Auteur Sujet: boites à vitesses à 5 rapports  (Lu 21654 fois)

morlat christophe

  • Invité
boites à vitesses à 5 rapports
« le: octobre 15, 2010, 22:52:14 »
Si quelqu'un est intéressé par des boites 5 vitesses type BA7/5 NEUVES , adaptables sur 404 tous types  après 09/67 , contactez moi au 06 15 63 94 00 , il y en a des dizaines à vendre chez un professionnel et le prix est à discuter suivant le nombre de ventes , je suis preneur pour une boite .

pupuce

  • Invité
Re : boites à vitesses à 5 rapports
« Réponse #1 le: octobre 16, 2010, 05:58:22 »
bonjour,selon le prix proposé,je suis preneur aussi pour mon p up  :)

morlat christophe

  • Invité
Re : boites à vitesses à 5 rapports
« Réponse #2 le: octobre 18, 2010, 21:37:06 »
Le vendeur fait des lots de 10 boites type ba7/5 , je dois lui faire une proposition , mais avant cela , je dois trouver 9 personnes interessées  , le prix devrait tourner autour de 500 euros , peut ètre un peu moins , je précise que se sont des boites neuves ( pas échange standard ) , en ce qui concerne le montage , il faut apporter une modification sur la commande , rallonger le cable de compteur ou trouver un modèle plus long , garder le pignon à queue et la cloche de la 404 , il y a donc un peu de travail , par contre , ce modèle de boite est très dur à trouver mème d' occasion et seule cette version rend le montage possible sur nos 404 ,  ce sont des boites 5 de 505 GR , SR , et ST à moteur essence 1971cm3 XN1 et XN1A DE 83 à fin de série . ( les versions BV5 pour turbo diesel , STI et GTI , plus faciles à trouver ne montent pas ) . En ce qui concerne la démultiplication sur le dernier rapport par comparaison à la boite 4 d' origine 404 qui est en prise directe , on est à 1,21 . ( 121 km/h au lieu de 100 km/h à régime équivalent ) .

Hors ligne Pierre

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 386
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : boites à vitesses à 5 rapports
« Réponse #3 le: octobre 19, 2010, 11:06:33 »
1,21 pour le dernier rapport, et les autres sont les même que notre BA7.
Effectivement, ça peut être sympa pour les camionettes, à vide, qui n'ont pas besoin du rapport court du pont.
Dans l'absolu, 500€ la boite neuve, c'est correct. Mais comme ça casse jamais, c'est 500€ pour le pignon de 5e. Et une journée de montage.
Mais on compte sur tes talents de négociateur !

Côté homologation, c'est sans doute "un peu interdit" sans changement de CG. Ca pourrait effectivement améliorer la vitesse de pointe à vide (atteindre 120 sur un PU !), mais les freins sont fait pour ?
Ford T 1925, 404 GT 1961, 404 cab 1968, 404 U8 1968, Chalutier 1967

morlat christophe

  • Invité
Re : boites à vitesses à 5 rapports
« Réponse #4 le: octobre 19, 2010, 14:31:19 »
Je pourrai négocier le prix à partir de 10 boites seulement , pour la loi , c' est interdit comme toutes modifications , pour les freins c' est pareil , ce n' est pas pour rouler plus vite ( on augmente pas la puissance du moteur) mais pour pour faire tomber le régime moteur à vitesse égale , en ce qui concerne la démultiplication des rapports intermédiaires , pas beaucoup de changements .

morlat christophe

  • Invité
Re : boites à vitesses à 5 rapports
« Réponse #5 le: octobre 21, 2010, 13:18:52 »
J' ai négocié 5 boites neuves à 250 euros l'unité , si personne n' est intéressé , j' en prends 2 pour moi et je revendrai les 3 autres plus tard .

morlat christophe

  • Invité
Re : boites à vitesses à 5 rapports
« Réponse #6 le: octobre 21, 2010, 20:48:56 »
je t' ai noté Emmanuel , avec Jérome .

pupuce

  • Invité
Re : boites à vitesses à 5 rapports
« Réponse #7 le: octobre 21, 2010, 21:15:34 »
toujours ok pour moi,quelle est la procedure a suivre ?

morlat christophe

  • Invité
Re : boites à vitesses à 5 rapports
« Réponse #8 le: octobre 21, 2010, 21:28:39 »
 On va attendre une quinzaine de jours pour voir si il y a d' autres personnes intéressées , ensuite , je reprendrai contact avec le vendeur pour définir le nombre exact . Pour le réglement , je pense que je règlerai la totalité et on s' arrangera ensuite , à moins que l' on puisse le faire séparément ?

Hors ligne Phil

  • Expert
  • *
  • Messages: 587
    • Voir le profil
Re : boites à vitesses à 5 rapports
« Réponse #9 le: octobre 22, 2010, 06:44:14 »
Je me pose la question de l'adaptation de la tringlerie de passage des vitesses. Les 505 avaient bien un levier au plancher il me semble, est-ce que ça ne pose pas un problème ?

morlat christophe

  • Invité
Re : boites à vitesses à 5 rapports
« Réponse #10 le: octobre 22, 2010, 09:05:07 »
Cette boite à été montée sur les dernières 504 pick up qui avaient la commande au volant , toutefois , il faut fabriquer une petite équerre pour modifier le mouvement d' une des deux biellettes de commande .

morlat christophe

  • Invité
Re : boites à vitesses à 5 rapports
« Réponse #11 le: octobre 22, 2010, 09:18:04 »
1 boite pour :  émmanuel
                    Jérome
                    Pupuce
                    Pierre

eric 67

  • Invité
Re : boites à vitesses à 5 rapports
« Réponse #12 le: octobre 24, 2010, 17:44:59 »
attention,si ce sont les boites neuves de l'annonce du bon coin ,ce sont des boite ba7/5 mais de diesel.donc pas les bons rapports pour monté sur une essence.

morlat christophe

  • Invité
Re : boites à vitesses à 5 rapports
« Réponse #13 le: octobre 24, 2010, 20:12:39 »
Que ce soit en essence ou en diesel , la démultiplication est modulée par le couple conique , et dans ce cas , le couple n' est pas dans la boite mais dans le pont AR ,  mais c' est vrai , il y a quand même 2 démultiplications sur la BA 7/5 , 1,21 et 1,26 (dernier rapport), la seconde version est  en effet souvent montée sur diesel , mais comme elle tire très légèrement plus long , c' est que mieux , c' est ce que l' on recherche  .  
« Modifié: octobre 24, 2010, 21:20:59 par morlat christophe »

pupuce

  • Invité
Re : boites à vitesses à 5 rapports
« Réponse #14 le: octobre 24, 2010, 20:24:51 »
A tu un petit croquis de Ia raIIonge de Ia corniere de bieIIette pour Ia ba/5 Christophe ?