Auteur Sujet: Vol d'une Traction à Reims  (Lu 333 fois)

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1575
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Vol d'une Traction à Reims
« le: mars 19, 2024, 21:13:04 »
Il semblerait qu'au dernier grand salon de Reims une Traction ait été volée en plein jour alors que son propriétaire déambulait dan s les allées du salon.
Si c'est avéré, c'est assez incroyable que les organisateurs n'aient pas prévu des conditions de sécurité et de surveillance sur les parkings VL anciens. Je me pose la question pour le prochain salon de Rennes début avril où je pense que je vais aller en moderne....

J29

Hors ligne ndoucet

  • Expert
  • *
  • Messages: 862
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Vol d'une Traction à Reims
« Réponse #1 le: mars 19, 2024, 21:16:29 »
Ce n'est malheureusement pas la première fois; et les organisateurs se sont empressés de signaler que ce vol n'était pas survenu sur le parking réservé, mais dans une rue adjacente , déclinant ainsi toute responsabilité.
De toute façon on peut pas venir vous dépanner aujourd'hui... Et ben, la dépanneuse est en panne !

Hors ligne Anthony51

  • Expert
  • *
  • Messages: 430
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Vol d'une Traction à Reims
« Réponse #2 le: mars 19, 2024, 21:30:39 »
En même temps on a des camps de manouches partout dans ces coins de Reims… ils auraient du refaire un parc des expositions plus grand et avec des parkings quand ils l’ont refait.

Apparement ça n’arrive pas qu’à Reims ;) c’est malheureusement « courant »…
Berline "Super luxe" Eau vive -intérieur rouge 1966 coupleur Jaeger
Peugeot 204 Berline 1972
Peugeot 504 Berline TI 1978

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1575
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Vol d'une Traction à Reims
« Réponse #3 le: mars 20, 2024, 09:21:40 »
Effectivement , je viens de découvrir ce matin cette page FBook " Anciennes volées" , ça tombe comme à Gravelotte......

https://www.facebook.com/groups/1012322568903128/

Il faut se méfier partout ......

Hors ligne ndoucet

  • Expert
  • *
  • Messages: 862
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Vol d'une Traction à Reims
« Réponse #4 le: mars 20, 2024, 09:49:28 »
Une ancienne c'est assez facile à voler; souvent pas de blocage de direction, un fil pour alimenter la bobine démarreur à tirette et roule ma poule
De toute façon on peut pas venir vous dépanner aujourd'hui... Et ben, la dépanneuse est en panne !

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1575
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Vol d'une Traction à Reims
« Réponse #5 le: mars 20, 2024, 10:55:05 »
Une ancienne c'est assez facile à voler; souvent pas de blocage de direction, un fil pour alimenter la bobine démarreur à tirette et roule ma poule
un coupe circuit dissimulé et retirer le doigt de Delco, voire une grosse chaîne au volant depuis l'embrayage ,  ça peut temporiser et les faire passer à une autre.....

Hors ligne Maximidas63

  • Expert
  • *
  • Messages: 6441
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Vol d'une Traction à Reims
« Réponse #6 le: mars 20, 2024, 11:27:31 »
C’est déjà en effet arrivé, dans divers salons, sans compter les vols non pas de l’auto complète, mais de pièces détachées…

Personnellement, m’étant fait voler ma 205 l’an dernier (avec canne antivol entre volant et pédale de frein), la policière qui a pris m’a plainte m’a dit que toutes sortes d’autos se font voler, anciennes comme modernes, grosses comme petites, etc… Nul n’est à l’abri, il n’y a pas de solution miracle. Bien évidemment ma plainte n’a abouti à rien, et ma 205 jamais retrouvée, je n’ai même pas pu savoir si elle était parmi les deux qui ont brûlé près de chez moi cette nuit là.
« Modifié: mars 20, 2024, 12:31:43 par Maximidas63 »
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4568
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Vol d'une Traction à Reims
« Réponse #7 le: mars 20, 2024, 12:12:50 »
Et l'année dernière 'était une 190 SL , retrouvée , mais moteur cassé..
Samedi soir il y a même eu de la castagne avec les gitans , un vigile aux urgences ..

Mais là ce n'est pas la voiture ancienne qui est en cause , lorsque j'exposais en Octobre je n'étais pas trop tranquille dans ma caravane à Reims
Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1575
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Vol d'une Traction à Reims
« Réponse #8 le: mars 21, 2024, 10:00:59 »
Pas très engageant tout ça.....

Hors ligne Maximidas63

  • Expert
  • *
  • Messages: 6441
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Vol d'une Traction à Reims
« Réponse #9 le: mars 21, 2024, 11:20:01 »
De toutes façons, hormis pour qui ne roule qu’en anciennes, aller à un salon avec n’a pas grand intérêt : les parkings comme à Reims sont trop petits, et celui de Lyon laisse rentrer n’importe quoi et à part pour pique-niquer ce n’est plus intéressant depuis longtemps, juste en exemple. Quand on paye un ticket pour un salon, je préfère consacrer mon temps à la partie payante et donc à l’intérieur plutôt qu’un parking, pour ça je fais des rassemblements mensuels locaux. Ces parcs d’exposition sont généralement bien desservis en transports en commun, les mains dans les poches, ça va bien. Evidemment si on veut acheter des ailes et cie, vaut mieux être véhiculé, et encore avec beaucoup de pros on peut être livré…
« Modifié: mars 22, 2024, 12:47:28 par Maximidas63 »
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.