Il faut que je m'achète un endoscope, c'est quand même pratique.
Tu dis culasse HS mais il faudra démonter pour en être sûr. Il me semble que tu avais changé ton joint de culasse. Il pourrait être : défectueux, mal monté, mal serré...
La culasse pourrait ne pas être plane, je ne me souviens plus si tu as rectifié.
Tout ça pour dire que ce n'est pas forcément foutu !
Par contre pour une fois si tu veux en avoir le coeur net fait le démontage complet ! Je ne dis pas de changer les chemises & pistons si tu n'as pas le budget mais au minimum démonte les, détartre ton bloc, débouchonne ton vilebrequin, nettoie ta segmentation, change tes joints de chemises, vérifie tes portées de vilebrequin et tes coussinets... Si tout est ok ça te coûtera pas grand chose, juste des joints...
J'ai eu des mauvaises surprises en démontant mon moteur qui tournait "bien" il aurait pas tourné longtemps comme ça et un démontage pris à temps permet de limiter les dégâts !