Alors voilà ...cette année je repars sur la mise en route de ma SL inj 1965 .
Ayant déjà opéré sur le haut moteur (la totale!)en 2009 -2010 (désolé peu de photos
)
il est maintenant temps de réviser tout le systême d'alimentation en essence ; je garde pour des temps plus clément "l'opération réservoir" pour lui faire subir un traitement Restom ....à l'heure actuelle , il est purgé , remisé au sec et rempli de gasoil
L'organe suivant est donc la pompe à essence , du modèle AEG -Kugelfisher PLF .5A
Vous allez me dire que je pourrais opter pour le montage d'une Bosch ou Pierburg neuve .....mais restons vintage !
De plus si la pompe est à l'image de la voiture , je m'attends plus à du gommage qu'à de l'usure .....en effet l'auto à 73.000kms certifiés (je suis le 2eme proprio
) mais 25 ans d'immobilité !
Donc démontage !
Dépose du couvercle de pompe ..attention! y a une bille là dessous !!!!!
Comme je m'y attendais , colmatage sérieux ici !
On aperçoit ici la clavette d'entraînement , la bille et le ressort ......sorte de montage flottant..........hum , bizzare
Ensuite je retourne l'ensemble pour désolidariser le corps de pompe du moteur électrique ...
Graisse d'époque.....
Dépose du pignon plastique du réducteur
Attention : ne pas oublier la dépose de la goupille d'entraînement (Ah ..la douce époque du "non serti"
)
et voici l'axe du pignon meneur, la goupille , le pignon meneur et le pignon mené
enfin le corps de pompe , sale mais pas vraiment marqué.....enfin on verra après un bon nettoyage !
La suite des évènements va consister à faire tremper tout ça dans une solution désincrustante Restom puis un passage aux ultrasons ...
A plus tard