Auteur Sujet: hydrovac  (Lu 4599 fois)

vieiloto

  • Invité
hydrovac
« le: mai 09, 2007, 17:48:18 »
bonjour à tous
mon moteur KF2 tourne enfin. merci encore à tous ceux qui ont bien voulu répondre à mes interrogations de néophyte.
la voiture entièrement remontée roule depuis hier. (j'ai même pris un coup de froid au visage; c'est une décapotable...).
mais le freinage ne me satisfait pas: réponse un peu anarchique des freins (pédale molle puis dure, et quelquefois il faut même pomper pour avoir un freinage correct), perte de lockeed au niveau inférieur du cylindre asservi (je crois que c'est la dénomination).
sont ce là bien des signes de vérification pour l'hydrovac?
j'ai eu des contacts avec freinage 95 qui me propose une réfection complète pour 450 euros. c'est beaucoup certes, mais faut-il vraiment lésiner sur la sécurité? le prix est-il correct?
merci

Hors ligne francis

  • Global Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3622
    • Voir le profil
    • 404technique
hydrovac
« Réponse #1 le: mai 09, 2007, 17:51:11 »
dabord remedier a la fuite et un reglage correcte des excentriques suivit d une bonne purge ensuite
ensuite on avise

vieiloto

  • Invité
hydrovac
« Réponse #2 le: mai 09, 2007, 18:25:34 »
je me suis mal exprimé. la purge sur les cylindres recepteur est faite. la fuite dont il est question est sur le genre de filtre situé sur le cylindre asserve de l'hydrovac lui même.

Hors ligne francis

  • Global Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3622
    • Voir le profil
    • 404technique
hydrovac
« Réponse #3 le: mai 09, 2007, 19:54:51 »
si j'ai bien compris la fuite viendrait du filtre du carter de valve situe a la partie basse de l'hydrovac
si oui alors tu as raison l'hydrovac est a reconditionner
mais es tu sur qu'elle ne provient pas d'un raccord mal serre ou un joint defectueux

vieiloto

  • Invité
hydrovac
« Réponse #4 le: mai 09, 2007, 20:56:08 »
c'est tout à fait cela. lors du remontage de l'hydrovac, j'ai remarqué qu'il y avait du lockeed dans ce filtre. j'ai fait un nettoyage et ai supposé que le liquide provenait du fait que l'hydrovac ait été stocké démonté. les freins fonctionnent comme je le disais, mais la fuite est toujours là. suffirait-il de tout vérifier? y a-t-il une manip simple à faire pour vérifier si l'hydrovac ne fonctionne plus?

Hors ligne francis

  • Global Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3622
    • Voir le profil
    • 404technique
hydrovac
« Réponse #5 le: mai 10, 2007, 11:19:12 »
pas de manoeuvre simple  mais la refection hydrovac s'impose car passage de liquide de frein dans circuit air

vieiloto

  • Invité
hydrovac
« Réponse #6 le: mai 11, 2007, 18:10:33 »
j'envisage donc la refection de mon hydrovac. je l'envoie finalement en belgique (Remetafrein). ils me le reconditionnent pour 310 euros TTC  environ. ils ont l'air très sympa. quelqu'un connaît?
j'en profiterai pour passer du lockeed au silicone. à ce sujet faut-il uniquement vider et nettoyer ou faut-il également changer les coupelles (elles ont 1 an et demi)?

Hors ligne ol

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
hydrovac
« Réponse #7 le: mai 11, 2007, 21:27:16 »
J'ai fait reconditionner le mien chez Remetafrein. La dame travaille seule et, depuis plus d'un an, plus de souci.

Hors ligne Maximidas63

  • Expert
  • *
  • Messages: 6441
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
hydrovac
« Réponse #8 le: mai 11, 2007, 22:37:03 »
Inutile de changer les coupelles pour le passage au silicone qui est un excellent choix. Cà peut aller dans le circuit d'embrayage aussi.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

vieiloto

  • Invité
hydrovac
« Réponse #9 le: mai 12, 2007, 14:35:12 »
j'ai voulu envoyer ce matin l'hydrovac par la poste...surprise: 38 euros de frais de port alors que le même colis envoyé en france ne coûterait que 14,50 euros. motif: pas de tarif économique pour l'europe. (c'est marrant, je croyais vivre en europe...) vous ne trouvez pas cela décevant et c'est 39 euros pour le retour du colis.
donc, je l'envoie lundi de belgique (12,90 euros de frais de port) car j'ai de la chance d'avoir un copain qui habite à la frontière . le retour se fera également par la même voie. économie réalisable: 38 + 39 -12.90X2 =53,20 euros. je  ne sais pas ce que vous en pensez mais ça me paraît substanciel. voilà un petit tuyau si dès fois vous connaissez du monde à la frontière.

claudius

  • Invité
hydrovac
« Réponse #10 le: mai 14, 2007, 22:30:32 »
à 310 euros tu y ganges même avec un tel port
le moins cher en france sera 450 euros sans le port

peux tu me donner les coordonnées de remetafrein ?
merci

vieiloto

  • Invité
hydrovac
« Réponse #11 le: mai 15, 2007, 08:07:31 »
REMETAFREIN SPRL
74 rue hôtel des monnaies
B - 1060 - BRUXELLES
00 32 25 37 96 43
répertoriée par LVA
très sympa et arrangeant au telephone

Hors ligne Louis

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2576
    • Voir le profil
hydrovac
« Réponse #12 le: mai 16, 2007, 14:03:22 »
:!: Attention ! Les avis sont trés partagés sur Remetafreins Il y a quelques années j'ai fait refaire un hydrovac chez eux qui m'a laché quelques centaine s de km plus loin sur le periph parisien DEMANDEZ UNE GARANTIE !
Berline "Evocation" East African Safari 1964, 1971,  pick-up U8essence 1969, Peugeot 408 GT 2023

claudius

  • Invité
hydrovac
« Réponse #13 le: mai 17, 2007, 00:05:39 »
toute pièce doit être garantie 1an, sinon, mieux vaut fuir

Gert

  • Invité
hydrovac
« Réponse #14 le: mai 17, 2007, 07:33:20 »
il y a quelques années, j' ai laissé conditionner un hydrovac chez REMETA FREINS, ils donnaient un garantie de trois mois....