Auteur Sujet: 404 "seconde chance"  (Lu 9076 fois)

tri.phil

  • Invité
404 "seconde chance"
« le: mai 04, 2010, 01:00:49 »
Bonjour à tous

je m'appelle Philippe, j'habite Toulouse et je viens d'acquérir ma 2ème 404  :D

ma première 404 était une berline carbu de 67 avec laquelle j'ai roulé de 1995 à 1998, puis stockée pour cause d'hydrovac défectueux et dont j'ai du me séparer en 2002 par manque de garage et de moyens  :(

disposant à nouveau d'un garage et d'un petit budget, je viens donc d'acheter une berline 404 modèle 60 équipée d'un coupleur Jaeger (1ère immat en février 61)
cette voiture est restée dans un garage bien au sec pendant une bonne dizaine d'année et a été remise en route par un mécano Peugeot à la retraite : freinage entièrement refait à neuf, révision moteur et passage au CT sans problème  8)
la caisse est très très saine, juste un peu de corrosion en bas des ailes av

quelques photos pour illustrer


.

.

.
l'intérieur est à revoir, les sièges ne sont pas dans la teinte d'origine, et il manque le bandeau inférieur de tableau de bord
à ce propos, quelqu'un pourrait il me dire où se trouvait le cendrier sur cette planche de bord ?  ???

j'ai fait une centaine de kilomètres depuis son achat et malheureusement, les premiers désagréments arrivent  :( :(
je vais donc de ce pas dans la rubrique technique pour poser ma première question  :D




morlat christophe

  • Invité
Re : 404 "seconde chance"
« Réponse #1 le: mai 04, 2010, 07:10:50 »
le cendrier se trouvait à la place de ton poste de radio .

tri.phil

  • Invité
Re : 404 "seconde chance"
« Réponse #2 le: mai 04, 2010, 15:01:04 »
merci  ;)

pepette

  • Invité
Re : 404 "seconde chance"
« Réponse #3 le: mai 04, 2010, 19:02:52 »
salut, ;)

j'ai le mème prénom, j'habite aussi sur Toulouse (45kms Sud Ouest), j'avais aussi une première (cabriolet il y a 20 ans)... 8)


... mais je n'ai pas encore trouvé la seconde :'(

Les photos ne reflettent pas toujours la réalité mais la tienne semble très belle et si en plus elle est saine, c'est le Top! Le TdB blanc c'est...

...c'est superbe  :D

Hors ligne Lhooq

  • Expert
  • *
  • Messages: 1205
  • Just Because/David
    • Voir le profil
    • FORD et autres autos d'antan.
Re : 404 "seconde chance"
« Réponse #4 le: mai 04, 2010, 19:28:39 »
je dois avoir le bandeau qu  il te manque sous le tableau ... mais marron ..

F4IIA

  • Invité
Re : 404 "seconde chance"
« Réponse #5 le: mai 04, 2010, 19:54:49 »
Reviens, j'ai la même à la maison...déc.60, AM 61

Salut Philippe,

Elle m'a l'air en bien bon état.
Pour la sellerie, le temps a fait des ravages; j'ai refait les sièges de la mienne et maintenant, je me pavane dans de vrais fauteuils. un régal.
Je suppose que le bandeau était blanc. Un marron, pourquoi pas! mais si c'est le modèle d'origine, la mousse sera tombée en poussière.
Pour ma part, n'en trouvant pas, je me suis résolu à en faire un dans un joli bois. Une fois bien poncé et verni,çà devrait le faire.
Si tu cherches un cendrier avec son étrier, j'ai ce qu'il te faut. Je l'ai enlevé pour y mettre un petit autoradio d'époque.(Quand je l'allume, j'entends Radio Luxembourg :D)

A ce jour, ma belle est dans un garage Peugeot pour une réfection des freins.

Si travaux terminés, elle sera à l'AG de Nimes; sinon ce sera le vrai taxi (cuvée 2008) :(

A +

Salut à tous,

Maurice

morlat christophe

  • Invité
Re : 404 "seconde chance"
« Réponse #6 le: mai 04, 2010, 21:07:21 »
Il serait bien de pouvoir faire refabriquer des bandeaux de tableaux de bord par la personne qui a réalisé ceux de coupés / cabriolets .

F4IIA

  • Invité
Re : 404 "seconde chance"
« Réponse #7 le: mai 04, 2010, 23:27:09 »
Oui, vu le boulot réalisé pour les coupés et cab, je serais preneur sans hésiter!
Le hic, c'est qu'il y a pas mal de coloris.
Et un bandeau turquoise 1er modèle, un. Cà marche? ;D   :)

C'est Richard qui les a réalisés?

4sans4

  • Invité
Re : 404 "seconde chance"
« Réponse #8 le: mai 05, 2010, 06:28:33 »
Bonjour tri phil, j'ai la même auto que toi, de mars 62 avec l'intérieur rouge, comme les siéges qui sont dans la tienne, alors si tu était ammené à remplacer ces siéges,surtout ne les  balance pas à la poubelle, car même si il semblemt pas neuf il se peut qu'avec les miens je puisse faire quelque chose, ensuite pour le bandeau, j'ai un bleu de 64 qui se tiens bien il semble que la mousse à l'intérieur soit pas la même mais la forme est semblable,et avec les peintures spéciales plastic il est peu étre possible de le repeindre,auquel cas je te le donne,
bon courrage

En ligne Alain51

  • Expert
  • *
  • Messages: 630
    • Voir le profil
Re : 404 "seconde chance"
« Réponse #9 le: mai 05, 2010, 16:35:25 »
salut tri-phil

bienvenue, enfin un gars du sud-ouest car j'ai le sentiment que beaucoup de 404ristes logent plutot au nord de la Loire.
je suis en T & G a 80kms de Toulouse
ma femme a hérité en janvier d'une 404sl de décembre 68 qui roule assez bien, elle affiche 42000 mais elle a du tourner. on a fait un peu plus de 500kms depuis,
je viens de la chausser de neuf avec un parallèlisme. je l'ai remisée dans l'aveyron(place) nous l'utilisons les  WE. mon fils(de Colomiers) l'adore.



c'est une voiture agréable,  assez nerveuse et puis c'est plaisant de conserver un patrimoine. je m'aperçois que cette voiture reste connue et intéresse du monde car j'ai dejà reçu des propositions d'achat.
sans succès ma femme y tient(souvenir) et moi je tiens à ma femme

amicalement - Alain
404 SL 1969

stephan

  • Invité
Re : 404 "seconde chance"
« Réponse #10 le: mai 06, 2010, 15:41:25 »
salut les gars du sud ouest
j'habite a Gaillac (entre Albi et Toulouse )
je roule souvent avec ma 404 gt de juillet 63 dans la région
peut etre un jour on pourrai se rencontrer ?
CORDIALEMENT

Hors ligne Louis

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2576
    • Voir le profil
Re : 404 "seconde chance"
« Réponse #11 le: mai 06, 2010, 16:15:11 »
Si tu veux voir des 404 dans le Sud-Ouest participe à la célébration des 50 ans à VARES et TONNEINS, Lot et Garonne les 19 et 20 Juin prochains, organisé par les Passionnés du Lion et le Club 404
Renseignements au 06 12 69 73 89
Nous avons aussi des rassemblements mensuels à Bordeaux, Marmande, Casteljaloux, Biscarosse, Dax, Mont de Marsan
Mais c'est vrai que tout ça se situe en Aquitaine, étant donné le nombre important d'adhérents du Club 404 en Midi-Pyrénées, il y a surement des manifestations là aussi.
Berline "Evocation" East African Safari 1964, 1971,  pick-up U8essence 1969, Peugeot 408 GT 2023

En ligne Alain51

  • Expert
  • *
  • Messages: 630
    • Voir le profil
Re : 404 "seconde chance"
« Réponse #12 le: mai 06, 2010, 16:49:43 »
difficile car je bosse souvent les WE mais j'ai très envie et je vais essayer de participer à tonneins car c'est  150kms de mon dom.
en plus je ne connais pas trop la 404 que ma femme a hérité en janvier, on a fait 500kms apparemment elle roule bien mais bon toujours la crainte de la panne.
404 SL 1969

stephan

  • Invité
Re : 404 "seconde chance"
« Réponse #13 le: mai 06, 2010, 17:32:52 »
Pour répondre a Louis, je suis venu a Tonneins pour les 40 ans de la 404
Egalement a Castelnau d'Auzan toujours avec ma berline GRIS 1026
Des manifestations purement 404 en midi- pyrénnées,  a ma connaissance
je ne vois p

stephan

  • Invité
Re : 404 "seconde chance"
« Réponse #14 le: mai 06, 2010, 17:40:55 »
Je reprends mon message envoyé trop vite
des manifestations purement  404 en midi pyrénnées
je ne connais pas
Pour Vares, je vais essayer de venir le Dimanche car le Samedi je chante
dans une chorale Gospel pour un mariage
cordialement