Auteur Sujet: Cabriolet à vendre Toulouse  (Lu 3824 fois)

Pasdub

  • Invité
Cabriolet à vendre Toulouse
« le: décembre 29, 2013, 20:51:33 »
Bonjour,
j'ai essayé de contacter le vendeur de l'annonce suivante sur le BC:

http://www.leboncoin.fr/voitures/592703591.htm?ca=12_s

Pas de réponse pour plus de précision!
Quelqu'un connait-il la voiture? Le prix semble excessif, mais si la restauration est totale dans les règles de l'art avec des pièces d'origine, pourquoi pas? A ce prix elle doit être en état concours?
Merci pour vos avis, & meilleurs voeux à toutes et tous pour 2014 en 404.

Hors ligne anatole

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3000
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Cabriolet à vendre Toulouse
« Réponse #1 le: décembre 29, 2013, 21:09:23 »
Critiquons, critiquons....
le pare-choc arriere parait legerement bigorné sur la photo mais ce peut être dû à une mauvaisequalité photographique....
le compartiment moteur parait ok ..pour une fois.
Les flancs blanc sont de mauvais gout.
dommage qu'il n'y ait pas de photos de l'intérieur.....
Et si le vendeur ne reponds pas....
A ce prix là, elles ne partent pas en huit jours....
A suivre....
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5325
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Cabriolet à vendre Toulouse
« Réponse #2 le: décembre 29, 2013, 21:27:44 »
Mettre ce prix là dans une populaire... ça reste kameme de la folie...
a ce prix là t'as une Mustang 65 cabriolet!!

mais bon apres tout nous sommes sur un forum de 404!  ;D
pas taper! aiie!

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6441
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Cabriolet à vendre Toulouse
« Réponse #3 le: décembre 29, 2013, 21:31:36 »
C'est vrai : pour ce prix là, on a deux silver shadow... ::)
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne kenzo05

  • Expert
  • *
  • Messages: 2078
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Cabriolet à vendre Toulouse
« Réponse #4 le: décembre 29, 2013, 22:06:38 »
Je ne dirais rien sur le prix demandé.
Par contre ce bleu .... au plus je le vois au plus il me sort des yeux !
Et les antibrouillards sous le pare choc, pour moi c'est pas top, des ronds devant la calandre seraient plus élégants ....

Hors ligne francis

  • Global Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3622
    • Voir le profil
    • 404technique
Re : Cabriolet à vendre Toulouse
« Réponse #5 le: décembre 29, 2013, 23:06:59 »
il est où le filtre décanteur??

JC404

  • Invité
Re : Cabriolet à vendre Toulouse
« Réponse #6 le: décembre 29, 2013, 23:43:23 »
oui et l'antenne sur l'aile arriere gauche bof bof... :(
Je trouve que c'est du delire de vendre un 404 même cab à ce prix, surtout restaurée par un "pro". Quand on connait la tendance biodégradable des coupés et cab il faut faire attention à ce qu'elle ne soit pas refaite à l'alsacienne façon choucroute.

Hors ligne Daniel Lenormand

  • Expert
  • *
  • Messages: 638
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Cabriolet à vendre Toulouse
« Réponse #7 le: décembre 30, 2013, 08:02:42 »
Effectivement Francis tu as bien vu : il manque le filtre à essence décanteur et son pressostat et même si le mécanicien a mis un filtre à essence jetable sur le circuit, il me semble qu'il n'a pas pensé à une autre fonction de ce filtre d'origine qui sert également de support et de point haut sur le retour d'essence de la pompe injection donc pour moi à chaque redémarrage la pompe à injection sera vide . C'est un peu comme une machine à laver avec sa sortie d'eau à mettre obligatoirement en hauteur. Etes vous d'accord avec mon petit raisonnement ?
Camping car WESPHALIA JAMES COOK 207D MERCEDES 1983. 404Cab 1968.

Hors ligne francis

  • Global Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3622
    • Voir le profil
    • 404technique
Re : Re : Cabriolet à vendre Toulouse
« Réponse #8 le: décembre 30, 2013, 08:28:28 »
Effectivement Francis tu as bien vu : il manque le filtre à essence décanteur et son pressostat et même si le mécanicien a mis un filtre à essence jetable sur le circuit, il me semble qu'il n'a pas pensé à une autre fonction de ce filtre d'origine qui sert également de support et de point haut sur le retour d'essence de la pompe injection donc pour moi à chaque redémarrage la pompe à injection sera vide . C'est un peu comme une machine à laver avec sa sortie d'eau à mettre obligatoirement en hauteur. Etes vous d'accord avec mon petit raisonnement ?

ça fonctionne sans mais il perd  l 'indicateur de pression et surtout le décanteur d'eau

Hors ligne Daniel Lenormand

  • Expert
  • *
  • Messages: 638
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Cabriolet à vendre Toulouse
« Réponse #9 le: décembre 30, 2013, 09:19:40 »
D'accord mais tu ne me donnes pas ton avis sur le branchement du retour d'essence sur le filtre à essence et qui ne passe pas par la filtration : c'est un simple conduit.
Pour moi c'est pour obliger les mécaniciens à bien mettre le retour un peu plus haut que la pompe à injection et ainsi éviter son siphonnage.
Je me trompe peut être mais alors quelle bonne raison vois tu pour avoir créer ce circuit à l'époque ?
Camping car WESPHALIA JAMES COOK 207D MERCEDES 1983. 404Cab 1968.

Hors ligne 404-17

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1367
    • Voir le profil
Re : Cabriolet à vendre Toulouse
« Réponse #10 le: décembre 30, 2013, 09:58:09 »
Autant, je m'incline devant les vrais passionnés et amoureux des véhicules de collection, autant faire un énorme chèque d'un montant totalement inadapté à la valeur d'un véhicule me semble être une satisfaction d’ego plutôt que de passion.


« Modifié: décembre 30, 2013, 10:02:25 par 404 / 17 »

cabrioman

  • Invité
Re : Cabriolet à vendre Toulouse
« Réponse #11 le: décembre 30, 2013, 11:11:09 »
Bonjour tout le monde
Premier point
Savez vous a combien reviens financièrement de restaurer une 404 cabriolet a l'état neuf? Et combien d'heures de travail il faut ?
Moi si je sais tout cela
Donc pour moi elle vaut largement son prix .
L'état justifie le prix et le prix et justifié par l'état et cela donne une idée du temps de travail passé sur la voiture et des nombreuses dépenses lié a la restauration.

2eme point
Quelle classe de population pouvez ce permettre de rouler ses fesses en 404 cabriolet a l'époque des années 60?
la classe populaire?
Non non ce n'était pas donné a tout le monde même a l'époque!

le cabriolet 404 est une icone de la voiture française très représentatif  du style baroque des années 60 et souvent associé a la haute bourgeoisie française d'antant...
Alors de dire que c'est une populaire NON sa ne la jamais été a sa sortie d'usine et sa ne le seras jamais.
Elle a peu être été plus accessible dans les années 80 car c'est normal qu'une voiture perd sa cote après une vingtaine d'année et est donc plus accessible mais sa na jamais été une voiture populaire a mes yeux .
une berline peut être considéré comme une ancienne populaire oui la je suis daccord car c'était la voiture de monsieur tout le monde(du français de classe moyenne)
C'est mon opignon après je respecte les opignons oposé
et on peut en débattre pendant des heures.
« Modifié: décembre 30, 2013, 22:41:46 par cabrioman »

Hors ligne vd71272

  • Expert
  • *
  • Messages: 1635
  • Membre du club depuis 1999
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Cabriolet à vendre Toulouse
« Réponse #12 le: décembre 30, 2013, 12:47:37 »
Le débat est éternel et chacun donne son opinion sur un forum.
Tu le dis justement, le temps consacré à une remise en état dans les règle de l'art justifie des côtes très élevées.
Le vrai amateur de ce modèle de voiture sera d'accord de payer 30 ou peut-être 40'000€ ou même plus pour une voiture qui lui plait et qui lui offre le rapport prix/plaisir qu'il demande. Il faut pour cela vérifier que le plumage est à la hauteur du ramage (dossier de restauration à l'appui).
C'est pareil pour une moderne :
Pourquoi des gens sont prêts à payer 50, 100 ou 200'000€ pour un auto alors que pour moins de 10'000€ on a une petite voiture neuve qui nous emmène d'un point "A" un point "B" à la même vitesse? Confort? Fiabilité? Prestige? Chacun à une bonne raison de payer le prix qui lui semble juste pour ce qu'il achète.
Personnellement, je ne paierais pas ce prix pour un cab 404, je préférerais une Alfa, voire un "muscle car" des 60's qui ont chacun des mécaniques autrement plus "sexy" que le brave 4 cylindres de nos chères 404.
Mais ce n'est que le reflet de mes goûts automobiles personnels, en aucun cas une vérité absolue.
Mais y connaît pas Raoul ce mec. Y va avoir un réveil pénible. J’ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter qu’le sang coule mais maint’nant c’est fini ! Je vais l’travailler en férocité! L’faire marcher à coup d’latte...

cabrioman

  • Invité
Re : Cabriolet à vendre Toulouse
« Réponse #13 le: décembre 30, 2013, 13:11:13 »
comme tu dit les gouts et les couleurs et les couleurs ne se discute pas
c'est sur dans c'est prix la tu peut certainement trouver alfa giuletta spider a 2 places assise ou une des très nombreuses mustang v8 289ci en ventes.
après c'est sur Moi aussi si j'avais un budget avoisinant les 40000e pour une voiture je chercherai plus  une Chevrolet corvette c1 de 1960 ou d'une Chevrolet corvette c2  sting ray ou split Windows ou mercedes 190sl

Hors ligne vd71272

  • Expert
  • *
  • Messages: 1635
  • Membre du club depuis 1999
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Cabriolet à vendre Toulouse
« Réponse #14 le: décembre 30, 2013, 13:14:47 »
Nous nous sommes compris :)
Mais y connaît pas Raoul ce mec. Y va avoir un réveil pénible. J’ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter qu’le sang coule mais maint’nant c’est fini ! Je vais l’travailler en férocité! L’faire marcher à coup d’latte...