Auteur Sujet: Nouveau parisien  (Lu 7585 fois)

Hors ligne Joel75

  • Amateur
  • *
  • Messages: 176
  • Berline GT 1974 TO
    • Voir le profil
    • E-mail
Nouveau parisien
« le: décembre 28, 2012, 22:34:35 »
Bonjour à tous / toutes,

Je me présente après mon inscription au Club... J'ai 50 ans (c'est grave ?) et j'habite sur Paris 12.
J'ai un projet d'achat de 404 mûrement mûri ... Je recherche actuellement une berline avec frein à disque, donc post oct. 68, pour en faire un véhicule qui roule "pour de bon".
Etant étudiant, j'ai longtemps roulé en 404, (modèle 71) et en ai gardé un souvenir assez vif ! Quand je pense à tout ce que je lui ai fait subir, j'en ai honte rétrospectivement ... maintenant je suis sage ... ::)

Voilà, j'ai plusieurs pistes actuellement en vue, dont une en Belgique (compliqué à rapatrier ou pas  ?), et suis preneur de toute autre idée.

Si je peux être utile à la vie du club d'une manière ou d'une autre, n'hésitez pas à me le dire.

Joel.


Hors ligne Jean-Claude

  • Expert
  • *
  • Messages: 544
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouveau parisien
« Réponse #1 le: décembre 28, 2012, 23:50:46 »
Bonsoir et bienvenue!

J'ai acheté ma voiture en Belgique. Pas de problème pour les papiers. Toutefois est il que ... j'habite le GD du Luxembourg :)

Amicalement
JC

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4134
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouveau parisien
« Réponse #2 le: décembre 28, 2012, 23:53:21 »
J'ai 50 ans (c'est grave ?)

Non, pas de tout, j'ai 52 moi-même ...

Bienvenue !
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne capitchou

  • Expert
  • *
  • Messages: 909
  • quand je serai grand j'aurai aussi une 404
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouveau parisien
« Réponse #3 le: décembre 29, 2012, 07:20:10 »
Bonjour chupchup j'en ai 58, et j'avais 52 ans quand j'ai acheté ma 404 un modèle 61, la même que celle de mon père, sauf la couleur. Je suis Suisse, j'ai acheté ma voiture en France, je n'ai eu aucune peine à dédouaner et à immatriculer. Bienvenu parmi nous
404 berline 03.02.1961
403 berline 05.1960
504 berline 04.1970
BMW Z3 2001
BMW X5 3d 2007

Hors ligne Louis

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2576
    • Voir le profil
Re : Nouveau parisien
« Réponse #4 le: décembre 29, 2012, 10:12:29 »
Bande de jeunots, moi je vais sur mes 72 ans et si je suis toujours aussi fan de la 404, c'est qu'à 20 ans je bavais devant les belles 404 , notamment les cab et coupés que mon salaire ne me permettait pas d'acheter ! Me suis rattrapé maintenant et j'ai toute la série, du plateau au cab.
Berline "Evocation" East African Safari 1964, 1971,  pick-up U8essence 1969, Peugeot 408 GT 2023

Hors ligne guigui404

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2071
    • Voir le profil
    • Cyclogalet
Re : Nouveau parisien
« Réponse #5 le: décembre 29, 2012, 11:50:27 »
Bienvenue ici !

En espérant que tu trouves ton bonheur avec la voiture sur Fougère. Vu que la voiture est normalement roulante ça devrait ne pas être complexe de la ramener par chez toi. J'ai un garagiste sympa sur Caen en cas d'urgence et les parents de mon amie tiennent un garage à coté de Pont-l'Evéque.

bon courage,

Hors ligne anatole

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3002
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouveau parisien
« Réponse #6 le: décembre 29, 2012, 22:01:21 »
Bienvenu
Prends contact avec J Cartigny (isidoreATleclub404.com) pour qu'il te mette dans la liste des Ilse de Franciens.
Prochain diner jeudi 10, Aux Artistes, rue 61 Falguiere dans le 15eme
Anatole

plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

Hors ligne ol

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
Re : Nouveau parisien
« Réponse #7 le: décembre 30, 2012, 15:07:13 »
Pour les papiers, aucun souci car c'est de l'intra-communautaire.
Par contre, il y a du monde du club 404 en Belgique qui peut aller voir l'auto  et vérifier si elle vaut le coup. Suffit de demander.

Hors ligne Joel75

  • Amateur
  • *
  • Messages: 176
  • Berline GT 1974 TO
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Nouveau parisien
« Réponse #8 le: décembre 30, 2012, 16:51:48 »
Par contre, il y a du monde du club 404 en Belgique qui peut aller voir l'auto  et vérifier si elle vaut le coup. Suffit de demander.

Petite approximation géographique de ma part, elle est aux Pays-Bas en fait, à Maastricht :

http://achat-occasion.automobile.fr/annonces/details.html?id=172458129

S'il y a quelqu'un pas trop loin, ça serait le top évidemment ; sinon je ferai un AR en train.

Merci en tout cas !

Joël.

Hors ligne anatole

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3002
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouveau parisien
« Réponse #9 le: décembre 30, 2012, 17:46:55 »
Il y en une dans les PA en france en ce moment!!!!
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

Hors ligne ol

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
Re : Nouveau parisien
« Réponse #10 le: décembre 30, 2012, 20:52:28 »
C'est un peu loin pour moi (+/_ 450 km AR). J'ai un doute sur la plaque d'immatriculation, ni belge ni hollandaise ni allemande selon moi. Doute à lever impérativement car il pourrait y avoir des droits de douane si pas intra-communautaire.

Hors ligne vd71272

  • Expert
  • *
  • Messages: 1635
  • Membre du club depuis 1999
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouveau parisien
« Réponse #11 le: décembre 31, 2012, 00:00:54 »
Plaque Belge!
Mais y connaît pas Raoul ce mec. Y va avoir un réveil pénible. J’ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter qu’le sang coule mais maint’nant c’est fini ! Je vais l’travailler en férocité! L’faire marcher à coup d’latte...

Hors ligne ol

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
Re : Nouveau parisien
« Réponse #12 le: décembre 31, 2012, 09:49:29 »
Impossible, trois chiffres et une lettre : cette combinaison n'a jamais existé chez nous, sauf peut-être avant guerre et je n'en suis même pas sûr. A moins que deux lettres aient été occultées volontairement ou involontairement.

Hors ligne guigui404

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2071
    • Voir le profil
    • Cyclogalet
Re : Nouveau parisien
« Réponse #13 le: décembre 31, 2012, 09:54:35 »
Hello,

C'est normal l'intérieur façon 70's avec manivelles en plastiques et contre portes/sièges bizarres ?

Hors ligne Jean-Claude

  • Expert
  • *
  • Messages: 544
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouveau parisien
« Réponse #14 le: décembre 31, 2012, 10:16:02 »
Bonjour

Intérieur pas d'époque je dirais...

Texte en allemand... La seule partie belge où on parle allemand est du côté de St. Vith. Je fournis une traduction pour ceux qui ne parlent pas l'allemand.

"Il s'agit d'un classique avec une très bonne base. Révision générale. Pas de rouille. 73000 km certifiés d'origine. Un seul proprio avant qui avait une voiture de service pendant des décennies et ne s'en servait qu'occasionellement. Voiture toujours garée sous toit (rem.: garage ou carport?!). Intérieur très beau, presque pas d'usure. Moteur et boîte en très bon état, correspondant au kilomètrage. Le toit ouvrant fonctionne sans problème et est tout à fait étanche. La voiture est prête à partir, se conduit bien et fera la joie de son nouveau propriétaire. Premier contact par mail ou par téléphone. "

Suivant le descriptif, voiture d'origine à 100%. Ce qui signifie que s'il y a des parties non d'origine, grand risque d'arnaque.

Amicalement
JC