Le plus important et peut-être le plus difficile, tu as besoin d'un disque un peu plus épais, d'environ 20 mm à 30 mm, en plastique très solide, par exemple en PA6 (nylon).
Cette rondelle (qui peut aussi être tournée à partir d'une plaque à angle droit) est tournée exactement au diamètre extérieur (-0,2mm) de la chemise de cylindre. Ensuite, on tourne encore un petit épaulement correspondant au diamètre intérieur de la chemise de cylindre (sert au centrage et empêche le glissement). En outre, la rondelle est percée d'un trou central (14 - 16 mm).
Temps de travail : environ 15 à 20 minutes.
Ensuite, il te faut une grosse tige filetée d'environ 14 ou 16 mm d'épaisseur ; plutôt 16 que 14 et une paire d'écrous, quelques fers plats et c'est tout. Tu dois juste veiller à ce que les fers plats qui reposent sur la surface plane du bloc moteur soient propres et également plans !! afin de ne pas endommager le bloc moteur.
Tout le reste est dit dans les images.