Auteur Sujet: 404 australienne  (Lu 276 fois)

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4568
    • Voir le profil
    • E-mail
404 australienne
« le: février 27, 2024, 21:15:55 »
D'après le monsieur elles sont assemblées en Australie , mais j'ai une question ( bête)

Le volant est-il également de travers ( d'après mes sources c'était pour être à 3 à l'avant"confortablement) ?

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2588
    • Voir le profil
Re : 404 australienne
« Réponse #1 le: février 27, 2024, 22:45:03 »
Ici je n’avais jamais remarqué ce curieux mastervac . Comme quoi malgré les années on en apprend toujours sur la 404  8)
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne Maximidas63

  • Expert
  • *
  • Messages: 6441
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : 404 australienne
« Réponse #2 le: février 28, 2024, 07:42:47 »
Notre G.O. principal m’avait expliqué que c’est pour raison d’économie : ça économise un cardan.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Hundvag

  • Expert
  • *
  • Messages: 680
    • Voir le profil
Re : 404 australienne
« Réponse #3 le: février 29, 2024, 10:15:03 »
Je viens de remarquer un truc en voyant conduire ce jeune homme, la grille de cette version à volant à droite est inversée par rapport à celle des BA7 que nous connaissons, ainsi, pour passer la première, au lieu de tirer vers lui et aller en haut, il pousse et va en haut et pour passer la 3 et la 4 il tire vers lui.

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4568
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : 404 australienne
« Réponse #4 le: février 29, 2024, 20:59:41 »
Exact , et cela fait du bien de voir sous un autre angle ce qu'on pense connaître ( et pour le volant la version 3 places avant reste crédible puisqu'on était dans la pleine époque de remplissage maxi, sans compter en plus l'économie de cardan  :)  )
Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon