Auteur Sujet: Dysfonctionnement Klaxon  (Lu 177 fois)

Hors ligne Patrice

  • Expert
  • *
  • Messages: 426
    • Voir le profil
Dysfonctionnement Klaxon
« le: mars 01, 2024, 19:54:50 »
Bonsoir,
Globalement mon klaxon fonctionne, mais... de temps en temps, il ne fonctionne pas...
J'ai 2 problèmes,
- le fusible n° ... qui a du jeu et qui parfois coupe donc l'alimentation de tous ses appareils, mais alors je n'ai plus d'éclairage de l'habitacle et de la boîte à gants, plus d'horloge... et bien sûr plus de klaxon. Et soit le contact se refait en roulant et ça refonctionne, soit provisoirement j'ouvre la boîte à fusibles, je le secoue un peu et sa repart..
- mais ce soir, en ayant "réactivé" ledit fusible, le klaxon n'a pu fonctionner... soit le temps de tester l'éclairage du plafond et de la pendule et de l'éclairage de la boîte à gants  le fusible a à nouveau bougé, ce qui a re-coupé son circuit, soit j'ai un autre défaut quelque part sur l'alimentation du klaxon.
Et vu le temps (la durée avant le CT) maintenant court (lundi !) et le temps (la météo) peu adaptée pour trouver du temps pour bricoler et tâtonner dehors, s'il y a un point faible connu sur le circuit, je suis preneur !
D'avance merci !
Patrice
Patrice (département 45 : Loiret, break 404 SuperLuxe 1967, n° membre club 404 167)

Hors ligne ndoucet

  • Expert
  • *
  • Messages: 862
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Dysfonctionnement Klaxon
« Réponse #1 le: mars 01, 2024, 21:43:00 »
pas 40 solutions: rependre les contacts de la boite fusible pour retrouver un contact correcte.
je pense qu'il s'agit de la seconde génération avec des fusibles stéatites.
les contacts en vieillissant n'étaient pas terrible; on avait le même soucis sur le break U6 du paternel.
attention, c'est très fragile.
Dimanche la météo annonce du beau temps dans le Loiret et perception du multimètre pour action.
Si le circuit n'a pas été bidouillé, pas de raison qu'il y ait un autre soucis
De toute façon on peut pas venir vous dépanner aujourd'hui... Et ben, la dépanneuse est en panne !

Hors ligne quintard

  • Expert
  • *
  • Messages: 487
    • Voir le profil
Re : Dysfonctionnement Klaxon
« Réponse #2 le: mars 01, 2024, 22:44:32 »
le contact du vibreur interne est peut etre sale, ça arrive, oxydation, il faut le deverminer, c'est a dire faire comme si on etait a un mariage, ou faire un aller retour sur la vis de reglage en meme temps que l'on acclame la mariée, au besoin cogner sur le kalxon avec un objet ..........contendant et lourd.

Hors ligne Patrice

  • Expert
  • *
  • Messages: 426
    • Voir le profil
Re : Dysfonctionnement Klaxon
« Réponse #3 le: mars 03, 2024, 14:11:12 »
Bonjour,
Effectivement, la météo d'aujourd'hui bien meilleure qu'hier m'a permis d'avancer... et de réparer en 5 min !
La nuit porte conseil, j'ai commencé par traiter le fusible et ses environs, donc nettoyer ses bornes en effet pas très propres, puis resserrer les 2 bornes du boîtier, et à nouveau toutes les fonctions de ce fusible à nouveau en service. Y compris après un petit tour pour fêter ça
C'était tout simple ! Merci pour vos contributions
Patrice (département 45 : Loiret, break 404 SuperLuxe 1967, n° membre club 404 167)