L'avantage du contacteur est surtout d'un point de vue de la sécurité.
Avec l'ancien système il fallait une pression assez forte sur la pédale pour provoquer le contact et l'éclairage des STOP.
Avec le "nouveau système" le simple fait appuyer un peu sur la pédale permet d'allumer les stops; encore faut il que le réglage soit bien fait. Cela permets ainsi les "appels" de freinage pour ceux qui suivent un peu prêt des parechocs.
J'ai lu aussi que certains contacteurs en veillissant se comportaient comme une résistance chauffante et endommageait le liquide de freinage: mythe ou réalité? je ne me prononcerais pas sur ce point.
La pression nécessaire est lié au vieillissement du contacteur.
L'effet 'friteuse' je l'ai eu personnellement deux fois, à quelques années d'intervalle et sur deux 404 différentes....
Un ancien membre Alain R. a même terminé sa descente de parking dans le mur....
J'ai constaté aussi la qualité très aléatoire des nouvelles fabrications que ce soit en hydraulique....ou en mécanique....
Faut considérer que c'est du consommable et en avoir toujours un d'avance.
Le changement d'un hydraulique peut se faire sans purge complete : on ne le serre pas completement au remontage et on termine le serrage lorsque un assistant pompe ( on serre lorsque il enfonce la pedale...)