Bonjour, suite aux divers messages, je complète avec mon expérience personnelle sur l'hydrovac:
en sortie d'HVAC il y a une soupape de pression résiduelle, la verifier, car si celle-ci reste bloquée le liquide de freins peut ne plus revenir vers le bocal.
Coté cylindre d'asservissement il est normal que lorsqu'on débranche le tuyau relié à la pipe du carbu on entende un Pchit ( preuve qu'il n'y a pas de prise d'air sur le gros cylindre.
Dans la salière; le fait d'appuyer sur la pedale de frein, pousse le cylindre d'asservissement HC qui pousse sur un petit piston, qui va lui aussi pousser sur la membrane noire de la salière et du clapet de mise à l'air. cela a pour effet de déclencher l'assistance.
Si l'on place sa main sur le filtre de la salière,en même temps qu'un aide appuie sur la pédale de frein, la paume sera aspirée dans un premier temps, puis les deux chambres s'équilibrent, et la paume n'est plus aspirée (pédale enfoncée)
Si la paume reste aspirée alors que la pédale est enfoncée depuis quelques minutes, alors c'est la grosse membrane qui est défectueuse et il y a une prise d'air, le moteur doit aussi perdre du régime du fait de cette prise d'air.
Dans tout les cas l'hydrovac n'est pas compliqué en lui même: simplement il faut comprendre son fonctionnement et surtout travailler de manière méthodique, propre, en suivant le manuel de réparation de Peugeot.
Rouler en direct sans hydrovac n'est pas conseillé car la pression à réaliser sur la pédale est insuffisante pour freiner, mais aussi les garnitures Thermo ne sont pas adaptatée pour un freinage sans assistance: en clair cela ne freine pas!
le plus "c...t" avec l'HC c'est son démontage + la purge du circuit et de trouver des pièces: (sur ebay il y a un revendeur sans pub "PMB" qui propose tous les clapets. (c'est pas donné) mais c'est le seul. pour ma part très satisfait de ses pièces.
Allez courage, notice, on redémonte, et on remonte conformément à la notice peugeot et cela doit marcher, soigner aussi la propreté entre les deux demi reservoir et la membrane (attention aussi car la membrane peut avoir des micro coupure pas toujours faciles à voir)
A+