Auteur Sujet: Petit probléme  (Lu 4263 fois)

Hors ligne 404-17

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1367
    • Voir le profil
Petit probléme
« le: février 16, 2010, 17:20:27 »
J'ai voulu prendre la 404 cet aprés-midi et en cours de route, plus de puissance, explosion et fumée noire au pot d'échappement, et hop ça repart. Puis 300 metres plus loin, idem .. et idem ... et idem. Donc demi-tour et retour chez moi.

Par moment, elle marche impeccable ( je l'ai poussé un peu en terme de vitesse), mais soudain, rebelote ! Elle cale et pour redémarrer, c'est un peu difficile.

J'ai regardé le filtre à essence, il est propre. Cela peut-être quoi ? La pompe à essence ? Le carburateur ? Comment on fait pour vérifier cela ?

F4IIA

  • Invité
Re : Petit probléme
« Réponse #1 le: février 16, 2010, 19:29:13 »
Je pense qu'il faudrait commencer par contrôler l'allumage. Vis, condo, tête d'allumeur et un bon calage.

Allez, on remonte les manches...
Et courage.

Salut à tous,

Maurice

Nico404noire

  • Invité
Re : Petit probléme
« Réponse #2 le: février 16, 2010, 19:46:10 »
Idem, je pense aussi que ça peut venir de l'allumage.

Hors ligne 404-17

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1367
    • Voir le profil
Re : Petit probléme
« Réponse #3 le: février 16, 2010, 21:12:48 »
Euh ... comme je suis assez ignorant en mécanique, je pensais qu'un défaut d'allumage aurait entrainé un problème en permanence, et non pas répétitif avec des phases plus ou moins longues où tout marche bien. Mon raisonnement est inexact ?


Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2588
    • Voir le profil
Re : Petit probléme
« Réponse #4 le: février 17, 2010, 00:09:57 »
Oui je pense aussi a l'allumage ...et généralemnt comme au jeu de la télé la majorité a souvent raison...
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Nico404noire

  • Invité
Re : Petit probléme
« Réponse #5 le: février 17, 2010, 09:10:58 »
explosion et fumée noire au pot d'échappement, et hop ça repart.
Cela ressemble fortement à une rupture d'allumage!

Hors ligne 404-17

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1367
    • Voir le profil
Re : Re : Petit probléme
« Réponse #6 le: février 17, 2010, 09:26:41 »
et généralemnt comme au jeu de la télé la majorité a souvent raison...

Bon, aprés avoir écouté la réponse du public, je dis " Réponse 2. L'allumage !"

( J'aurai la réponse officielle dans quelques jours ...)

Hors ligne 404-17

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1367
    • Voir le profil
Re : Petit probléme
« Réponse #7 le: février 20, 2010, 12:12:38 »
Alors, le point du jour : j'ai donc réglé les vis platiné, j'ai aussi vérifié le débit de la pompe à essence ( impeccable), le filtre du carburateur et le gicleur de celui-ci.
Concernant le gicleur, j'ai trouvé un peu de bouillie rose sur le pourtour de celui-ci. J'ai nettoyé le gicleur.
Et j'ai toujours le même problème, sauf les explosions avec nuage noir qui ont disparu.

Je roule un moment, et dés que j'ai ralenti et que je dois ré-accélérer, je cale et impossible de démarrer. Si j'attends un peu, et en mettant le starter, cela redémarre. Par contre, j'ai roulé à fond pendant plusieurs kilomètres et c'est impeccable, mais dés que j'ai ralenti et voulu ré-accélérer, j'ai à nouveau calé ! J'ai donc joué en permanence du stater pour rentrer chez moi, cela a atténué un peu le problème, mais ne m'a empêché de caler par moment.
Cela me laisserait à penser que c'est un problème d'alimentation d'essence. J'envisage donc de faire nettoyer le carbu à fond et d'en profiter pour faire restaurer celui-ci.

Question : il y a plusieurs modèles de carbu je suppose... Je voudrais commander un kit de réparation pour carbu, il suffit de donner mon N°de  série du véhicule, ou je dois récupérer des infos sur le carbu ( marque ? Type ? N° ?)

Merci beaucoup d'avance !

« Modifié: février 20, 2010, 12:17:09 par 404 / 17 »

Hors ligne Louis

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2576
    • Voir le profil
Re : Petit probléme
« Réponse #8 le: février 20, 2010, 12:19:46 »
Peut être un pb de pompe de reprise
Les kits complets pour réparation des carbus 32 ou 34 Solex sont vendus chez Série 04 au prix de 19,90 euros, moins 10% pour les membres du Club + frais de port
J'ai eu un pb du même genre sur ma berline 64, la membrane de la pompe de reprise était bouffée à un endroit, sans doute un effet du carburant actuel.
Voir aussi si le flotteur n'est pas percé.
Berline "Evocation" East African Safari 1964, 1971,  pick-up U8essence 1969, Peugeot 408 GT 2023

martin08

  • Invité
Re : Petit probléme
« Réponse #9 le: février 20, 2010, 12:23:01 »
J'ai eu un problème de redémarrage à chaud et c'était le condensateur fatigué , à froid pas de problème , à chaud impossible de redémarrer  puis après dix minutes c'était reparti ? Peut être à voir ?

Hors ligne 404-17

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1367
    • Voir le profil
Re : Petit probléme
« Réponse #10 le: février 20, 2010, 12:24:14 »
Merci Louis,

Je viens de regarder chez Série 04.

Par contre, j'ai une question : il faut donc que j'achète la " Pochette réparation complete pour solex" à 19,90 €.  Par contre, il est aussi fait mention d'une " pochette de joints solex" à 11,60 .
Ma question est donc, la " Pochette joints " fait partie de la" pochette compléte" et je ne dois donc qu'acheter cette derniére. C'est cela ?

Euh ... pendant que j'y suis: c'est quoi la pompe de reprise ? Elle est située où ?
« Modifié: février 20, 2010, 12:45:30 par 404 / 17 »

Hors ligne 404-17

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1367
    • Voir le profil
Re : Re : Petit probléme
« Réponse #11 le: février 20, 2010, 12:25:39 »
J'ai eu un problème de redémarrage à chaud et c'était le condensateur fatigué , à froid pas de problème , à chaud impossible de redémarrer  puis après dix minutes c'était reparti ? Peut être à voir ?

J'ai mis un condensateur neuf il y a quelques semaines. Donc je n'ai pas pensé à que cela pouvait être lui. Mais bon,je regarderai aussi cela. Par contre, même à froid c'est galére pour la faire démarrer.

Moi je vous le dis, c'est depuis qu'elle a vu la 404 de Jo Le Trembleur à la bourse de Cognac qu'elle me fait des caprices !!! Allez savoir ce qu'elles se sont dit ces deux 404 ...  :) :D
« Modifié: février 20, 2010, 12:46:12 par 404 / 17 »

martin08

  • Invité
Re : Petit probléme
« Réponse #12 le: février 20, 2010, 13:01:18 »
La pompe de reprise est située sur le coté du carburateur et permet d'injecter une dose supplémentaire d'essence pour améliorer ....les reprises . Si les joints/membrane sont d'époque ils n'aiment pas le sans plomb ils faut mieux les changer ( c'est ce que j'ai fait mercredi sur la mienne grâce à un kit de réfection ) . Sur ma Cox j'ai eu le problème après utilisation de sans plomb, le carbu fuyait de partout .

Hors ligne 404-17

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1367
    • Voir le profil
Re : Petit probléme
« Réponse #13 le: février 20, 2010, 13:16:40 »
Merci Martin08, pour la pompe de reprise ... Oui, à la reflexion, cela semblerait logique un probléme de ce coté là.

Pour en revenir au carbu, faut donc que j'achète la pochette complète + pochette joint ? C'est ça ou je suis un blaireau sur ce coup là ?
Sinon, oui, ce sont les pièces d'époque sur mon carbu.

martin08

  • Invité
Re : Petit probléme
« Réponse #14 le: février 20, 2010, 13:28:21 »
J'ai acheté la pochette réparation complète carburateur solex 32 ou 34 chez série 04 19,90€ ref 1417 13 vérifie le type de carbu avant ( ma voiture est d'avril 1965)