Ralentit tout simplement trop bas?
ou sinon:
-"J'ai eu à gérer ce pb une fois, 3 mécanos avant moi n'ont pas trouvé. La panne provenait des suites d'un coup de frein très brutal pour éviter un abruti, et ensuite chaque coup de frein au ralenti calait le moteur, même voiture immobile, ce que n'ont pas détecté les collègues... La membrane de l'assistance de frein s'est déchirée, et comme elle est branchée sur la pipe 'admission, chaque coup de frein appauvrit la carburation jusqu'au calage! L'assistance fonctionne juste un peu moins bien, la pédale est un poil plus dure, c'est tout... Pour vérifier sur ta voiture, c'est facile: Tu débranches le tuyau qui va de la pipe au freinage, et tu bouches la pipe. Tu roules doucement et tu freines, attention, tu n'as plus d'assistance, la pédale va être très dure... Si ta voiture ne cale pas, l'assistance est à remplacer!
Sinon, une autre cause peut être de l'eau qui se balade dans la cuve de ton carbu, et qui vient boucher le gicleur de ralenti au freinage... Ça paraît tordu comme explication, mais j'ai vu bien pire!
Explication de Mickie (forum Kruzin)