Auteur Sujet: Changement phares  (Lu 1352 fois)

Hors ligne 404-17

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1367
    • Voir le profil
Changement phares
« le: octobre 19, 2010, 17:49:34 »
J'ai une question à poser.

Tout d'abord le contexte : j'ai une amie qui possède une berline 404. Lors de son dernier contrôle technique il y a prés de 2 ans, il lui avait été dit qu'il faudrait qu'elle change ses phares avant le prochain contrôle technique car la partie chromée à l'intérieur du phare était en partie inopérante, et les 2 phares n'éclairaient plus assez ( c'est l'explication qu'elle m'a donnée, mais je peux me renseigner pour avoir plus d'info si nécéssaire). Le prochain contrôle technique s'approchant, elle s'inquiète.
Ma question est donc : faut-il changer tout le phare ?

Si oui, et comme il existe des phares Ducellier, Marchall et Cibié, je suppose que les fixations de chacun de ceux-ci ne supportent pas le remplacement par un phare d'une autre marque, c'est bien cela ?

« Modifié: octobre 19, 2010, 17:54:15 par 404 / 17 »

Hors ligne Louis

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2576
    • Voir le profil
Re : Changement phares
« Réponse #1 le: octobre 19, 2010, 19:02:17 »
Il ne faut changer que les optiques, mais celles -çi doivent correspondre au "bol", Cibié, Marchal ou Ducellier.
Il y a des optiques neuves Marchal provenant d'Argentine au Club, on peut aussi acheter des ensemble complets chez Renel et Ichard...mais ce n'est pas le même prix !
Berline "Evocation" East African Safari 1964, 1971,  pick-up U8essence 1969, Peugeot 408 GT 2023

Hors ligne 404-17

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1367
    • Voir le profil
Re : Changement phares
« Réponse #2 le: octobre 19, 2010, 19:21:56 »
Ok ! J'ai compris !
J'en ai profité pour regarder un éclaté sur les documents mis en ligne par Lolo, et là c'est parfaitement clair dans mon esprit !

Merci Louis !