Auteur Sujet: bruit incongru en démarrant en côte le temps de l'embrayage  (Lu 170 fois)

Hors ligne domarin

  • Amateur
  • *
  • Messages: 103
    • Voir le profil
    • E-mail
Bonjour, je suis confronté à un petit problème. Depuis hier, j'ai un petit bruit, plutôt vers l'avant droit quand je démarre dans une petite côte. La première passe très bien, comme les autres vitesses et il y a ce bruit le temps de l'embrayage.
Comme je vends ma voiture, je voudrais résoudre avant ce problème. Sinon, aucun bruit anormal par ailleurs et aucun bruit si je démarre sur du plat, en marche avant ou arrière.
D'après vous, cela pourrait venir d'où?

Hors ligne domarin

  • Amateur
  • *
  • Messages: 103
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : bruit incongru en démarrant en côte le temps de l'embrayage
« Réponse #1 le: mars 17, 2024, 16:08:25 »
Je précise que c'est un modèle 1968

Hors ligne domarin

  • Amateur
  • *
  • Messages: 103
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : bruit incongru en démarrant en côte le temps de l'embrayage
« Réponse #2 le: mars 17, 2024, 16:39:09 »
Je précise aussi que l'embrayage avait été refait par Harou13015 qui était un orfèvre en la matière. On avait changé disque et butée. Je ne me souviens pas que l'on ait changé le mécanisme.
Aucun bruit de butée à l'arrêt, quelle que soit la position de la pédale. Moteur refait très silencieux dans son fonctionnement. Les vitesses passent très bien, comme dans du beurre.
Et pourquoi ce bruit seulement en légère côte: parce qu'on accélère et fait patiner un peu plus le disque sans doute? Mais j'ai essayé sur du plat de démarrer un peu fort et je n'ai pas entendu le bruit.

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4568
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : bruit incongru en démarrant en côte le temps de l'embrayage
« Réponse #3 le: mars 18, 2024, 21:44:24 »
le moteur se décale peut être un peu en montée (effort+poids+gravité)  et un silent bloc tapote peut être dans son support ....
Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon