Auteur Sujet: Olá à tous! Fièvre Peugeot?  (Lu 4397 fois)

MiguelVR

  • Invité
Olá à tous! Fièvre Peugeot?
« le: décembre 31, 2012, 16:47:53 »
Bonjour à tous
Mon nom est Miguel et je vis à Lisbonne, au Portugal. Toute mon enfance a été amené à se déplacer dans Peugeot. La première fois que je me souviens, c'est un 403, puis un 404 Break et enfin une 504 Break. Le 404 Break était bordeaux et de très bons souvenirs, malgré l'odeur de diesel qui a été ressenti dans le dernier siège. Maintenant que je suis un père et nostalgique, j'ai été à la recherche d'une 404 Break il ya quelque temps. Je n'ai pas eu beaucoup de chance. Les rares qui sont en bon état ne sont pas à vendre, qui ont besoin de restauration sont souvent trop endommagé.
Dans ma recherche, j'ai trouvé une voiture que je suis tombé amoureux immédiatement. A 404 coupe bleu ciel. La voiture a besoin de beaucoup de travail, mais je suis très excité.
La voiture est de l'année 1967, dispose de toutes les pièces d'origine, le moteur est maintenant placé dans le coffre. Le moteur a une nouvelle pompe à eau et d'autres chose de nouveau, ce qui indique que quelqu'un a commencé à travailler là-dessus, mais il s'est arrêté ou abandonné (pourquoi arrêt serait un bon indicateur du travail obligatoire). L'intérieur est en très bon état, même si elle a besoin de travail. Je pense que le modèle de moteur sera XC5 le carburateur.
Le problème, c'est que le vendeur demande 5.000 € pour la voiture et je pense que c'est très cher. J'ai fait des recherches, mais les prix jusqu'à présent, les chiffres sont très différents et peu fiables. Donc, je voudrais connaître votre opinion en tant qu'experts. En plus des photos de la voiture. Pardonnez la qualité, mais elles ont été prises avec le téléphone.









Si vous peux aider, je voudrais savoir:
- La plupart des endroits problématiques dans le corps, la rouille et la pourriture, et la disponibilité de nouveaux panneaux.
- La valeur finale d'une voiture en bon état, proche d'offres.
- Si c'était pour toi, combien devrait payer pour cette voiture.
- La valeur marchande d'une voiture dans ces conditions.
Désolé pour cette longue présentation, et aussi par mon français.
Je suis allée voir le site du club et je tiens à vous féliciter pour l'excellent travail au nom de ces magnifiques voitures.
J'apprécie toute l'aide dès maintenant et profiter de l'occasion pour souhaiter à tous une bonne et heureuse année.
Cordialement,
Miguel

Hors ligne Jean-Claude

  • Expert
  • *
  • Messages: 544
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Olá à tous! Fièvre Peugeot?
« Réponse #1 le: décembre 31, 2012, 17:40:59 »
Bonsoir et bienvenue

J'ai un coupé bleu ciel de 1964 :)

Il y a tout juste un topic sur le 'juste prix' des coupés sur le forum.

Les points critiques sont la carrosserie, surtout le dessous. Ensuite tu auras les freins thermostables, très efficaces mais plus chères en réfection que le classique. Là aussi beaucoup de topics sur le forum.

Je ne voudrais pas donner plus de 3000€ pour une voiture oû il y a pas mal de travail.

Attendons les commentaires des autres 404istes

Amicalement et une bonne année nouvelle!
JC

Hors ligne richard

  • Expert
  • *
  • Messages: 577
    • Voir le profil
Re : Olá à tous! Fièvre Peugeot?
« Réponse #2 le: décembre 31, 2012, 17:41:43 »
vu l’état des planchers elle est bien trop chère  pour un coupé et c'est loin d’être l'affaire du siècle .
il serait + sage d attendre
404 cab , fregate 55 ,caravelle 67

Hors ligne DADID404

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1215
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Olá à tous! Fièvre Peugeot?
« Réponse #3 le: décembre 31, 2012, 17:51:29 »
Es-tu certain qu'il s'agit bien d'une 67 ?
DADID404 GO Belgique

Cabriolet 404 Injection 1967
Cabriolet 504 Injection 1969

Hors ligne Jean-Claude

  • Expert
  • *
  • Messages: 544
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Olá à tous! Fièvre Peugeot?
« Réponse #4 le: décembre 31, 2012, 18:57:56 »
En effet... Le volant et le tdb sont d'avant 67...

Hors ligne Louis

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2576
    • Voir le profil
Re : Olá à tous! Fièvre Peugeot?
« Réponse #5 le: décembre 31, 2012, 19:02:36 »
Oui cette auto est d'avant 67, à partir de 67 le tableau de bord est différent
Compte tenu des travaux à faire et de l'état des longerons, ça ne vaut pas plus de 2000 euros
Maintenant si notre ami du Portugal est un professionel, il peut essayer de la restaurer, rien n'est impossible
Berline "Evocation" East African Safari 1964, 1971,  pick-up U8essence 1969, Peugeot 408 GT 2023

MiguelVR

  • Invité
Re : Olá à tous! Fièvre Peugeot?
« Réponse #6 le: décembre 31, 2012, 20:46:36 »
Merci pour vos réponses rapides. Je n'ai pas vu le journal de bord de la voiture. L'homme m'a dit qu'il était de 67, mais le moteur au-dessus du numéro de moteur est écrit 66. En fait, il ya des questions à se poser encore beaucoup de l'actuel propriétaire. J'ai googlé pour ce que je pensais était l'un des derniers modèles avant les modifications. Ma plus grande crainte est que lorsque vous commencez à dépouiller la voiture tous pourris semblent caché.
J'aime un bon défi et généralement faire tout mon possible pour la restauration de la voiture, mais la tôle et peinture ne sont pas dans mes compétences, je dois donc envoyer à un professionnel. Mon intérêt pour la voiture est purement un collecteur de petite taille. Je ne suis pas un revendeur
Je vais revenir en arrière afin de mieux contrôler la totalité du fond de la voiture et obtenir plus de réponses. Le problème est que je parle à un commerçant qui sait qu'il a une voiture et demandant plus rare que ce qu'elle vaut dans cet état.
Si tout va bien, j'espère être le nouveau membre de votre club.
Voyons voir.
Merci encore pour votre soutien.

Miguel

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4134
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Olá à tous! Fièvre Peugeot?
« Réponse #7 le: décembre 31, 2012, 21:14:28 »
Bonjour Miguel, si vous pouvez prendre note de la numéro de série de la voiture, ce sera super, même si vous ne l'achetez pas.  Cela va confirmer aussi l'année modèle, et assister nous, Le Club 404, avec notre recensement de ce modèle.

Merci et bienvenue !
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5325
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Olá à tous! Fièvre Peugeot?
« Réponse #8 le: janvier 01, 2013, 01:49:24 »
Etonnant l'effet d'optique sur la foto du moteur dans le coffre! il fait tout petit!!

5000 c'est trop cher! c'est clair! a ce prix là tu peux en trouver une en meilleur etat et roulante!

Hors ligne capitchou

  • Expert
  • *
  • Messages: 909
  • quand je serai grand j'aurai aussi une 404
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Olá à tous! Fièvre Peugeot?
« Réponse #9 le: janvier 01, 2013, 12:50:44 »
Bienvenue Miguel, et bonne année,
effectivement, ce n'est pas une 67, les modèles 67 ont des compteurs ronds, des clignotants spécifiques, et des optiques dans la calandre. Il me semble que la couleur bleue clair n'existait pas au catalogue pour ce millésime.
404 berline 03.02.1961
403 berline 05.1960
504 berline 04.1970
BMW Z3 2001
BMW X5 3d 2007

Hors ligne ol

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
Re : Olá à tous! Fièvre Peugeot?
« Réponse #10 le: janvier 01, 2013, 19:52:38 »
2500/3000 maximum. A mon avis exemplaire à fuir surtout si vous ne pouvez pas faire vous-même les travaux de carrosserie/peinture.

MiguelVR

  • Invité
Re : Olá à tous! Fièvre Peugeot?
« Réponse #11 le: janvier 03, 2013, 16:31:13 »
Bonjour, Merci pour votre commentaire. Il faut être prudent avec ces enthousiasmes sur ce type de voitures. Lorsque nous remarquons que nous avons un gros travail à venir et coûteux.
J'ai eu beaucoup de travail et ne peuvent toujours pas retourner au garage. Une fois là-bas je vais prendre le numéro du châssis. Je vais essayer de faire une meilleure idée de l'état ​​de la voiture et de négocier le prix. Si ce n'est pas celui-ci, un autre apparaît. J'ai remarqué une chose: cette voiture n'est pas 67.
Miguel

Hors ligne Jean-Claude

  • Expert
  • *
  • Messages: 544
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Olá à tous! Fièvre Peugeot?
« Réponse #12 le: janvier 03, 2013, 18:24:13 »
Bonsoir

L'affichage de la température d'eau est en degré celsius. A partir de 65 c'était simplement sur fond vert et rouge, sans chiffres. Dans le compartiment moteur, on remarque la pompe de l'hydrovac. Donc: année 64 avec hydrovac en option... A vérifier.

Tiens nous au courant.

Cordialement
JC

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4134
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Olá à tous! Fièvre Peugeot?
« Réponse #13 le: janvier 03, 2013, 21:13:33 »
...Une fois là-bas je vais prendre le numéro du châssis.

Super, merci Miguel !
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

MiguelVR

  • Invité
Re : Olá à tous! Fièvre Peugeot?
« Réponse #14 le: janvier 11, 2013, 19:32:01 »
Bonjour à tous,
Plus de nouvelles. Ce n'est pas de bonnes nouvelles. Le vendeur n'est pas motivé à se déplacer dans le prix. Malgré mes efforts pour expliquer les faits. J'ai offert € 3.000 à savoir ce qui était d'offrir plus que la voiture vaut la peine, mais rien.
J'ai donc décidé de ne pas opter pour cette voiture à mon grand regret. J'aimerais mettre la voiture impeccable. Une autre possibilité apparaît. J'en appelle aussi au club s'ils savaient de toute voiture qui pourrait m'intéresser, s'il vous plaît contactez-moi. Maintenant, après tout ce que j'ai enquêté sur le coupé 404, je n'ai pas d'autre choix que d'en avoir un.
Déjà en contact avec Mike T et lui donner le numéro du châssis. Je n'ai pas posté la photo ici, parce que je ne sais pas si je peux le faire en public. De toute façon toutes les informations que peuvent avoir sur la voiture (année, moteur, etc ...), je voudrais savoir.
 Je voudrais aussi remercier toute l'aide de le club et de féliciter pour l'excellent travail que font pour le 404.
Si ce n'est pas un abus, je vais continuer à surveiller ce forum et le club, même si je n'avait  pas une 404.
Miguel