Auteur Sujet: Et maintenant, l'embrayage !!  (Lu 5844 fois)

argad

  • Invité
Re : Re : Et maintenant, l'embrayage !!
« Réponse #15 le: janvier 18, 2009, 19:19:48 »
Sur une 66, je crois qu'il n'y a plus ce petit godet qui permettait d'huiler la butée
Quand on change une butés graphitée, il faut tout simplement la tremper dans de l'huile moteur avant remontage

La mienne Est de février 66 et j'ai le godet. C'est pour ça que je concluait que celle de juju devait l'avoir aussi. A moins qu'il y ait une différence entre SL et GT ou que les deux montages se soient cotoyés.
De toute façon, quand il va y mettre son nez, il ne peut pas se tromper.

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6441
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Et maintenant, l'embrayage !!
« Réponse #16 le: janvier 18, 2009, 20:41:50 »
Cà c'est lorsque l'on monte une butée refabriquée, elle fait trempette une nuit dans l'huile et c'est fini. Boite Ba7 pas de graissage en effet. Certaines 404 export (ex : suisses) ont une butée à billes avec boite C3, les taxis aussi...
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

manuminel

  • Invité
Re : Et maintenant, l'embrayage !!
« Réponse #17 le: janvier 18, 2009, 21:46:10 »
salut salut..
suis allé voir sur ta page embrayage.. ou est le godet???? sur la planche de dessins elle n'y est pas!
dites.. le godet d'huite c'est aussi bon pour mon uxd?? sur mes autres vieilles caisses, (avec butées graphite) on ne graissait pas! le graphite est auto lubrifiant normalement!
tu as regardé les silentblocs de tringles sur ta boite de vitesses?? les miens morts!! boufés par l'huile qui suinte!.. j'ai profité lors d'un passage sur le pont d'un mecano, de refaire avec un bout de durit, coupé a la bonne longueur, et fendu en deux pour l'enfiler sur l'axe, dans son logement! fente en dessus! bout de durit entré en "force", c'est du bricolage, mais ca fait deux ans, ca tient super bien, et le passage des vitesses tres précis! et sans bruit

argad

  • Invité
Re : Re : Et maintenant, l'embrayage !!
« Réponse #18 le: janvier 19, 2009, 07:59:09 »
salut salut..
suis allé voir sur ta page embrayage.. ou est le godet???? sur la planche de dessins elle n'y est pas!
dites.. le godet d'huite c'est aussi bon pour mon uxd?? sur mes autres vieilles caisses, (avec butées graphite) on ne graissait pas! le graphite est auto lubrifiant normalement!
tu as regardé les silentblocs de tringles sur ta boite de vitesses?? les miens morts!! boufés par l'huile qui suinte!.. j'ai profité lors d'un passage sur le pont d'un mecano, de refaire avec un bout de durit, coupé a la bonne longueur, et fendu en deux pour l'enfiler sur l'axe, dans son logement! fente en dessus! bout de durit entré en "force", c'est du bricolage, mais ca fait deux ans, ca tient super bien, et le passage des vitesses tres précis! et sans bruit

Certes, sur le dessin, faut le voir.
C'est le petit truc sur le dessus de la butée, mais c'est déjà pas gros à l'échelle 1 alors sur un dessin !!
Ton UXD est de 76, donc c'est l'autre boîte, donc pas de graissage car pas de godet.

Je devais me livrer à une vérif° de la tringlerie, puis comme le graissage semble avoir résolu réellement mon problème, je n'ai pas exploré. Il faudrait nettoyer la couche de graisse d'époque, et non pas que j'y tienne spécialement à cette graisse, mais il vaut mieux parfois ne pas toucher à ce qui ne le nécessite pas.

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Et maintenant, l'embrayage !!
« Réponse #19 le: janvier 19, 2009, 22:36:54 »
merci pour les infos , mais moi non plus je ne vois pas le godet sur le dessin . on y accede par le dessous de la voiture ou en ouvrant le capot ?
(désolé si ma question parait neuneu)
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

argad

  • Invité
Re : Re : Et maintenant, l'embrayage !!
« Réponse #20 le: janvier 20, 2009, 08:11:59 »
merci pour les infos , mais moi non plus je ne vois pas le godet sur le dessin . on y accede par le dessous de la voiture ou en ouvrant le capot ?
(désolé si ma question parait neuneu)

En plus je n'ai pas de photo... Enfin on ne peut pas le rater. Et de mémoire il a un capuchon plastique.
Accès par le dessus (puisque c'est de l'huile que l'on met, faut que ça descende).

Voir le manuel de bord (quand on l'a) : c'est tout expliqué dedans. Je peux faire un scan plus tard.

Hors ligne GT83

  • Débutant
  • *
  • Messages: 28
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Et maintenant, l'embrayage !!
« Réponse #21 le: février 22, 2009, 11:33:57 »
merci pour les infos , mais moi non plus je ne vois pas le godet sur le dessin . on y accede par le dessous de la voiture ou en ouvrant le capot ?
(désolé si ma question parait neuneu)
Ta question n'est pas neuneu mais on voit que tu débutes dans la chose. D'abord il y a un petit godet en platique avec un petit couvercle (fragile l'hiver) qui se trouve au dessus de la boite de vitesse. Ouvrir le capot et voir près de la tête du démarreur. Dans ce godet du verse de l'huile moteur et cette huile sera conduite par un petit tuyau en plastique dans le petit godet qui se trouve sur la butée - on le voit très bien sur le dessin si tu fais attention - Le godet de la butée ainsi que la butée sont invisible capot levé, pour le voir il te faudra sortir le moteur ou la boite. Je préfère sortir le moteur ça va plus vite.
Si il y a ton adresse courriel, je vais t'envoyer une photo.
Jacques
Jacques
Membre du Club 404
404 GT 1965
DS23 Break 1974
Panhard PL17 1962

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Et maintenant, l'embrayage !!
« Réponse #22 le: mars 15, 2009, 12:59:42 »
merci vieilauto pour les infos et la photo, mais en effet louis avait raison , je n'ai pas de godet de remplissage pour graisser la butée, du coup est il nécessaire de changer la butée régulièrement et si c'est le cas ce serait tous les combien de KM?
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Jo le Trembleur

  • Invité
Re : Re : Et maintenant, l'embrayage !!
« Réponse #23 le: mars 15, 2009, 13:59:57 »
merci vieilauto pour les infos et la photo, mais en effet louis avait raison , je n'ai pas de godet de remplissage pour graisser la butée, du coup est il nécessaire de changer la butée régulièrement et si c'est le cas ce serait tous les combien de KM?

Ca c'est curieux car elle est de janvier 66, et la mienne est de février 66 et comme je le disais plus haut, j'ai le godet.
Les montages auraient-ils été alternatifs et simultanés ?? Ca m'étonne !!

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6441
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Et maintenant, l'embrayage !!
« Réponse #24 le: mars 15, 2009, 14:48:43 »
Peut-être que la butée a déjà été changé (par un modèle sans godet). Les 404 exports (suisses par exemple ) ou taxi ont une butée à bille avec boîte C3.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne GO principal

  • Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 407
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Et maintenant, l'embrayage !!
« Réponse #25 le: mars 22, 2009, 10:38:03 »
je réponds sur la partie bieillettes
certes le bricolage peut durer longtemps (je l'ai fait moi aussi du fil de fer c'est impec) mais rien ne vaut quand meme du neuf. Peugeot a encore dispo les 3 bieillettes pour BA7 alors faites vos provisions en prévision de penuries futures...
Yoann
404 GT 61, 404 GT 62, 404 Diesel 66, 404 SL auto 67, 404 SL inj 68 BV5, 404 GT 74, Cab carbu 66, Coupé inj 66
405 MI16 90
406 Coupé 2,2 Ultima Edizione