Auteur Sujet: Vend 404 cabriolet injection 1963  (Lu 488 fois)

Hors ligne edagoat

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Vend 404 cabriolet injection 1963
« le: janvier 08, 2024, 18:07:33 »
Trop de projets de restauration me contraignent à me séparer, à regret, de mon cabriolet modèle 64.

Voici quelques informations succinctes sur celui-ci (la voiture est complète à plus de 99%):
- CG bien sûr.
- Moteur 5 paliers non bloqué et complet.
- Toutes les pièces difficiles à trouver sont là et en bon état pour la plupart (feux arrières, accastillage, enjoliveurs, 1 volant supplémentaire, cercles de phare commandés au club etc...). Il manque juste le dessus du tableau de bord). La capote (assez bon état sauf plexi) et son armature sont présentes. Un hard-top en bon état est aussi inclus.
- Côté restauration, la structure est correcte, mais comme souvent, les planchers seront à changer (au moins côté conducteur) et les bas d'ailes avant à refaire, ainsi qu'un coup autour du phare avant droit, et de la rouille ici ou là. De même que la sellerie très usée (surtout avant).

De nombreuses photos peuvent être envoyées sur demande. La voiture est visible près de Rennes.

Le tout pour 14500€.

Vous pouvez me contacter au 06.07.77.22.55

Eric
<br /><br />
<br /><br />
<br /><br />
<br /><br />



Hors ligne Jojo08

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 1175
    • Voir le profil
Re : Vend 404 cabriolet injection 1963
« Réponse #1 le: janvier 10, 2024, 16:51:19 »
C'est marrant ça, j'ai acheté la mienne en pièce comme celle-ci mais 5 fois moins chère.
Celle-ci ne vaudra pas beaucoup plus que 6000... Je suis pas expert en estimation mais ça m'étonnerait que ça trouve preneur à ce prix à voir si d'autres me donnent tord

- Côté restauration, la structure est correcte, mais comme souvent, les planchers seront à changer (au moins côté conducteur) et les bas d'ailes avant à refaire, ainsi qu'un coup autour du phare avant droit, et de la rouille ici ou là. De même que la sellerie très usée (surtout avant).

Comme le terme est utilisé qu'est ce qui a été restauré ?
Quand c'est pourri au niveau des planchers et des bas d'aile on peut parier à 99% que tout les longerons sont bouffés, donc la "structure correcte", de loin peut être.
Quand même les contours de phares sont attaqués c'est d'autant plus révélateur.

Bref sans vouloir être désagréable ou quoi que ce soit, peut être que ça mérite reconsidération.
Le modèle intégralement refait vaut cher mais dans cet état non, surtout quand on sait le boulot et le prix de la main d'oeuvre qui augmente avec l'inflation, la côte, elle, ne monte pas (et ne montera pas plus).
Cabriolet 404 Injection, 1966
Berline 404 Carbu, 1965 Brun métallisé
Berline 203, 1955 Noir

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1575
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Vend 404 cabriolet injection 1963
« Réponse #2 le: janvier 12, 2024, 19:33:59 »
Voilà une candidate pour F Gonçalvès! ;)

Hors ligne BrunoL

  • Débutant
  • *
  • Messages: 85
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Vend 404 cabriolet injection 1963
« Réponse #3 le: janvier 13, 2024, 14:39:03 »
C'est marrant ça, j'ai acheté la mienne en pièce comme celle-ci mais 5 fois moins chère.
Je ne sais pas quand tu l'avais achetée mais tu as vraiment fait une affaire
Citation de: Jojo08
Celle-ci ne vaudra pas beaucoup plus que 6000... Je suis pas expert en estimation mais ça m'étonnerait que ça trouve preneur à ce prix à voir si d'autres me donnent tord.
Je ne suis pas expert non plus mais 6000 tu es quand même en fourchette bien basse, si l'on regarde ne serait-ce que le prix des pièces. Je pense que la vérité doit plutôt se situer entre le prix affiché et ton prix.
Citation de: Jojo08
Quand c'est pourri au niveau des planchers et des bas d'aile on peut parier à 99% que tout les longerons sont bouffés, donc la "structure correcte", de loin peut être. Quand même les contours de phares sont attaqués c'est d'autant plus révélateur.
+ 1 c'est malheureusement vrai
Citation de: Jojo08
Le modèle intégralement refait vaut cher mais dans cet état non, surtout quand on sait le boulot et le prix de la main d'oeuvre qui augmente avec l'inflation, la côte, elle, ne monte pas (et ne montera pas plus).
C'est vrai que le prix M.O. est quasi rédhibitoire en France, il faut soit faire un maximum de travaux de soudure/tolerie soi-même, soit la faire refaire...au Portugal.
C'est aussi probablement vrai que le prix du modèle a atteint son maximum, mais justement celles restaurées au Portugal se vendent maintenant 55k€, et même si je trouve ce tarif trop élevé ca laisse quand même une belle marge.
Cabriolet 404 injection 1963 ivoire chantilly 1039 , Cabriolet 204 1969 bleu métal BK1158 , Coupé 104 ZS2 1979

Hors ligne Maximidas63

  • Expert
  • *
  • Messages: 6441
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Vend 404 cabriolet injection 1963
« Réponse #4 le: janvier 13, 2024, 16:00:59 »
C’est juste que la côte n’a pas fini de monter, tant qu’il y a des clients prêts à toujours payer plus.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne goncalves

  • Débutant
  • *
  • Messages: 83
    • Voir le profil
Re : Vend 404 cabriolet injection 1963
« Réponse #5 le: janvier 13, 2024, 22:51:02 »
trop chère pour Fernando , je les trouvent moins chère !!!