Auteur Sujet: Un mystère de l'injection essence  (Lu 501 fois)

Hors ligne 6803171

  • Amateur
  • *
  • Messages: 179
    • Voir le profil
    • E-mail
Un mystère de l'injection essence
« le: mars 09, 2024, 17:18:47 »
Bonsoir à tous,

Je suis face à un mystère que j'ai du mal à élucider... J'ai fait l'entretien de mon cabriolet injection et, depuis, elle n'arrive plus à redémarrer. En résumé :

- J'ai changé le filtre à essence,
- J'ai fait la vidange de l'auto,
- J'ai changé les vis platinées en recalant l'allumeur.

- Si je mets de l'essence via l'admission d'air, elle démarre au quart de tour.
- Quand il n'y a plus d'essence part ce moyen, elle s'arrête.
- J'ai démonté une tubulure d'injecteur, moteur tournant, rien n'est débité.
- J'ai purgé les quatre clapets.
- La pompe à injection tourne, ce ne peut être la courroie SEDIS qui est cassée ou le pignon déclaveté.

--> A part les quatre pistons de la tête d'injection qui se seraient grippés "rapidement", je ne vois pas ce que j'aurai loupé...

Avant de déposer la tête de pompe à injection, verriez-vous quelque chose ?

Par avance merci,
Amicalement,
Bruno

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5325
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un mystère de l'injection essence
« Réponse #1 le: mars 09, 2024, 18:43:09 »
Reservoir bouché?

Hors ligne 6803171

  • Amateur
  • *
  • Messages: 179
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un mystère de l'injection essence
« Réponse #2 le: mars 09, 2024, 18:51:04 »
Merci pour cette idée mais non, j'ai 2kg de pression d'essence sur le circuit basse pression.

Amicalement
Bruno

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4567
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un mystère de l'injection essence
« Réponse #3 le: mars 11, 2024, 11:30:52 »
je ne vois pas trop

normalement elle doit aussi démarrer au quart de tour puisque l'électrovanne lui envoie une giclée d'essence qui la fera démarrer
donc vérifie tout de même ton arrivée d'essence

à suivre
Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4620
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un mystère de l'injection essence
« Réponse #4 le: mars 11, 2024, 14:46:26 »
regarde le tuto de Francis.
Bien que tu as purger les clapets de refoulement , il faut encore faire les conduites.
Mais j'ai un doute sur la finalité......

http://francis404technique.free.fr/blog/index.php?category/Injection-essence

..............
6.   Remontage des tuyaux d’arrivée et de retour d’essence et surtout le tuyau de graissage sans serrer la vis, car purge par la suite.
7.   Purger les clapets de refoulement en actionnant la pompe AEG, sans démarrage du moteur. Ca ne doit pas se remplir avant 30 secondes.
8.   Serrer les raccords de clapets au fur et à mesure que l’essence est sortie des clapets.
9.   Purger les conduites en actionnant le démarreur. Mettre le raccord sans le serrer, et des que l’essence arrive serrer le raccord. Faire ceci sur les 4 raccords.
10.   Une fois que le moteur tourne au ralenti, desserrer le banjo et purger la canalisation d’huile sous la tête hydraulique.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne 6803171

  • Amateur
  • *
  • Messages: 179
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un mystère de l'injection essence
« Réponse #5 le: mars 11, 2024, 15:36:52 »
Merci beaucoup pour vos réponses.

Je vais essayer de purger les canalisations le WE prochain avant de démonter la tête de pompe... Sans trop comprendre comment ils auraient pu se désamorcer....

Une question : sur une KF2, comment régler la butée de l'enrichisseur pour redémarrer la voiture avant le réglage de l'élément thermostatique ?

Merci à tous,
Bruno

Hors ligne Romain

  • Amateur
  • *
  • Messages: 135
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un mystère de l'injection essence
« Réponse #6 le: mars 12, 2024, 21:32:58 »
Sait on jamais, vérifies si ton nouveau filtre laisse bien passer l'essence.

Hors ligne DOCTEUR404

  • Expert
  • *
  • Messages: 586
  • Comité de défense de l'Hydrovac
    • Voir le profil
Re : Un mystère de l'injection essence
« Réponse #7 le: mars 13, 2024, 10:41:32 »
Le condensateur d'allumage a été changé en même temps que les vis ? J'ai déjà eu le même problème : ça pétait un peu avec de l'essence dans la tubulure, rien sur l'injection. Au bout de 2 jours, nouveau condo et c'est reparti.

Hors ligne 6803171

  • Amateur
  • *
  • Messages: 179
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un mystère de l'injection essence
« Réponse #8 le: mars 13, 2024, 18:17:16 »
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, je vais regarder ce WE.

@ Docteur 404 : non, je ne l'ai pas changé, je vais le faire. J'ai eu un problème semblable sur ma R8 Gordini ou finalement c'était le condensateur qui était effectivement incriminé. Mais j'avais alors une étincelle faible aux vis, alors que la j'en ai une belle ?...

Merci encore, je vous tiendrai bien évidemment au courant,
Amicalement
Bruno

Hors ligne 6803171

  • Amateur
  • *
  • Messages: 179
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un mystère de l'injection essence
« Réponse #9 le: mars 17, 2024, 17:16:53 »
Bonjour à tous,

Après un Dimanche complet au chevet de ma 404, je n'ai pas beaucoup avancé.... Voici mes étapes de la journée, avec mes conclusions personnelles.

- J'ai changé le condensateurs, j'ai repris le réglage de l'écartement, j'ai recalé : tout va bien de ce côté.

- Je mets de l'essence par le circuit d'admission : La voiture tourne parfaitement tant qu'il y a de l'essence dans le circuit d'air.

- Sur le circuit basse pression : j'ai démonté le filtre à essence : parfait. J'ai une excellente pression d'essence et pas de chute lors du fonctionnement.

- J'ai purgé les clapets de refoulement : l'essence coule comme indiqué dans le manuel.

- J'ai donné un coup de démarreur avec les quatre tuyaux d'injecteur déposé : rien ne coule en sortie de clapet.

- Par le trou de niveau d'huile de la pompe, j'ai vu la pompe tourner : la courroie SEDIS n'est pas cassée.

- J'ai donc déposé la tête hydraulique "pour voir". A la dépose, les quatre pistons n'étaient pas grippés : en y appuyant dessus, une belle giclée sortait par le clapet de refoulement.

- J'ai donc regardé si les quatre poussoirs qui agissent sur les pistons n'étaient pas grippés : en poussant la voiture, il bougent normalement.

- En actionnant l'accélérateur, la tige palpeuse bouge normalement.

--> Pour résumé, j'ai l'impression que ma pompe fonctionne normalement, mais que les pistons de la tête hydraulique ne bougent pas...

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que l'enrichisseur se serait déréglé, à un point tel que le balancier supprimerait le fonctionnement de la tête hydraulique ???

Par avance merci pour vos réponses et votre aide, j'avoue que je suis assez décontenancé.... D'autant plus qu'elle fonctionnait parfaitement quand je l'ai rentré dans le garage pour la révision!

Amicalement,
Bruno

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4620
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un mystère de l'injection essence
« Réponse #10 le: mars 17, 2024, 21:35:02 »
Je ne pense pas à un problème de réglage , pas aussi important. Maintenant dire ce que c’est , avec mes petites connaissances, je dois faire forfait.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne André 74250

  • Expert
  • *
  • Messages: 756
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un mystère de l'injection essence
« Réponse #11 le: mars 18, 2024, 09:01:09 »
J'ai eu aussi un problème similaire au tout début de ma vie de collectionneur avec mon CAB injection. Je ne connaissais pas toutes ses subtilités !!
C' était tout simplement le fusible de la pompe électrique essence qui avait lâché .
Si je ne me trompe pas c' est le même que le Klaxon !!!
Mais je suppose que toi tu connais et tu entends bien le bruit de la pompe lorsque tu mets le contact . Bon courage !

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un mystère de l'injection essence
« Réponse #12 le: mars 23, 2024, 13:32:09 »
Hello,
J'avais discuté avec deleplace qui m'avait dit qu'il y avait de temps en temps des problèmes d'arbre à cames de la pompe à injection complètement hs (manque d'huile? Fuite dessence dans l'huile). Les poussoirs le poussent plus assez.

Tu peux soulever l'enrichisseur pour voir si levé à fond de l'essence sort. Si oui c'est soit du réglage de l'enrichisseur soit la pompe HS
Berline SL injection 1966.