Auteur Sujet: Renaissance d’un coupé 404 de 1968  (Lu 73153 fois)

Hors ligne kenzo05

  • Expert
  • *
  • Messages: 2078
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Renaissance d’un coupé 404 de 1968
« Réponse #330 le: mars 03, 2019, 14:43:54 »
J'ai jamais compris pourquoi les silentblocs étaient rouge.

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Renaissance d’un coupé 404 de 1968
« Réponse #331 le: mars 03, 2019, 14:59:10 »
Ah , je n'avais pas fait attention à la deuxième photo de ton cric , je n'avais vu que la première où il est bien plus clair.
Si la deuxième correspond à la vraie teinte , tu as bien le même vert que celui de mon cric ^^
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4619
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Renaissance d’un coupé 404 de 1968
« Réponse #332 le: mars 03, 2019, 17:05:18 »
Ok , merci pour le vert, du cric.

Pour le rouge des silenblocs, mystère.
« Modifié: mars 03, 2019, 20:31:35 par Fritschy »
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1646
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Renaissance d’un coupé 404 de 1968
« Réponse #333 le: mars 03, 2019, 20:22:02 »
heu, c'est pas le bon moteur EG    ;D  Celui la s'adapte aussi :)
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4619
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Renaissance d’un coupé 404 de 1968
« Réponse #334 le: mars 03, 2019, 20:32:23 »
heu, c'est pas le bon moteur EG    ;D  Celui la s'adapte aussi :)

Bin si , c'est le bon. Pourquoi , tu as lequel ?
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4134
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Renaissance d’un coupé 404 de 1968
« Réponse #335 le: mars 03, 2019, 21:07:45 »
Christophe, t'as une code peinture pour le cric ?  Le mien est un vert très foncé mais avec trop d'éclats.

Autre question - le caoutchouc nervuré sur le fixation d'amortisseur gauche est déchiré et une pièce manque donc si quelqu'un a un tuyau pour la remplacer, je suis preneur !

J'ai commandé un jeu des caoutchoucs comme ça le Vendredi dernier....
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4134
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Renaissance d’un coupé 404 de 1968
« Réponse #336 le: mars 03, 2019, 21:14:20 »
Christophe, la platine du moteur EG doit être en cadmium argenté et pas peint en noir ;)  Aussi, les  ressorts du couvercle de coffre sont noir à l'origine, au moins sur ma voiture.  Pour moi je mettrai le manivelle du cric dans le puits de roue de secours.  Mon carton à l'avant de la coffre est un peu dans son jus, hélas.
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4619
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Renaissance d’un coupé 404 de 1968
« Réponse #337 le: mars 03, 2019, 21:27:03 »
Mike,
Donne moi le numéro pour le caoutchouc nervuré. Je cherche.

Pour la couleur du cric, c'est une couleur faire moi même , j'ai pris du RAL 6009 et mis 1/4 de noir satiné.

Pour les caoutchoucs, Philippe m'a informé cet après midi que tu avais aussi commandé.

Pour la platine, tu as raison , j'avais mis en noir à l'époque.

Pour les ressorts, j'avais ouvert la question au début , et les résultats étaient couleur caisse.
Je les avait d'ailleurs en noir, et j'ai remis en couleur caisse. Mais ça j'y touche plus.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4134
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Renaissance d’un coupé 404 de 1968
« Réponse #338 le: mars 03, 2019, 21:32:45 »
C'est No. 7496.05, merci.
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4619
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Renaissance d’un coupé 404 de 1968
« Réponse #339 le: mars 03, 2019, 21:43:34 »
Oula, c'est plus trouvable. Éventuellement en occasion mais très rare en etat.
Il me semble que le club 404 voulait faire refaire tous les caoutchoucs  du coffre
Essaye de le réparer si tu l'as encore sinon c'est désespéré.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1646
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Renaissance d’un coupé 404 de 1968
« Réponse #340 le: mars 03, 2019, 23:21:19 »
heu, c'est pas le bon moteur EG    ;D  Celui la s'adapte aussi :)

Bin si , c'est le bon. Pourquoi , tu as lequel ?

J'avais un moteur EG avait une seule borne, mais j'ai maintenant le meme que le tiens avec deux bornes :) J'ai toujours celui d'origine, que je pense refaire bobiner un jour :). Mais c'etait juste un petit asticotage :)
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4619
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Renaissance d’un coupé 404 de 1968
« Réponse #341 le: mars 04, 2019, 08:21:12 »
Attention , il existe au moins 4 variantes en fonction des modeles et des années. J'ai aussi un moteur avec une borne , mais celui que j'avais dessus etait un 2 bornes.
Maintenant je ne sais avec precision si c'est le bon ou pas. Pour moi c'est jusqu'a 66  , une borne et aprés c'est deux bornes.
Harou35 à le même , peut-etre que Daniel Lenormand pourra en dire sur plus....Daniel si tu nous lis ;)
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1646
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Renaissance d’un coupé 404 de 1968
« Réponse #342 le: mars 04, 2019, 10:43:59 »
C’était juste un joke Christophe :), sinon ma berline est un modèle 64, donc normal que ce soit une seule borne, bien que j'ai un deux bornes maintenant :).


Attention , il existe au moins 4 variantes en fonction des modeles et des années. J'ai aussi un moteur avec une borne , mais celui que j'avais dessus etait un 2 bornes.
Maintenant je ne sais avec precision si c'est le bon ou pas. Pour moi c'est jusqu'a 66  , une borne et aprés c'est deux bornes.
Harou35 à le même , peut-etre que Daniel Lenormand pourra en dire sur plus....Daniel si tu nous lis ;)
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4619
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Renaissance d’un coupé 404 de 1968
« Réponse #343 le: mars 04, 2019, 11:43:49 »
Ne t'inquite pas Brice ;) , je ne suis aucunement faché. Si on accepte pas les critiques , faut pas mettre de photos.
C'est grâce à vous et vos commentaires que j'ai reussi mon projet.
D'ailleurs j'ai toujours corrigé les erreurs par rapports aux commentaires et remarques. Et il m'en reste encore quelques une à corriger.

404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne Daniel Lenormand

  • Expert
  • *
  • Messages: 638
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Renaissance d’un coupé 404 de 1968
« Réponse #344 le: mars 04, 2019, 11:46:17 »


Oui je prends plaisir à vous lire. Voilà comment c’est sur ma 404 cab fabriqué en juillet 1967 pour le branchement du moteur EG.
Félicitation Christophe pour le kaki et le rose c’est vraiment d’origine ! (je prédis qu’il va y avoir sous peu des caoutchoucs noirs d’EG à vendre)
Constatez aussi que mes silentblocs d’origine étaient devenus partiellement rouge dans le temps donc maintenant j’attends le prochain demi-siècle pour savoir si mes nouveaux en rouge vont devenir rose.
Mike a raison faudra un jour que tu enlèves le noir à la base mais c’est bien aussi car regardez le mien est devenu noir de crasse au fil du temps.
Avec le temps tout s’arrange.
Camping car WESPHALIA JAMES COOK 207D MERCEDES 1983. 404Cab 1968.