Auteur Sujet: Cabriolet à vendre Toulouse  (Lu 3823 fois)

Hors ligne francis

  • Global Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3622
    • Voir le profil
    • 404technique
Re : Re : Cabriolet à vendre Toulouse
« Réponse #15 le: décembre 30, 2013, 14:11:56 »
D'accord mais tu ne me donnes pas ton avis sur le branchement du retour d'essence sur le filtre à essence et qui ne passe pas par la filtration : c'est un simple conduit.
Pour moi c'est pour obliger les mécaniciens à bien mettre le retour un peu plus haut que la pompe à injection et ainsi éviter son siphonnage.
Je me trompe peut être mais alors quelle bonne raison vois tu pour avoir créer ce circuit à l'époque ?

simple ce filtre (dans le vase décanteur ) sert à protéger la pompe injection ( de la même sorte que celui pour les moteurs diesel)
ces pompes sont très sensibles aux impuretés qui pourraient rayer les chemises et pistons de la tête hydraulique de la pompe)
le décanteur sert à retenir l'eau qui elle aussi est néfaste à la pompe  d injection

le retour ne passe pas par ce filtre mais va directement au réservoir donc pas besoin de le filtrer ( le réservoir ne craint pas les impuretés)

En ce qui concerne le possible désiphonnage je ne pense pas la pompe évitant ce phénomène

et même si cela arrive ce n'est pas un gros souci car la pompe électrique réamorce le circuit à la mise du contact

Hors ligne Daniel Lenormand

  • Expert
  • *
  • Messages: 638
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Cabriolet à vendre Toulouse
« Réponse #16 le: décembre 30, 2013, 20:30:09 »
Merci Francis pour ta réponse. Au moins le restaurateur de cette voiture a fait un montage plus rapide et avec moins de fuites potentielles néanmoins je préfère le montage d'origine qui garde sans aucun doute la pompe d'injection pleine d'essence même après plusieurs semaines d’arrêt et la voiture démarrera bien comme il se doit.
Pour en revenir au prix, quelqu'un qui achète une 404, peut aussi la revendre comme un simple produit financier qui lui nous donne rien de concret avec parfois un maigre rapport.
Merci également à Cabrioman et à vous tous qui animez  bien agréablement ce forum 404 !
Bonnes fêtes de fin d'année.
Camping car WESPHALIA JAMES COOK 207D MERCEDES 1983. 404Cab 1968.

Hors ligne nico34

  • Expert
  • *
  • Messages: 207
  • Cabrio 66
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Cabriolet à vendre Toulouse
« Réponse #17 le: décembre 30, 2013, 21:48:19 »
Bonsoir à tous
Juste pour revenir après ces débats passionnés et au combien interessant à la question de Pasc04 : il me semble que cette annonce est sur le net depuis environ 6 mois avec le même prix d'ailleurs! Certains ont d'ailleurs fait remarqué en sln temps des couleurs interieures pour le moins originales....
Après pour le prix tout est relatif.....

f5mbm

  • Invité
Re : Cabriolet à vendre Toulouse
« Réponse #18 le: décembre 30, 2013, 21:56:20 »
De toutes façons, quand on regarde les annonces et pas que de 404, les ventes ne se bousculent pas quand même... Ce ne sont pas forcément les autos pas chères, qui se vendent. C'est toujours un problème d'adéquation, vendeur, acheteur...

Lolo Courtenay

  • Invité
Re : Cabriolet à vendre Toulouse
« Réponse #19 le: décembre 30, 2013, 23:29:26 »
Je pense que personne n'aura de réponse du vendeur de cette 404 cabriolet. Il y a plus de deux ans qu'elle parait régulièrement sur le BC. A ce prix là, on a faire à des spéculateurs. Ce ne sont pas des passionnés d'automobiles, mais juste des gens qui pensent se faire quelques billets sur le dos des collectionneurs novices. Il y en a un autre qui vend régulièrement des autos de collection, c'est un pro, il est dans l'Ain, et est toujours très au dessus de la cote. Il y a environ deux ans, par curiosité, je lui ai demandé un dossier de photos d'une 404 cab bleu ciel métallisée, injection, état "concours". Le dessous était couleur rouille, et on pouvait apercevoir un trou sur le silencieux d'échappement ! Véridique !! ... une réfection totale me certifiait-il !!!

Et pour te répondre "Cabrioman", la restauration d'une 404 cab, coûte le même prix qu'une 404 berline ! j'ai fais les deux, et d'autres ... Le temps de ponçage est même moins long, car moins de surface. Mais je te rejoins sur le fait que les pièces coûtent plus chère. Certains même tentent de vous vendre des pièces tout type 404 en ajoutant la mention "coupée cab" ou "rare" histoire de justifier un prix !!! ... des bisness men !! ... en Français : des escrocs !!

miss 404

  • Invité
Re : Cabriolet à vendre Toulouse
« Réponse #20 le: janvier 06, 2014, 06:58:05 »
Hélas la restauration d'une 404 berline n'est pas le même budget qu'un cabriolet.Les pièces carrosserie d'un cab sont plus rare donc plus onéreux , mais il y a toujours du commerce à ce faire ce n'est pas à toi que je vais apprendre cela lolo ;)