Alors, le point du jour : j'ai donc réglé les vis platiné, j'ai aussi vérifié le débit de la pompe à essence ( impeccable), le filtre du carburateur et le gicleur de celui-ci.
Concernant le gicleur, j'ai trouvé un peu de bouillie rose sur le pourtour de celui-ci. J'ai nettoyé le gicleur.
Et j'ai toujours le même problème, sauf les explosions avec nuage noir qui ont disparu.
Je roule un moment, et dés que j'ai ralenti et que je dois ré-accélérer, je cale et impossible de démarrer. Si j'attends un peu, et en mettant le starter, cela redémarre. Par contre, j'ai roulé à fond pendant plusieurs kilomètres et c'est impeccable, mais dés que j'ai ralenti et voulu ré-accélérer, j'ai à nouveau calé ! J'ai donc joué en permanence du stater pour rentrer chez moi, cela a atténué un peu le problème, mais ne m'a empêché de caler par moment.
Cela me laisserait à penser que c'est un problème d'alimentation d'essence. J'envisage donc de faire nettoyer le carbu à fond et d'en profiter pour faire restaurer celui-ci.
Question : il y a plusieurs modèles de carbu je suppose... Je voudrais commander un kit de réparation pour carbu, il suffit de donner mon N°de série du véhicule, ou je dois récupérer des infos sur le carbu ( marque ? Type ? N° ?)
Merci beaucoup d'avance !