Auteur Sujet: 2012, la fin du monde .....des 404 !  (Lu 11121 fois)

Hors ligne Lhooq

  • Expert
  • *
  • Messages: 1205
  • Just Because/David
    • Voir le profil
    • FORD et autres autos d'antan.
2012, la fin du monde .....des 404 !
« le: avril 06, 2011, 21:06:48 »

Hors ligne guigui404

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2071
    • Voir le profil
    • Cyclogalet
Re : 2012, la fin du monde .....des 404 !
« Réponse #1 le: avril 06, 2011, 21:23:27 »
la 6ème ère Maya semble mal commencer :

http://kruzin.frenchboard.com/t6322-8-villes-ne-veulent-plus-d-autos-d-avant-1997

1er avril en retard  ;)

Surtout vu l'argumentation et la pertinence du post ça risque pas grand chose.

Par contre le CT pour les cyclomoteurs même de collection on va y avoir droit  ::)

MKI

  • Invité
Re : 2012, la fin du monde .....des 404 !
« Réponse #2 le: avril 06, 2011, 21:29:49 »
Ce n'est malheureusement pas un poisson d'avril... c'est d'ailleurs en vigueur en Allemagne depuis quelques années déjà!  :(

Hors ligne Lhooq

  • Expert
  • *
  • Messages: 1205
  • Just Because/David
    • Voir le profil
    • FORD et autres autos d'antan.
Re : 2012, la fin du monde .....des 404 !
« Réponse #3 le: avril 06, 2011, 22:03:52 »
effectivement ce n'est pas un poisson, d autres villes peuvent se joindre en signant la châtre des 3 ans avant juillet 2012...

EDIT

ça avait déjà été annoncé fin 2010 mais ça semble se présicer.

Citer
Concrètement en 2012, des zones d’actions prioritaires pour l’air (Zapa) vont être instaurées dans huit agglomérations de l'Hexagone : Paris, Saint-Denis (93), Lyon, Grenoble, Clermont-Ferrand, Aix-en-Provence, Bordeaux et Nice.

« Modifié: avril 06, 2011, 23:23:39 par Lhooq »

Hors ligne Serge

  • Expert
  • *
  • Messages: 610
  • 404 bonnes raisons.....
    • Voir le profil
Re : 2012, la fin du monde .....des 404 !
« Réponse #4 le: avril 06, 2011, 23:32:03 »
 >:( mes 8 véhicules sont concernés !!
Je dois oublier la Basilique de St Denis, la Tour Eiffel et la saucisse de Lyon !!!
Ou alors je vais acheter une Dacia neuve GPL à 6990€ !!!
C'est juste grotesque, on se moque de nous, mais comme on ne rue pas dans les brancards,
les projets deviendront des lois. :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(
Peugeot 404 Superluxe 1967   
Renault R8 Major R1132 1969
Fiat Cinquecento SX 1998
BMW 316i Compact 1998
Jeep Cherokee 4 Litres 1990
Peugeot Expert 1.9D 1996
Honda CB.450 1972
Honda CB.750 Four 1971
Suzuki Burgman 400    2006
Mercedes Break C220 CDI 2006

Philcab

  • Invité
Re : 2012, la fin du monde .....des 404 !
« Réponse #5 le: avril 07, 2011, 00:04:32 »
Unis & mobilisés, nous devrons être pour cette nouvelle bataille ! Je vous invite à tous vous procurer l'enquête socio-économique à télécharger sur le site de la FFVE. Elle a le mérite de nous définir tous autant que nous sommes dans une réalité concrête. De quoi argumenter face à nos détracteurs.
J'espère que la FFVE ou une autre instance aura la capacité de nous réunir pour une action commune et réfléchie.
A suivre.....mais surtout ne baissons pas les bras !

Hors ligne Lhooq

  • Expert
  • *
  • Messages: 1205
  • Just Because/David
    • Voir le profil
    • FORD et autres autos d'antan.
Re : 2012, la fin du monde .....des 404 !
« Réponse #6 le: avril 07, 2011, 12:41:50 »
en même temps pas aller en ville en vintage c'est pas grave ... mais le pire c est si ça s'étends et si on y habite !

je parle pas du pauvre gars qui bosse en ville avec sa twingo de 200 000 kms au smic qui prie tous les jours pour qu'elle ne lâche pas lors de ces 25 kms journaliers afin de nourrir convenablement sa famille.
« Modifié: avril 07, 2011, 12:48:59 par Lhooq »

Hors ligne André Malraux

  • Expert
  • *
  • Messages: 343
  • Avoir ma 404 - un rêve accompli!
    • Voir le profil
Re : 2012, la fin du monde .....des 404 !
« Réponse #7 le: avril 07, 2011, 13:58:33 »
Mais c'est un crime ca! C'est un attentat contre l'histoire et contre la culture! C'est tres grave! A la reflexion, c’est pire qu’un crime, c’est une faute, comme disait Joseph Fouche a propos de l’execution du duc d’Enghien. Ces gens sont des imbeciles!
Les "Roumains” qui volent et mendient en Europe occidentale sont en realité des Tsiganes, une MINORITÉ ethnique de Roumanie, échappée à tout contrôle.

404istes de tous les pays, unissez-vous !

404 GT, essence, 1964, TO, crème.

morlat christophe

  • Invité
Re : 2012, la fin du monde .....des 404 !
« Réponse #8 le: avril 07, 2011, 22:23:10 »
Aujourd'hui , notre président était à Clermont Fd et à Issoire ( ville concernée par cette future loi ) , et bien apparemment , son avion et les cars de CRS en grand nombre ne poluent pas eux , car ils ont eu le droit de pénétrer la capitale Auvergnate et mème de la bloquer !  Bon je suis médisant , c' est vrai qu' il donne quand mème l' exemple,  son avion est tout neuf , alors faites de mème  , dépechez vous de mettre ces vieilles 404 à la casse ,  chez vos concessionaires Peugeot ,les 508 n' attendent que vous , allez , depechons ! Et ne me dites pas que c' est un problème d' argent , vous avez contribué à payer un avion , alors une auto neuve , une broutille  !
« Modifié: avril 07, 2011, 22:29:36 par morlat christophe »

Hors ligne Lhooq

  • Expert
  • *
  • Messages: 1205
  • Just Because/David
    • Voir le profil
    • FORD et autres autos d'antan.
Re : 2012, la fin du monde .....des 404 !
« Réponse #9 le: avril 07, 2011, 23:24:49 »
je ne pense pas que ce soit typique à la France ... d'autres pays sont très durs avec la pollution et impitoyables avec les cartes grises collection !!

perso j ai une ancienne en Normale et une en Collection car pas eu le choix.

morlat christophe

  • Invité
Re : 2012, la fin du monde .....des 404 !
« Réponse #10 le: avril 08, 2011, 00:09:49 »
Les autres pays ne sont pas toujours des exemples , de les toutes façons , une 2cv6 de 580 kg avec un moteur essence en bon état et ses 602 cm3 polue moins qu 'un Porsche Cayenne de 2,5 tonnes et son moteur de camion , mais c' est vrai que pour livrer les gamins à l'école , le 4x4 de 500 cv est plus approprié dans la mesure ou il ne sera pas concerné par cette loi .
« Modifié: avril 08, 2011, 00:17:09 par morlat christophe »

F4IIA

  • Invité
Re : 2012, la fin du monde .....des 404 !
« Réponse #11 le: avril 08, 2011, 00:12:12 »
Qu'est-ce qui pollue le plus? Construire une voiture neuve ou entretenir une véhicule ancien ?
A la fabrication de l'acier (et les quantités monstrueuses d'eau nécessaires) et de toutes ces matières plastiques (rien de plus polluant, avec les gaz qu'ils contiennent et rejettent sous les effets de la chaleurs et des UV), des lubrifiants toujours plus difficiles à élaborer... et des gaz réfrigérant (qui nous dit que les remplaçants des CFC ne sont pas inoffensifs?). Et que dire des EGR? Et quand vous vous trouvez derrière une de ces voitures dernier cri, en train de brûler à très haute température la crasse accumulée dans le catalyseur, vous croyez qu'il n'y a pas tout un nuage de gaz toxiques qui sont rejetés?
Une bonne vielle mécanique bien entretenue ne ne fais pas plus tousser qu'une moderne.
Tant qu'il y aura une goutte de pétrole à extraire, il n'y aura aucune volonté politique pour développer des moteurs vraiment propres... Je crois que çà a déjà été dit :'(.
Encore le moral qui en prend un coup.

MKI

  • Invité
Re : 2012, la fin du monde .....des 404 !
« Réponse #12 le: avril 08, 2011, 08:22:11 »
On peut être contre cette mesure, sans raconter forcément des contre-vérités!

Personnellement, j'ai commandé une 508, je l'attends... et c'est sûr qu'elle pollue moins... à kilométrage équivalent! Et c'est là où le bas blesse, les voitures anciennes roulent moins! ;)

Tomber dans la démagogie ne sert à rien, heureusement qu'un Président de la Républqie peut se déplacer et heureusement qu'on assure sa sécurité, heureusment que la France produit encore, que ce soit des voitures ou autre chose, le problème n'est vraiment pas là...

Commençons déjà par fluidifier la circulation dans les villes, et non la contraindre, car la voiture qui pollue le plus, c'est celle qui n'avance pas, quelque soit son âge! 8)

Ensuite, il faut se battre contre l'autophobie gallopante, qui est de plus en plus populaire: cette mesure est proposée par le camp le moins autophobe, ce qui laisse augurer d'une sur-enchère de l'autre partie, ce qui est plus qu'inquiétant à la veille d'élections! (rappelons que la grande prédicatrice avait, en 2007, la limitation à 110 des autoroutes ainsi que l'installation de boites noires dans les voitures, les verts y avaient ajouté la limitation à 100 ch de la puissance...)! >:(

Battons-nous, mobilisons-nous, mais avec de vrais arguments! ;)

Hors ligne Serge

  • Expert
  • *
  • Messages: 610
  • 404 bonnes raisons.....
    • Voir le profil
Re : 2012, la fin du monde .....des 404 !
« Réponse #13 le: avril 08, 2011, 09:18:46 »
On parle de fumées, mais surtout d'une grande fumisterie...
A qui profite, ou profiterait le "crime" ?
La vérité, c'est que la côte de popularité du petit Nicolas (celui de l'Elysée, oui) atteint le tréfond,
il faut flatter un peu l'électorat des Verts car chaque voix comptera,
on ratisse large et tant qu'à faire, on ratisse facile.
L'automobile reste une incontournable vache à lait,
 pas seulement financière, elle est ici le support d'un bel effet d'annonce, bien orienté.
Et ce n'est qu'un effet d'annonce qui est recherché, le projet est ridicule et n'est pas viable en l'état.
Outre les voitures de collection,
 c'est surtout un inutile coup de poignard envers les plus fragiles de nos concitoyens,
un parent qui doit déposer ses enfants puis partir travailler en voiture n'aura pas les moyens de la remplacer,
ni d'utiliser les transports.
Un artisan déjà "sur la corde raide" ne pourra pas plus changer son utilitaire.
Et les poids lourds avant 2001 ne sont pas tous des épaves, loin de là.
Une véritable entrave à la liberté de travail et à celle de déplacement des personnes,
si vous ne voulez pas être "nomenclaturé" en classe polluante A, B, C ou D,
c'est très simple, achetez une voiture, une camionnette, un camion ou un deux roues Neuf ou postérieur à 2006 !
C'est grotesque et je doute que celà se fasse en l'état.

En fait, l'insidieux grignotage des libertés continue,
Vache à lait, on savait déjà, ne soyons pas aussi des veaux.
Faisons nous entendre par tous moyens.
« Modifié: avril 08, 2011, 09:34:52 par Serge »
Peugeot 404 Superluxe 1967   
Renault R8 Major R1132 1969
Fiat Cinquecento SX 1998
BMW 316i Compact 1998
Jeep Cherokee 4 Litres 1990
Peugeot Expert 1.9D 1996
Honda CB.450 1972
Honda CB.750 Four 1971
Suzuki Burgman 400    2006
Mercedes Break C220 CDI 2006

MKI

  • Invité
Re : 2012, la fin du monde .....des 404 !
« Réponse #14 le: avril 08, 2011, 13:27:40 »
Tu doutes, tu doutes... mais en l'état, ça existe déjà en Allemagne, preuve de la faisabilité... :o

Après, ce que je crains, comme déjà dit, c'est que cette proposition vient du camp le moins autophobe... nul doute que ça va surenchérir en face! ???