Auteur Sujet: Nouveau venu sur le forum  (Lu 4708 fois)

Yann L N

  • Invité
Nouveau venu sur le forum
« le: avril 16, 2013, 13:55:20 »
Bonjour à tous et à toutes,

Suite à un post que j'avais fait pour une recherche de pièces, il m'a été demandé de me présenter.... je ne suis pas un habitué des forums.
Voilà donc une petite description de ma personne et de mon véhicule...
Pour moi, j'ai 42 ans, passionné par l'automobile (sport en général), 2 enfants, divorcé (je vous expliquerait l'importance de ce détail plus tard) et en couple avec une jolie jeune femme....
J'habite dans le 35 près de Rennes.
J'ai eu la chance de récupérer un bien familial il y a près de 10 ans, une vieille 404 qui prenait la rouille dans un hangar. En fait, c'est une 404 qui appartenait à mon parrain (qui est décédé lorsque j'avais 3 ans) et cette auto à été conservée et utilisée par mes grands parents pendant très longtemps. Mes grands parents ont gardé la bête dans un hangar jusqu'à l'année de mon mariage (ma grand mère à prise la tête à mon grand père, qui ne voulait pas s'en séparer, pour que je puisses l'avoir). Je l'ai donc rapatrié chez moi et j'ai commencé à regarder le boulot qu'il y avait à faire.... puis, étant pris par d'autres occupations, elle a séjourné dans mon sous sol jusqu'à ce que je divorce et vende la maison...
Suite à ce divorce, et l'argent récupéré lors de la vente de la maison, j'ai décidé de mettre le paquet pour faire une rénovation de qualité de ma 404 (vous voyez l'importance du divorce dans l'histoire)..
Je me suis donc arrangé avec un carrossier et mécano pour faire cette rénovation en me chargeant des achats de pièces (principalement sur série 04) et recherche de pièces diverses chez des collectionneurs, mécanos etc... bref la routine je suppose dans ces cas là mais aussi en l'aidant au démontage et remontage, ponçage, etc..... Au bout de 10 mois, j'ai pû faire les premiers tours de roues avec et commencer à faire profiter à mes enfants cette chance de rouler en voiture de collection.
Cela fait presque 3 ans maintenant que je roule avec et j'en suis à plus de 2400 Kms ...
Pour le 404, c'est une essence carbu de 1964 (mais il y a un hic, j'y revient un peu plus loin), de couleur bordeaux, intérieur tissu rouge mais.... et c'est la le hic, avec une planche de bord de 1967.... et oui, je sais ce que vont dire les puristes.... cela ne se fait pas. Le problème est que la planche de bord d'origine n'était pas récupérable et lorsque j'ai acheté deux autres 404 pour pourvoir récupérer des pièces de carrosseries pour la rénovation, il n'y avait que des planches de bord de 1967.
Mise à part ce petit couac, elle est magnifique et je prends un plaisir à descendre voir ma grand mère (mon grand père est décédé deux mois avant que je puisses lui faire profiter) et lui laisser le volant pour que les souvenirs ressortent (avec souvent des petites larmes qui glissent sur ses joues, et, il faut l'avouer sur les miennes aussi)
C'est avec fierté que je roule avec en pensant à mon parrain qui l'avait acheté et dans la famille je suis devenu un porte parole de l'esprit familial.
Voilà, un peu long... mais tant qu'à se présenter.....

Hors ligne francis

  • Global Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3622
    • Voir le profil
    • 404technique
Re : Nouveau venu sur le forum
« Réponse #1 le: avril 16, 2013, 16:38:48 »
bienvenu sur le forum et parmi nous
Belle présentation  ;)
le principal n'est pas la conformité du modèle mais le plaisir et l'émotion que te donne ta 404 au quotidien.

morlat christophe

  • Invité
Re : Nouveau venu sur le forum
« Réponse #2 le: avril 16, 2013, 19:45:55 »
Une présentation bien agréable à lire , bienvenu . :)

Yann L N

  • Invité
Re : Re : Nouveau venu sur le forum
« Réponse #3 le: avril 16, 2013, 20:18:24 »
bienvenu sur le forum et parmi nous
Belle présentation  ;)
le principal n'est pas la conformité du modèle mais le plaisir et l'émotion que te donne ta 404 au quotidien.

Ça fait plaisir... j'avais une certaine pression sur les épaules avec ce manque de conformité. Me voilà rassuré !

Yann L N

  • Invité
Re : Re : Nouveau venu sur le forum
« Réponse #4 le: avril 16, 2013, 20:18:44 »
Une présentation bien agréable à lire , bienvenu . :)

Merci beaucoup !

Hors ligne guigui404

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2071
    • Voir le profil
    • Cyclogalet
Re : Nouveau venu sur le forum
« Réponse #5 le: avril 16, 2013, 20:27:28 »
Bienvenue ici

Félicitation pour l'obstination à garder et restaurer un véhicule de famille, rêve de pas mal de personne ici dont moi le premier  ;)

Yann L N

  • Invité
Re : Re : Nouveau venu sur le forum
« Réponse #6 le: avril 16, 2013, 20:47:50 »
Bienvenue ici

Félicitation pour l'obstination à garder et restaurer un véhicule de famille, rêve de pas mal de personne ici dont moi le premier  ;)

Merci, et oui, l'esprit familial.....

Hors ligne daniel 84

  • Expert
  • *
  • Messages: 468
    • Live Messenger (MSN) - daniel.torralba@neuf.fr
    • AOL Messenger - CHEMIN+DE+MONCLAR,+3264
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouveau venu sur le forum
« Réponse #7 le: avril 16, 2013, 23:53:44 »
bienvenue sur le forum . bravo pour avoir sauve cette berline .
404 coupe de 66 -  golf GTI de 80
203 U8 de 54 - 125 peugeot de 54  -

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4134
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouveau venu sur le forum
« Réponse #8 le: avril 17, 2013, 03:50:49 »
Bienvenue ici !
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne Jean-Claude

  • Expert
  • *
  • Messages: 544
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouveau venu sur le forum
« Réponse #9 le: avril 17, 2013, 08:21:49 »
Merci  pour cette belle présentation. Quelles émotions!
JC

Hors ligne Selapurger

  • Expert
  • *
  • Messages: 918
  • N° 4670895 / 16863 alias mr974
    • Voir le profil
Re : Nouveau venu sur le forum
« Réponse #10 le: avril 17, 2013, 13:06:37 »
Il y a tant d'émotion dans ta présentation qu'on ne peut y rester insensible.
Merci de nous l'avoir fait partager.
Cab68 depuis 1987. ILE DE LA REUNION.

Yann L N

  • Invité
Re : Nouveau venu sur le forum
« Réponse #11 le: avril 17, 2013, 13:38:46 »
Merci à tous

Phiphi le Moko

  • Invité
Re : Nouveau venu sur le forum
« Réponse #12 le: avril 17, 2013, 17:46:09 »
Merci pour cette belle présentation riche en émotion et plus que complète.
Bienvenue à toi :)

Yann L N

  • Invité
Re : Nouveau venu sur le forum
« Réponse #13 le: avril 21, 2013, 21:16:19 »
Comme on me l'a demandé voici des photos de ma belle.... j'ai préféré le lien avec plusieurs photos et en même temps, faire un petit résumé de la rénovation.

https://plus.google.com/photos/108527758444801670220/albums/5869007301817399697?authkey=CP3Go5zW5q6axAE

J'espère que cela va fonctionner

Hors ligne Francis Lagneau

  • Expert
  • *
  • Messages: 561
  • Membre Club
    • Voir le profil
    • La404rouge
    • E-mail
Re : Nouveau venu sur le forum
« Réponse #14 le: avril 21, 2013, 22:51:16 »
Salut Yann,

Super album photos  8)
Et très jolie 404 au final. Peu importe les petits anachronismes, que tu prennes beaucoup de plaisir à son volant doit rester l'essentiel.
Tant que ça fuit, c'est qu'il en reste.
404 Super Luxe 1964 rouge rubis