Auteur Sujet: hydrovac 404  (Lu 3282 fois)

injection25

  • Invité
hydrovac 404
« le: février 03, 2011, 08:52:34 »
je recherche la réference bosch ou bendix de l'hydrovac fabriqué en remplacement de l'ancien  si quelqu'un la connais ça serais sympat de me la donnerpour mes recherche.

Hors ligne anatole

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3003
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : hydrovac 404
« Réponse #1 le: février 03, 2011, 09:17:18 »
il n'y a pas de référence 'type' de remplacement.
Simplement plusieurs personnes ont remplacé leur hydrovac par des systèmes de marque lucas ou autre qui donnent un freinage légèrement différent , plus doux en général.
mais le coût est quasiment identique à celui de la rénovation d'un hydrovac chez freinage95.
(de l'ordre de 400 à 500€)
l'intérêt pourrait être plutôt dans la facilité d'entretien ensuite.
tout dispositif qui amplifie la pression dans un rapport minimum de 1 à 5 convient, l'hydrovac de base c'est à 1 à 8 ou 9 (cf documathèque, partie technique).
 ;)
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

injection25

  • Invité
Re : hydrovac 404
« Réponse #2 le: février 03, 2011, 20:44:01 »
merci Anatole pour ta réponse je vais réflechir pour 1 ou l'autre solution a +

Hors ligne Phil

  • Expert
  • *
  • Messages: 587
    • Voir le profil
Re : hydrovac 404
« Réponse #3 le: février 03, 2011, 21:17:06 »
Un servo Lockheed pour Anglaises genre MGB / Austin Healey / Triumph Spitfire coûte environ 200 € en origine (marque Lockheed) et un peu plus de 100 € en version made in China. J'ai parlé, il y a quelques mois et dans un autre sujet, du montage d'une version chinoise sur mon break, j'en suis très satisfait et prêt à renouveler l'expérience sur une autre ancienne dépourvue d'assistance d'origine.

injection25

  • Invité
Re : hydrovac 404
« Réponse #4 le: février 03, 2011, 21:47:15 »
Phil se que tu dit m'interesse 1 max tu peut déveloper ou tu la trouvé adresse ou ref photos ou autre a +

merconotin

  • Invité
Re : Re : hydrovac 404
« Réponse #5 le: février 04, 2011, 11:25:10 »
Un servo Lockheed pour Anglaises genre MGB / Austin Healey / Triumph Spitfire coûte environ 200 € en origine (marque Lockheed) et un peu plus de 100 € en version made in China. J'ai parlé, il y a quelques mois et dans un autre sujet, du montage d'une version chinoise sur mon break, j'en suis très satisfait et prêt à renouveler l'expérience sur une autre ancienne dépourvue d'assistance d'origine.
ou trouver ce système d'assistance made in china, ça m'intéresse pour ma frégate ou le freinage n'est pas très au top (pédale dure et pas d'une efficacité foudroyante alors que tout est neuf et parfait au contrôle technique, merci.

Hors ligne Phil

  • Expert
  • *
  • Messages: 587
    • Voir le profil
Re : hydrovac 404
« Réponse #6 le: février 04, 2011, 18:48:22 »
J'ai trouvé ça sur eBay en Angleterre en tapant "remote servo" (servo déporté). ça existe en origine (Lockheed), en reproduction (Powertune) et dans plusieurs rapports d'assistance allant de 1,6:1 à 3:1 (le mien est un 1,9:1).

Le sujet que j'avais fait sur mon montage : http://leclub404.celeonet.fr/smf2/index.php/topic,3421.0.html

injection25

  • Invité
Re : hydrovac 404
« Réponse #7 le: février 04, 2011, 20:12:02 »
1 hydrovac se fait chez bosch pour les sg3 le rapport de poussé et bon il correspont au 404 mais je n'ai pas de photos de l'arriere coté membrane  si quelq'un a des renseignements sur le sujet.j'ai trouvé le site donc tu parle sur ebay pour les hydrovac importé mais je crains 1 rapport de poussée trop faible se serais dommage j'ai refait les freins a neuf cylindre refabriqué chez bendix il y a 3 semaines allors faut que ça pousse???A +
« Modifié: février 04, 2011, 20:19:14 par injection25 »