propre !  A part la papatte rajoutée pour stabiliser le carter de protection tout semble ok

 il y en a aussi une sur LBC , j'ai fait une proposition au mec , de mon coin, il m'a presque insulté, un vrai c...d qui pense avoir une fortune, il vend aussi de la pièce injection mais comme tout tireur au pigeon c'est "faire offre" , il ne m'a même pas répondu lorsque je lui ai demandé le prix...

C’est pourtant simple : on l’a déjà dit, « faire offre » = arnaque. Jamais assez, toujours le client précédent qui a proposé le double (et auquel il aurait dû vendre bien sûr). C’est d’ailleurs pour ça qu’ici comme sur fessebouc, ces pratiques sont interdites, et tant mieux. Ça fait gagner du temps à tout le monde. Pour le reste, y a ebay.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Hyacinthe

  • Expert
  • *
  • Messages: 232
    • Voir le profil
Re : boite C3 plus Nardi
« Réponse #12 le: octobre 17, 2023, 15:36:26 »
Comme le vendeur de cette boite de vitesse est apparemment sympathique et sérieux, si j'étais intéressé, je demanderais des photos et des informations supplémentaires.
Une demande écrite en allemand est relativement facile avec l'aide de deepL (programme de traduction automatique), à condition de ne pas utiliser des phrases trop compliquées et trop d'argot.

Un transport de l'Allemagne vers la France est également réalisable ; la Boite est située près de Francfort.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Hors ligne DOCTEUR404

  • Expert
  • *
  • Messages: 586
  • Comité de défense de l'Hydrovac
    • Voir le profil
Re : boite C3 plus Nardi
« Réponse #13 le: octobre 17, 2023, 23:51:58 »
Normalement avec une commande Nardi, on devrait avoir les coquilles d'isolation du tube de commande des vitesses et encore plus rare le petit cache en plastique qui ferme le trous du levier de vitesse devenu inutile dans l'habillage de la colonne de direction.

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4568
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : boite C3 plus Nardi
« Réponse #14 le: octobre 18, 2023, 10:42:48 »
Ah oui mais là ce n'est quasiment jamais le cas , en général les gens bennent ces deux capots en polyester hyper moches et encombrants ...
Ce kit boite+levier est très sympa mais je passe mon tour (sinon j'aurais déjà agi) , je ne veux pas acheter juste pour en avoir un sur une étagère, j'ai ce qu'il faut sur ma voiture  ;)
Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon