Ce n'est pas réellement une nouveauté car le sujet a déjà été traité en 2007 avec un fil de discussion ouvert par Pascalbidou.
Les explications de Yohann et de Serge notamment aboutissaient à un schéma très clair quant aux problèmes d'horloge de tableau de bord :
- c'est une maladie chronique
- il n'y a pas de réelle solution miracle
- ça marche mieux quand la voiture tourne souvent
- il faut parfois attendre que la voiture ait roulé un peu pour que la montre fonctionne vraiment bien.
Tout ça, je l'ai constaté en effet sur ma berline GT de 66 (je précise, car les montages sont différents selon carrosserie / finition / millésime).
Mais ce qui me fait revenir sur le sujet, c'est que croyant que tout cela pouvait être dû à l'âge de l'accessoire en cause, j'en ai acheté une neuve (ni Veglia, ni Jaeger, mais ED modèle Ultra) au musée Peugeot profitant d'une commande d'autres pièces.
Eh bien, ne cherchez pas, c'est pareil.
Elle a bien fonctionné au début (elle prenait un peu d'avance mais ça c'est classique en horlogerie en général) et puis elle ne veut quasiment plus rien savoir. Quand je la remets à l'heure, ça décoince le mécanisme : on a alors quelques tics-tacs et puis plouf...
Y'en a-t-il parmi vous qui ont vraiment une montre opérationnelle ?