Auteur Sujet: Présentation  (Lu 8584 fois)

JC404

  • Invité
Présentation
« le: décembre 29, 2009, 01:55:58 »
Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum car tout comme vous je suis un amoureux fou de la 404 et surtout de la berline. Je roule en 404 depuis 9 ans le WE quand il fait beau. J'en ai restauré 2, une berline noire de 1963 et une berline SL grise de 1967. Il y a quelques temps je m'en suis séparé car je voulais passer à autre chose et me payer une américaine, mais dès que je me suis retrouvé sans 404 ça m'a rendu bien triste et de plus je n'avais pas le budget pour une ricaine. Alors cet été je suis retombé sous le charme de notre belle sochalienne et j'ai trouvé une superbe berline ivoire de 1962 jamais restaurée ni repeinte, sans corrosion avec les sièges neufs recouverts de housses cristal, en plus cette 404 ne totalise que 38000kms au compteur!! En voici quelques photos :
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=249&u=12914590
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=247&u=12914590
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=248&u=12914590
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=250&u=12914590
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=251&u=12914590
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=252&u=12914590
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=253&u=12914590
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=254&u=12914590
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=255&u=12914590
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=256&u=12914590
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=257&u=12914590
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=257&u=12914590a

Jo le Trembleur

  • Invité
Re : Présentation
« Réponse #1 le: décembre 29, 2009, 07:52:57 »
Bonjour,

Elle ne viendrait pas de la région parisienne ta nouvelle 404 ? Et elle n'avait pas une visière bleue (que tu as revendue récemment et même que je vois bien qui l'aurait achetée) ?
Elle va nous rappeler quelque chose je crois. On l'a vue sur le bon coin à un moment où un petit jeune sur le forum cherchait une 404. On lui a dit de se bouger pour celle-ci mais il a lambiné et tu as été plus rapide. Il ne fallait en effet pas hésiter trente ans pour un si bel engin.
« Modifié: décembre 29, 2009, 07:55:19 par Jo le Trembleur »

Hors ligne Pierre

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 386
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Présentation
« Réponse #2 le: décembre 29, 2009, 13:57:52 »
Magnifique voiture !!
J'ai mis tes photos en lecture directe.
Je refais la même, mais en modèle 61.
La peinture moteur et pont est d'origine ?












Ford T 1925, 404 GT 1961, 404 cab 1968, 404 U8 1968, Chalutier 1967

Hors ligne frapas

  • Expert
  • *
  • Messages: 247
    • Voir le profil
Re : Présentation
« Réponse #3 le: décembre 29, 2009, 15:14:06 »
Très très belle voiture j'aurais voulu la même pour noël.

JC404

  • Invité
Re : Présentation
« Réponse #4 le: décembre 30, 2009, 00:20:27 »
Salut en effet c'est bien la 404 qui se trouvait dans le 78, je l'ai acheté le 12 aout dernier à un monsieur super sympa qui la possédait depuis 5 ans. Il l'avait acheté à son premier propriétaire décedé, elle n'avait alors que 29000kms mais était arretée depuis une certain temps (je ne sais pas combien de temps d'ailleurs). Il a donc revisé entièrement cette 404 et effectué la remise en route. Il a repeint les dessous en beige ainsi que tous les éléments mécanique en vert et la visserie en rouge!! je trouve cela dommage car j'aurai préféré un peu moins de couleurs, mais bon maintenant que c'est fait... Elle est donc en peinture d'origine hormis le capot qui à été repeint. la peinture d'origine est encore très belle et bien brillante, elle a ce grain des peintures d'époque que j'aime bien, par contre ,peinture d'origine oblige, elle présente de miniscule points de corrosion superficiels qui m'embêtent un peu mais je ne veux pas l

JC404

  • Invité
Re : Présentation
« Réponse #5 le: décembre 30, 2009, 00:39:42 »
elle présente de miniscules points de corrosion superficiels qui m'embêtent un peu mais je ne veux pas la repeindre car ça lui enleverait ce jus d'origine si sympa. De toutes façons je suis très maniaque et je surveille la carrosserie de mes voitures de très près. Par contre la première chose que j'ai fait quand je l'ai ramenée chez moi c'est d'enlever cette visière bleue que je n'aimais pas du tout, et je l'ai revendue à mon pote Thierry Rignault du 49. J'ai également remis les cerclages de phares d'origine couleur caisse à la place des chromés que je préfère sur les superluxes ou les modèles à partir de 1970. L'intérieur est dans un état absolument extraordinaire car neuf de chez neuf sous les housses cristal que je vais laisser. Elle est équipée d'un autoradio radiomatic avec un ampli à lampes que le monsieur avait fait restaurer chez un spécialiste, il me reste à installer une belle antenne de gouttière d'époque et un support de haut parleur d'époque également pour remplacer celui en plastique noir actuel. Je vais également repeindre les jantes car elles présentent des traces de corrosion.
Une dernière chose incroyable concerne les pneus arrière d'origine (Kléber colombe) jamais remplaçés et en parfait état. J'aimerai maintenant trouver une belle 404 berline blanche dans le même état mais de 1966 à 1969 avec l'intérieur rouge, car c'est un modèle comme cela que je rêve d'avoir depuis longtemps.

Jo le Trembleur

  • Invité
Re : Re : Présentation
« Réponse #6 le: décembre 30, 2009, 11:21:17 »
Par contre la première chose que j'ai fait quand je l'ai ramenée chez moi c'est d'enlever cette visière bleue que je n'aimais pas du tout, et je l'ai revendue à mon pote Thierry Rignault du 49.

C'est un peu pour ça que j'ai évoqué la visière (comme je dis toujours "on aime ou on n'aime pas").

J'en ai acheté une à Thierry (qui déstockait un peu car il en avait trois et ça lui en faisait "trop") en octobre mais je ne suis monté la chercher que début décembre, ce qui m'a permis de faire sa connaissance et le tour de son hangar-musée-palace.
Il m'a alors dit que finalement il avait quand même racheté une autre visière (elle devait donc être superbe étant donné ses exigences en matière d'état).
Et puis on a vu ta 404 ressortir dans le 44, et 404-17 a fait le rapprochement avec celle du 78. Il avait de plus vu passer la visière sur Ebay (moi, je l'ai ratée, elle n'a pas dû rester longtemps en vente ??).
En recollant les morceaux je me suis dit que la nouvelle visière achetée par Thierry devait être celle de cette voiture.
C'était bien ça.

Juste pour la petite histoire : lorsque le dénommé Cédric lorgnait sur cette superbe voiture, j'avais convenu avec lui que s'il l'achetait et qu'il ne voulait pas la visière, il me la revendrait.
Finalement, j'en ai eu une par Thierry. Tu t'es débarrassé de la tienne et il en a récupéré une de plus.
Le monde est bien fait. Tout le monde est content.




Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2588
    • Voir le profil
Re : Re : Présentation
« Réponse #7 le: décembre 30, 2009, 17:48:19 »
Une dernière chose incroyable concerne les pneus arrière d'origine (Kléber colombe) jamais remplaçés et en parfait état. J'aimerai maintenant trouver une belle 404 berline blanche dans le même état mais de 1966 à 1969 avec l'intérieur rouge, car c'est un modèle comme cela que je rêve d'avoir depuis longtemps.
BRAVO !! Quelle superbe auto ! Pour moi la 404 la plus désirable , affaire de gout. ;)

En revanche je rebondi sur tes pneus arrières qui s'ils ont un bel aspect on tout de mème au moins 30 ou 40 ans.(le V10gt que j'ai reconnu est apparu en 68 de mémoire et commercialisé durant les années 70)
Rien que pour cette raison et sans développer sur les risques d'éclatements a rouler avec des pneus agés,je te conseil vivement de les changer . :o
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

En ligne anatole

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3002
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Présentation
« Réponse #8 le: décembre 30, 2009, 18:02:47 »
bonjour
pour cette superbe auto je suis de l'avis de jérôme et à moins de se cantonner à des toursde paté de maison, il vaut mieux en changer...on trouve des 165x380 X chez michelin certes un peu cher mais tout à fait d'époque....
 :)
Anatole
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

Christophe H

  • Invité
Re : Re : Présentation
« Réponse #9 le: décembre 30, 2009, 18:20:54 »
J'aimerai maintenant trouver une belle 404 berline blanche dans le même état mais de 1966 à 1969 avec l'intérieur rouge, car c'est un modèle comme cela que je rêve d'avoir depuis longtemps.

Ma berline actuelle est une GT blanche à intérieur rouge de 1968, c'est une voiture superbe et très homogène. Sa conduite est digne des berlines actuelles. J'ai eu l'occasion d'essayer une 1962, cela n'a pas grand chose à voir. C'en est même très étonnant !

Quant à en trouver une en aussi bon état que la tienne, cela doit surement exister, il faut chercher et attendre. Comme il y en a eu pas mal, ça doit être faisable.

JC404

  • Invité
Re : Présentation
« Réponse #10 le: décembre 31, 2009, 00:32:35 »
Salut, en effet la conduite des 404 à partir de 1968 avec la BA7 n'a absolument rien à voir avec les modèles comme la mienne. J'ai un ami qui possède une superbe 404 superluxe bleu métal intérieur cuir noir (qui est en vente en ce moment sur leboncoin à saint-Nazaire http://www.leboncoin.fr/vi/85170337.htm?ca=18_s) que j'ai conduite et j'ai pu faire la différence niveau tenue de route, bruit et puissance!! et puis j'adore l'intérieur plus proche des années 70 avec les compteur ronds. D'ailleurs je devais lui racheter sa 404 SL bleu métal mais j'ai trouvé la mienne avant. Mais pour l'instant je dois terminer de travailler sur ma Renault 16 TL de 1972, ensuite j'essaierai de trouver une berline blanche intérieur rouge 68-69, de plus je possède un intérieur complet rouge de 1967 tout neuf car je l'ai récupéré sur une berline completement HS que j'ai acheté exclusivement pour la sellerie car elle était également sous housses mise lors de sa sortie d'usine.
Par contre si je trouve ma 404 blanche de 68 je serai sans doute obligé de vendre une voiture :( car mon garage n'est pas élastique et mon portefeuille non plus!!
En regardant sur leboncoin on trouve desfois des 404 avec des housses en skai d'époque laissant supposer fortement que les sièges sont tout neufs dessous!! à l'image de cette annonce : http://www.leboncoin.fr/vi/82823468.htm?ca=18_s

ou de celle ci : http://www.leboncoin.fr/vi/80309830.htm?ca=18_s

morlat christophe

  • Invité
Re : Présentation
« Réponse #11 le: décembre 31, 2009, 00:53:09 »
Ta voiture est vraiment superbe , j' adore ce modèle , cette couleur et cet intérieur  .

Hors ligne DADID404

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1215
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Présentation
« Réponse #12 le: janvier 03, 2010, 12:21:25 »
 :) :) Bienvenu sur notre Forum,
Félicitations pour ta superbe 404, elle est bien plus que magnifique !!! Elle est...extraordinnairement magnifique...Et ces sièges !!! toujours bien emballés dans les housses d'origines !!! Et cet intérieur comme neuf !!!
J'adore !!! Moi qui suis le roi des maniaques pour l'entretien et l'état de conservation des véhicules anciens..., alors là, je suis complètement scotché !!!
 ??? ::)
Bichonne-la avec amour !!!

DADID404
DADID404 GO Belgique

Cabriolet 404 Injection 1967
Cabriolet 504 Injection 1969

Jo le Trembleur

  • Invité
Re : Présentation
« Réponse #13 le: janvier 03, 2010, 14:16:32 »
Un deuxième passage sur les photos et je constate que pour une 62, elle a eu droit à l'adaptation d'un filtre à huile à cartouche.

C'est facile à faire ça ?


Christophe H

  • Invité
Re : Présentation
« Réponse #14 le: janvier 03, 2010, 14:45:28 »
En théorie, pas trop compliqué si je me souviens bien. il faut avoit un support à boulonner sur le bloc. La prochaine fois que je vois un bloc à cartouche, je vérifierai. Je dois avoir une douzaine de cartouches "sous cloche", donc je ne me suis pas amusé à cela.