Auteur Sujet: Pièces détachées du Club 404  (Lu 6771 fois)

julien504

  • Invité
Pièces détachées du Club 404
« le: février 13, 2012, 22:06:58 »
Bonsoir,

Etant sur le point d'acheter un pick-up 404, je traine et je fouine sur le web pour trouver des boutiques et de vendeurs de pièces pour 404.
Je crois que le club possède des pièces détachées, refabriquées peut-être ?
Je suis déjà membre de l'Amicale 504 et d'un club régional, mais si le club 404 peut aussi permettre d'acquerir des pièces, cela pourrais peut-être me tenter...

Je pense d'ailleurs, qu'en général, la possibilité d'acquerrir des pièces pour sa belle, peut aussi être une bonne raison de s'inscrire à un club, en plus, bien évidemment de tout ce qu'apporte un club.

L'accès à un catalogue ou à une liste de pièce dont le club dispose, sans pouvoir les acheter si on n'est pas membre, biensûr, pourrait  être un atout pour votre club.

Qu'en pensez-vous,

Julien.

mimo

  • Invité
Re : Pièces détachées du Club 404
« Réponse #1 le: février 13, 2012, 22:32:18 »

L'accès à un catalogue ou à une liste de pièce dont le club dispose, sans pouvoir les acheter si on n'est pas membre, biensûr, pourrait  être un atout pour votre club.


Salut,

N'etant pas (encore?) membre du club, je suis d'accord avec toi, ce pourrait être une motivation supplémentaire pour moi!

Bonne soirée.

Hors ligne Louis

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2576
    • Voir le profil
Re : Pièces détachées du Club 404
« Réponse #2 le: février 14, 2012, 11:31:16 »
C'est malheureux si la seule motivation pour adhérer à un Club c'est la possibilité de se fournir des pièces pas cher. Heureusement, beaucoup de membres s'investissent dans le fonctionnement du Club, bénévolement, ils donnent de leur temps pour organiser des rencontres, l'AG annuelle par exemple, rédiger des articles pour le bulletin, s'occuper et suivre les refabrications,tenir des stands sur les Bourses d'Echange, etc...
De toute façon, pour les pièces il y a des professionnels qui font ça très bien, il faut les faire vivre sinon bientôt on ne trouvera plus rien.
Berline "Evocation" East African Safari 1964, 1971,  pick-up U8essence 1969, Peugeot 408 GT 2023

julien504

  • Invité
Re : Pièces détachées du Club 404
« Réponse #3 le: février 14, 2012, 13:37:13 »
Je pense d'ailleurs, qu'en général, la possibilité d'acquerrir des pièces pour sa belle, peut aussi être une bonne raison de s'inscrire à un club, en plus, bien évidemment de tout ce qu'apporte un club.

Dommage de mal interpreter ce que l'on propose...

Hors ligne guigui404

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2071
    • Voir le profil
    • Cyclogalet
Re : Re : Pièces détachées du Club 404
« Réponse #4 le: février 14, 2012, 17:10:04 »
Je pense d'ailleurs, qu'en général, la possibilité d'acquerrir des pièces pour sa belle, peut aussi être une bonne raison de s'inscrire à un club, en plus, bien évidemment de tout ce qu'apporte un club.

Dommage de mal interpreter ce que l'on propose...

Salut Julien,

Nous venons de finir le service en ligne de pièce et la question a été moultes fois abordée. Le soucis c'est que sur le retour d'expérience que j'ai pu avoir par l'intermédiaire d'autres clubs où je suis impliqué est que certes les adhésions explosent mais beaucoup de personnes n’adhèrent que par intérêt quand il y a des pièces en jeu. Et cela n'est pas bénéfique pour l'association et tend parfois vers un club "consommation" ce qui est très agaçant pour les bénévoles (retard sur l'envoi de colis etc etc).

Sans préjuger de tes intentions nous en étions arrivé à cette conclusion généraliste.

Hors ligne capitchou

  • Expert
  • *
  • Messages: 909
  • quand je serai grand j'aurai aussi une 404
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pièces détachées du Club 404
« Réponse #5 le: février 14, 2012, 21:49:45 »
Pourquoi ne pas faire parti du club, la cotisation ne coûte que 50 francs, et tu en as pour ton argent. En plus il y a des rencontres entre passionnés plein d'enthousiasme, des assemblées générales, de la documentation quatre belles brochures par an. J'ai restauré une 404 de février 1961, il y a six ans, c'est grâce au club, que j'ai trouvé les informations nécessaires pour les pièces et les adresses utiles. En plus je me suis fait de très bons amis.
 Il y a trois ans un couple du Nord s'est intéressé à une 404 en Suisse, nous nous sommes déplacés pour l'examiner, afin qu'il ne se déplace pas pour rien, nous l' avons logés et il estreparti avec une superbe SL de 63. Ces personnes n'ont pas adhéré au club, c'est leur choix, mais leur inscription nous aurais fait plaisir, je suis un peu déçu. La prochaine fois j'agirai de la même manière.
404 berline 03.02.1961
403 berline 05.1960
504 berline 04.1970
BMW Z3 2001
BMW X5 3d 2007

julien504

  • Invité
Re : Pièces détachées du Club 404
« Réponse #6 le: février 14, 2012, 23:13:15 »
Contrairement à ce que dit Louis, je ne cherche pas des pièces pas chères. je m'en cogne, je me renseigne, c'est tout.
Je suis un peu déçu par ce genre de comportement.
Si cela n'interessait personne, pourquoi votre club propose-t-il un service de pièces détachées.
Je préfère de loin la remarque de Capitchou, très positive, qui fait envie de s'inscrire.

Je vous le redis, je suis déjà membre de 2 clubs. J'ai 36 ans, j'ai un travail qui me prends beaucoup de temps, et j'ai deux filles de 2 et 6 ans. Je n'arrive même pas à faire plus de deux sorties par ans avec le club local et cette année, c'est la première fois que j'ai pu faire l'AG de l'amicale 504 à Lyon. En adhérant au club 404, je sais que rien ne se fera dans ma région, et donc que j'ai peu de chance de pouvoir profiter de rencontres d'autres membres.

Je dois être un mauvais client pour votre club, malheureusement, tout le monde ne peut pas s'engager dans un club en garantissant de donner autant qu'il recevra, ce qui est certainement mon cas.

Merci d'essayer de vous mettre à la place des autres et d'essayer de les comprendre avant de juger.

Julien.

mimo

  • Invité
Re : Re : Pièces détachées du Club 404
« Réponse #7 le: février 14, 2012, 23:29:40 »
la cotisation ne coûte que 50 francs
:D le club accepte toujours les francs?  :)

Pour ma part, la raison pour laquelle je n'ai pas encore adhéré, c'est parce que j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'autres membres autour de moi (dans les côtes d'armor) cf. la carte dispo sur le site du club, on ne doit pas être plus de 5 au total en Bretagne... D'ailleur, s'il y a des bretons par ici, qu'ils se manifestent! Je débute en ancienne (j'ai 24 ans) et j'aimerai pouvoir discuter avec des gens qui ont de l'experience et des conseils à transmettre, même si ce forum est d'une très grande aide, ça ne vaut pas des rencontres avec des passionés!
De toute façon, je m'inscrirai tôt ou tard, j'attend le déclic :D

bonne soirée



Hors ligne guigui404

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2071
    • Voir le profil
    • Cyclogalet
Re : Re : Pièces détachées du Club 404
« Réponse #8 le: février 15, 2012, 09:18:18 »
Salut Julien,

Personne n'est jugé ce n'est pas le but mais comme dit dans le message précédent tu n'es pas le premier a demander ni le dernier.

Il est normal qu'un club propose des services a ses adhérents (et non clients), le service pièce même la consultation est réservée aux membres. Après l'activité pièce n'a pas a être en avant car le club et le site n'ont pas vocation première de boutique (concurrence avec les vendeurs professionnels). Ces points ont été discutés en bureau et c'est comme cela.

Après pourquoi ne pas lancer une étude sur des cotisations inter-club ou des services inter-club ? Le débat peut être ouvert.

>En adhérant au club 404, je sais que rien ne se fera dans ma région, et donc que j'ai peu de chance de pouvoir profiter de rencontres d'autres membres.

Faux il y a pas mal d'activité du coté de Lyon et des membres actifs.

Par contre au lieu de crier au scandale, tu peux me passer un mail ou au coup de fil pour préciser ta demande et voir si quelque chose pourrait t'aider dans la restauration (le contact humain ça ce fait aussi).

Mais ne t'en fais pas tu n'es pas le premier ni le dernier a faire remonter un tel sujet  :D

Je possède aussi une 504 gl de 1971 et un coupé de 71





Contrairement à ce que dit Louis, je ne cherche pas des pièces pas chères. je m'en cogne, je me renseigne, c'est tout.
Je suis un peu déçu par ce genre de comportement.
Si cela n'interessait personne, pourquoi votre club propose-t-il un service de pièces détachées.
Je préfère de loin la remarque de Capitchou, très positive, qui fait envie de s'inscrire.

Je vous le redis, je suis déjà membre de 2 clubs. J'ai 36 ans, j'ai un travail qui me prends beaucoup de temps, et j'ai deux filles de 2 et 6 ans. Je n'arrive même pas à faire plus de deux sorties par ans avec le club local et cette année, c'est la première fois que j'ai pu faire l'AG de l'amicale 504 à Lyon. En adhérant au club 404, je sais que rien ne se fera dans ma région, et donc que j'ai peu de chance de pouvoir profiter de rencontres d'autres membres.

Je dois être un mauvais client pour votre club, malheureusement, tout le monde ne peut pas s'engager dans un club en garantissant de donner autant qu'il recevra, ce qui est certainement mon cas.

Merci d'essayer de vous mettre à la place des autres et d'essayer de les comprendre avant de juger.

Julien.

julien504

  • Invité
Re : Pièces détachées du Club 404
« Réponse #9 le: février 15, 2012, 13:24:44 »
Je ne suis pas de Lyon, je suis de Bourges dans le centre de la France.

Pour les pièces, je ne suis même pas encore propriétaire de mon pick-up, et je ne suis pas sûr d'avoir besoin de pièces tout de suite... Je le redis, je souhaitais savoir, si en cas de besoin, entre les boutiques classiques et le club, j'arriverai à trouver de quoi entretenir et rénover ma voiture.

Julien.
« Modifié: février 15, 2012, 13:30:23 par julien504 »

Hors ligne 404-17

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1367
    • Voir le profil
Re : Pièces détachées du Club 404
« Réponse #10 le: février 15, 2012, 13:47:19 »
Je connais bien Julien ( car je suis aussi sur le forum de l'Amicale 504), et je peux dire que l'interprétation qui a été faite de ces propos est manifestement erronée en regard de sa personnalité.

En effet, c'est une personne qui apporte beaucoup pour l'aide et l'entraide entre possesseurs de 504. Il possède d’ailleurs lui-même un cabriolet 504 qu'il a restauré de fond en comble, ce qui lui permet d'apporter très régulièrement des conseils et autres "petits trucs" aux personnes ayant des soucis techniques.

Je pense que tout cela est parti d'un malentendu provenant d'une personne qui cherchait à bien faire.

Donc bienvenue à Julien.  8)
Et que le pick-up qu'il va acheter s'estime heureux et chanceux car il sera entre de bonnes mains, et il va retrouver à terme son lustre d'antan.
En outre, je préciserai un petit point : j'ai beaucoup d'estime pour les personnes qui se lancent dans des restaurations, et surtout qui n'hésitent pas à choisir un véhicule que l'on ne voit jamais dans les rallyes d'anciennes ou les concentration. En conclusion, je suis donc doublement content d’accueillir Julien sur ce forum ! ;)
« Modifié: février 15, 2012, 13:51:17 par 404 / 17 »

Hors ligne Dachy Michel

  • Expert
  • *
  • Messages: 1021
    • Voir le profil
Re : Re : Pièces détachées du Club 404
« Réponse #11 le: février 15, 2012, 14:01:06 »
En adhérant au club 404, je sais que rien ne se fera dans ma région, et donc que j'ai peu de chance de pouvoir profiter de rencontres d'autres membres.

Julien.
Bonjour, a 20/25 kms de Bourges tu as deja  un adhérent du Club 404 (pas client, un Club de voitures n'est pas un commerce ) a Vignoux-sur-Barangeon
et surment bien d'autres dans le Cher. Donc tu as de forte chance de rencontrer du monde , sur tout en faisant partie de 2 autres Club , car nombreux sont ceux qui possedent plusieurs modeles de voitures
Amicalement   MD
Si ça tourne, ne touche pas !

Hors ligne capitchou

  • Expert
  • *
  • Messages: 909
  • quand je serai grand j'aurai aussi une 404
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pièces détachées du Club 404
« Réponse #12 le: février 15, 2012, 17:24:12 »
En Suisse romande jusqu'en 2006, François Theintz était le seul adhérant du club, en 2010 nous avons fêté les 50 ans de la 404 à trois dans le Lavaux, en 2011 nous avons fêté la ST Isidore à dix en Gruyère, et actuellement, nous avons un carnet d'adresse de 15 personnes qui possèdent une 404. Ils ne sont pas tous membres du club. A l'AG 2011 à Besançon, nous étions six voitures suisses Le 24 et 25 mars, nous aurons un stand 404 à l'OTM (Oldteimer Teilemarkt) à Fribourg. Nous exposerons 3 voitures. Le 29 avril, nous fêterons la ST-Isidore dans le Jura. On rencontre chaque année de nouveaux amis 404

404 berline 03.02.1961
403 berline 05.1960
504 berline 04.1970
BMW Z3 2001
BMW X5 3d 2007

Hors ligne guigui404

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2071
    • Voir le profil
    • Cyclogalet
Re : Re : Pièces détachées du Club 404
« Réponse #13 le: février 15, 2012, 20:11:45 »
Je ne suis pas de Lyon, je suis de Bourges dans le centre de la France.

Pour les pièces, je ne suis même pas encore propriétaire de mon pick-up, et je ne suis pas sûr d'avoir besoin de pièces tout de suite... Je le redis, je souhaitais savoir, si en cas de besoin, entre les boutiques classiques et le club, j'arriverai à trouver de quoi entretenir et rénover ma voiture.

Julien.

Aucun soucis pour ça ! C'est pas comme mon mastervac de 504 berline 71' (4 étriers bendix) que je cherche depuis heu  :-\ :D

julien504

  • Invité
Re : Pièces détachées du Club 404
« Réponse #14 le: février 15, 2012, 22:02:43 »
Merci beaucoup à 404/17 de me permettre de me faire mieux comprendre.

Pour tous, quand j'écris " Je dois être un mauvais client pour votre club", " être un mauvais client" est une expression, et je ne considère pas que quand on appartient à un club, on est client. D'ailleurs, mon club régionnal, n'a strictement rien à vendre, et j'y suis depuis 4 ans maintenant.

En tout cas, vous avez l'air tous volontaires pour promouvoir votre club...

A+

Julien.