Auteur Sujet: inondation de l habitacle par temps de pluie  (Lu 8010 fois)

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
inondation de l habitacle par temps de pluie
« le: août 22, 2008, 17:08:48 »
bonjour a tous, j'aurais besoin une nouvelle fois de vos lumieres expertes.je n'ai malheuresement pas de garage couvert pour entreposer ma 404 berline et l'emplacement ou je la gare est en forte pente et j ai remarqué des fuites assez importantes à l'avant de l'habitacle, du cotéconducteur la fuite semble etresituée au dessus du frein a main. de plus apres une forte pluie si je remets ma 404 sur une surface horizontale je vois une quantité d'eau importante sortir des tuyaux d'ecoulement. est ce normal? pensez vous que la fuite de l'habitacle provientd'une évacuation remplirait d'eau au lieu de se vider? et voyez vous un moyen d'y remedier? l'idée que ma voiture stocke de l'eau apres chaque orage ne me plait guere... j'espere ne pas avoir été trop confus et vous remercie par avance de vos réponses. @ bientot.
julien   
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne Louis

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2576
    • Voir le profil
Re : inondation de l habitacle par temps de pluie
« Réponse #1 le: août 22, 2008, 19:17:26 »
Primo, vérifier que les tuyaux qui partent d'en desous du tableaude bord pour aboutir dans les ailes ne sont pas percés. Au besoin les remplacer, on peut se dépanner avec du tuyau d'arrosage
Deuzio, démonter la tôle d'entrés d'air (tôle entre le capot et le pare brise), il faut d'abord enlever le capot, nettoyer tout ce qui s'est accumulé et vérifier qu'il n'y a pas de corrosion perforante. Si corrosion, boucher les trous, soit en découpant les parties malades qu'on remplace par de la tôle soudée au Mig, soit en bouchant avec de la résine.
Berline "Evocation" East African Safari 1964, 1971,  pick-up U8essence 1969, Peugeot 408 GT 2023

MARC

  • Invité
Re : inondation de l habitacle par temps de pluie
« Réponse #2 le: août 23, 2008, 16:22:07 »
he oui. Probleme tres courant sur les 404..Celle de mon pere le faisait deja..
La mienne aussi .En effet faut nettoyer sous la tole d'entree d'air en general on trouve plein de feuilles mortes..
Sion si t'as pas le temps tu souffles dans les tuyaux sous l'es ailes en ca fait vider l'eau accumules , mais faudra demonter quand meme un jour..

Marc

thierry

  • Invité
Re : inondation de l habitacle par temps de pluie
« Réponse #3 le: août 24, 2008, 18:40:52 »
La mienne me le fait aussi, c'est donc ça.... Vous pouvez etre plus percis quant au demontage de la"grille" entre capot et par brise. Merci

miss 404

  • Invité
Re : inondation de l habitacle par temps de pluie
« Réponse #4 le: août 25, 2008, 09:14:39 »
SALUT

il faut :
-ouvrir le capot
-enleve les vices faire attention au joint
-la grille s'enleve sans démonter le capot.(je viens de le faire sur ma berline).
-bien nettoyer



MARC

  • Invité
Re : inondation de l habitacle par temps de pluie
« Réponse #5 le: août 25, 2008, 09:21:53 »
Bonjour,

Il s'agit de la tole fixee par des vis entre capot et pare brise



Regarde sur la photo.

Marc

thierry

  • Invité
Re : inondation de l habitacle par temps de pluie
« Réponse #6 le: août 25, 2008, 11:02:49 »
Merci a Marc et à miss 404 je vfais de se pas nettoyer tout ça !

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : inondation de l habitacle par temps de pluie
« Réponse #7 le: août 25, 2008, 14:26:58 »
merci de tous ces conseils, grace a vous j aurai maintenant les pieds au sec ;)
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

thierry

  • Invité
Re : inondation de l habitacle par temps de pluie
« Réponse #8 le: août 26, 2008, 19:38:55 »
Voila c'est fait, je vous dit pas tous ce qu'il y avait sous la tole....Les trous de vidange (les 4) étaient bouchés et pour couronner le tout les tuyaux d'évacuation sont completement mort !!!! J'en ai un peu chier pour défaire les 4 vis, il a fallut que je les démonte avec un petit burin et un marteau, elles n'avaient plus d'empreinte pour le tournevis ! De plus j'ai eu une drole de surprise, ma voiture que je croyait bordeau d'origine semble etre en fait...rouge pompier ! En tout cas merci pour vos conseils avisés, fini les fuites quand il pleut et ventilation optimum sans poussieres !

m.dubo

  • Invité
Re : inondation de l habitacle par temps de pluie
« Réponse #9 le: février 04, 2009, 18:58:17 »
bonjour. pour déboucher les canalisations de toit ouvrant, j'ai trouvé un truc pas mal: y enfiler, en tournant, une gaine de frein de vélo. ça passe super bien!

Hors ligne Patrice

  • Expert
  • *
  • Messages: 426
    • Voir le profil
Re : inondation de l habitacle par temps de pluie
« Réponse #10 le: janvier 14, 2011, 13:21:02 »
Bonjour,
Le stationnement temporaire de ma 404 en extérieur durant le récent épisode de neige m'a fait découvrir que j'ai un peu le même problème, y compris sur terrain plat !
J'avais fait la manip décrite plus haut (nettoyage des évacuations sous la grille entre capot et pare-brise) mais rien de suspect de ce côté-là (si ce n'est à déplorer au passage la casse d'un "écrou" à oreilles qui tient les vis de fixation de la grille, et ledit écrou n'est plus référencé chez Peugeot ; est-ce disponible quelque part ?)
Je soupçonne les joints de portières que je prévois de remplacer.
Mais j'ai aussi vu des traces d'écoulement d'eau sur le tapis de sol du tunnel (en gros, à la verticale de l'autoradio). Cela a-t-il déjà été observé et par où l'eau pourrait entrer alors ? cela me paraît bien loin des joints de portières
Merci de vos lumières
A+
Patrice (département 45 : Loiret, break 404 SuperLuxe 1967, n° membre club 404 167)

Hors ligne Dachy Michel

  • Expert
  • *
  • Messages: 1021
    • Voir le profil
Re : inondation de l habitacle par temps de pluie
« Réponse #11 le: janvier 14, 2011, 15:19:55 »
Bonjour a tous,  quand j'avais la berline , meme probléme , sur les conseils d'un autre membre du Club 404
j'ai posé des plaques surélevées bien sur , pour ne pas géner le passage de l'air , au dessus des trous d'aération ( les 2 aux extrémités )puisqu'il y en a 4 si je me souviens bien . Cela a réduit considérablement le passage de la pluie.
Amicalement  MD   
Si ça tourne, ne touche pas !

Christophe H

  • Invité
Re : inondation de l habitacle par temps de pluie
« Réponse #12 le: janvier 14, 2011, 16:54:29 »
Je passe régulièrement les évacuation à l'air comprimé pour ne pas avoir les conséquences de ce qui est un "défaut de conception".

F.Naudin

  • Invité
Re : Re : inondation de l habitacle par temps de pluie
« Réponse #13 le: janvier 14, 2011, 17:03:51 »
..
« Modifié: décembre 01, 2014, 15:19:46 par F.Naudin »

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : inondation de l habitacle par temps de pluie
« Réponse #14 le: février 01, 2011, 02:03:06 »
eh be , depuis tout ce temps , je ne m étais pas vraiment occupé de mon problème d infiltration d eau  :-[ 
je viens moi aussi de faire changer le joint de pare brise , car l eau entrait par la dans la lèvre du joint dans laquelle le verre s emboite, heureusement  la personne qui m a changé le joint m a dit que le tour de la baie de pare brise était comme neuve  :D sinon , j ai jeté un œil sous les "grilles" entre le capot et le pare brise, pas de feuilles...
je suis en ce moment en Ardèche et la voiture chez mes parents en seine et marne, donc , je vais devoir attendre pour vérifier l étanchéité de ma voiture (d autant qu'elle couche dehors  :(  ) sinon, sauriez vous ou je peux retrouver la baguette alu qui se trouve sur le joint de pare brise, en changeant le joint elle a été endomagée et est donc inutilisable...
sinon , j aimerais bien passer un coup de souflette dans les évacuations d eau du toit ouvrant, mais je ne les vois pas, pouvez vous me dire ou elles sont?  ???

voila voila, sinon , je vous souhaite a tous (un peu en retard) une très bonne et heureuse année , et que vos 404 roulent bien!
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963