Auteur Sujet: Remontage 404 C  (Lu 6609 fois)

Hors ligne fl6469c

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Remontage 404 C
« le: août 04, 2014, 23:19:02 »
Bonsoir à tous,

Je viens enfin de récupérer la 404 coupé injection de 1967 que j'avais achetée il y a 6 mois et je suis ... ravi, quelle ligne, la classe !

Le moment d'enchantement passé, c'est l'heure d'établir un bilan pour une remise en route :


Carrosserie :


- Etat général correct et notamment pas de manque à part l'antenne et un longue portée
- Vitrage complet
- Peinture correcte mais vernis écaillé à quelques rares endroits
- Baguettes chromées toutes présentes
- Parechoc arrière tordu mais fonctionnel
- Phares bon état
- Longue portée : un manquant et l'autre n'ayant plus de matériau "réfléchissant" à l'intérieur
- Grille de calandre chromée points de rouille mais pas très prononcés
- Feux de direction avant bon état
- Plaque de police arrière ternie
- Feux arrière en bon état
- Quelques points de rouille à l'emplacement des buses de lave glace
- Quelques points de rouille sur le bas des portes vers l'avant, mais l'intérieur et le bas ok
- Quelques points de rouille sur l'intérieur du capot

Intérieur :

- Etat général moyen mais avec une sellerie et un ciel de toit en bon état
- Contre portes en mauvais état, il faudra tout changer et il manque les poignées de maintien et les enjoliveurs chromés en bas
- Panneaux arrières mauvais état avec installation de haut parleurs mal intégrés
- Moquette inexistante
- Pièce en caoutchouc en lambeaux
- Tableau de bord à priori complet
- Présence d'une console centrale mais incomplète, est-elle d'origine ?
- Lève vitre côté conducteur le mécanisme avec les poulies est complet mais il manque le câble
- Lève votre côté passager complet et fonctionnel, mais joints à changer et support de vitre rouillé sur un côté et qui va casser tôt ou tard
- L'intérieur a été démonté avec tout en kit et le remontage de tout les éléments sous tableau de bord ne me paraît pas évident (console, boîte à gants ...), mais peut-être qu'avec le manuel d'atelier ce sera plus clair ?
 

Electricité :

Pas d'idée précise pour le moment mais il y a des points visibles à vérifier :

- Batterie à mettre avec cosse de masse
- Alternateur : branchement à faire, d'ailleurs il y a sûrement un risque d'inversion de polarité comment se repérer ?
- Thermostat de radiateur à rebrancher sans confondre avec le fil du longue portée droit !

Trains roulants, freins :

Ensemble qui paraît correct, mais qu'il faudra vérifier

- Direction à priori ok
- Amortisseurs hors service
- Pneus à changer
- Jantes à repeindre
- Enjoliveurs état moyen, mais un jeu de neufs d'avance
- Freins aucune idée
- Hydrovac (un neuf et l'ancien) et reserve de vide à remonter et là malgré la documentation je fais pas le malin


Moteur / boîte :

Ensemble complet avec moteur pas grippé

- Tuyau du bas entre le radiateur et la pompe à eau absent
- Injection et filtre à essence joints à refaire et malgré le tutoriel je ne fais encore pas le malin non plus
- Câble d'accélérateur à remettre

Il y a du travail et une grande partie aux limites de mes compétences, mais quand je regarde cette auto, le jeu en vaut vraiment la chandelle !

Demain, je mettrai quelques photos de tous les détails.

Voilà, l'auto se trouve à 10 kilomètres d'une ville que Fernand Naudin n'aurait jamais du quitter ...

L'étape suivante est de remonter le plus de choses possible, mettre une batterie pour évaluer l'électricité et puis faire appel à un professionnel (ou un spécialiste du forum sur Montauban) pour la remise en route.

Je suis à votre écoute pour échanger sur la question avec ceux qui le souhaitent.

François
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Hors ligne kenzo05

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Re : Remontage 404 C
« Réponse #1 le: août 05, 2014, 00:42:05 »
Pour l'hydrovac, c'est finalement plus une légende qu'une difficulté.........
J'ai réussi a démonter le mien et a remonter le nouveau.
Le seul soucis que j'ai eu c'est le raccord du bout, celui que j'ai reçu avait un diamètre de raccord plus petit.
Il existe des adaptateurs, mais je l'ai su après........
Le plus "galère a été la purge des freins arrières.....
Il faut soit avoir des chandelles, soit trouver un terrain propice pour que la voiture ai "le cul en l'air"
Et bien sur avoir la carrure de Sim que celle d'Obélix.......

Sinon, je vous souhaite beaucoup de plaisir avec votre Meccano  ;)

Hors ligne fl6469c

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Re : Remontage 404 C
« Réponse #2 le: août 05, 2014, 14:28:10 »
Bonjour et merci pour les conseils !

je comprends votre message concernant le transfert vers un garagiste...

Bien sûr, je préférerai avoir du temps et être compétent, mais à défaut je me console en pensant que dans le Tarn & Garonne il reste encore beaucoup de vieux mécanos qui aiment leur métier et n'ont pas franchis le pas de l'électronique. Normalement, j'en ai un ou deux dans le collimateur ...

Comme convenu voici les photos, n'hésitez à faire des remarques sur les points qui vous paraissent mal montés, ou non conformes ...

Dans les photos, il y a des pièces qui ne me paraissent pas provenir de la voiture, n'hésitez pas à me solliciter si vous êtes intéressés, je préfère qu'elles servent à des passionnés plutôt que de rester au fond d'un carton à moisir.

Concernant l'électricité, j'ai des gros doutes car je comprends pas comment le démarreur est alimenté, en tout cas pas avec un fil d'une section aussi faible.

https://picasaweb.google.com/116449045603870475626/404Coupe1967?authuser=0&authkey=Gv1sRgCKy2rfnIyr6Sbw&feat=directlink

Bonne fin de journée à tous,

François

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Hors ligne Jérôme

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Re : Remontage 404 C
« Réponse #3 le: août 05, 2014, 19:05:23 »
Bonjour François,
Bienvenue ici  ;)
Pour répondre a ta question sur le non conforme je remarque ton bloc compteur de berline...
La pompe électrique ronde sur le devant du moteur m'est inconnu, ce n'est pas rédhibitoire si la pression est correcte..
A première vu les cloques sur la baie de pare-brise n'ont rien d'encourageant ainsi que le trou sur le retour d'aile av gauche dans le compartiment moteur..
La remise en route ne devrait pas (trop) poser de problème mais a terme une remise en état de la carrosserie sera a envisager.  C'est mon avis je me trompe peut-etre, ceci dit les photos gomme parfois les défauts alors  en vrais..
Un détail, le capot bien attaqué par la rouille le plus simple serai d'en trouver un autre.(sauf a trouver un tolier qui ne compte pas ses heures...mais bon c'est rare  :P
Sur les photos des pièces au sol ,qq pièces de 504 cc mais ça tu dois le savoir.
Allez courage ! Elle le vaut bien ! ;)
 
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne fl6469c

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Re : Remontage 404 C
« Réponse #4 le: août 05, 2014, 19:35:05 »
Bonsoir Jérôme,

Merci pour ce retour, étant débutant tous les conseils et avis me sont bien précieux !

Tu as sûrement raison concernant la carrosserie, il faudra faire une restauration en profondeur, mais comme tu le dis elle le vaut bien. Dans un premier temps je vais essayer de la remettre en route et créer un réseau de professionnels locaux capables de reprendre le sujet en profondeur sans me faire trop massacrer (vaste programme comme aurait dit quelqu'un).

Si tu as une photo d'un compteur d'origine je suis preneur.

Courant août il y a un fête de l'automobile à 5 kms, je vais essayer de trouver quelques pièces et avoir des contacts.

Concernant les pièces de 504 cc, ne connaissant pas bien le modèle, il me semble qu'il y a les contre-portes, le bloc d'injection, la console centrale et à priori la grosse cloche noire.

Bonne nouvelle, l'ancien propriétaire à fait des fouilles dans son garage et à trouvé d'autres pièces dont voici le détail.


https://picasaweb.google.com/lh/photo/E8VlcrerOokp86_I10v6YYypPaZBB3D3ksFLFE8rXrw?feat=directlink



A bientôt,

François
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Hors ligne stephane dturbo

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Re : Remontage 404 C
« Réponse #5 le: août 06, 2014, 08:13:35 »
Feux ar, phrare, cligno av post oct 66 et poignée passager de 404 CC
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Hors ligne fl6469c

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Re : Remontage 404 C
« Réponse #6 le: août 06, 2014, 09:13:49 »
Désolé pour ces questions de néophyte, mais à priori ce serait bon pour un modèle 1967 ?

La poignée est différente entre un cabriolet et un coupé ?

Merci encore à tous de prendre sur votre temps pour m'apporter vos conseils, j'en ait bien besoin !

François
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Re : Remontage 404 C
« Réponse #7 le: août 06, 2014, 18:11:31 »
Cabochons ar oranges et rouges ok pour coupé post 66. Idem cabochon avant. Les poignées passager sont communes aux coupés et cabriolets.
Pour l'optique avant, difficile à dire sur photo.

Hors ligne fl6469c

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Re : Remontage 404 C
« Réponse #8 le: août 06, 2014, 21:38:54 »
Merci pour l'information !

Sinon l'hydrovac et la réserve de vide sont montés.

Prochaine étape l'électricité et le circuit de refroidissement.


Bonne soirée,

François
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Re : Remontage 404 C
« Réponse #9 le: août 10, 2014, 20:54:02 »
Bonsoir à tous,

En étudiant le schéma électrique, il apparaît que le + de la batterie est uniquement connecté au câble du démarreur (21).

Sur ma 404 il y a aussi un fil manifestement pas d'origine qui va à un relais (en photo).



Est-ce que vous savez si c'est le relais des phares (R.P.h.) ?

Par ailleurs, est-ce que vous savez ou se trouve le régulateur (Rég.) ?

Merci pour votre aide,

François
« Modifié: août 10, 2014, 20:59:30 par fl6469c »
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Re : Remontage 404 C
« Réponse #10 le: août 11, 2014, 10:28:49 »
Ce relais ne correspond pas à un montage d origine, soit il double quelque chose de défectueux, soit un montage additionnel (klaxon par exemple) qui aurait disparu.
Où aboutissent les fils connectés au relais?
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

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Re : Remontage 404 C
« Réponse #11 le: août 11, 2014, 21:39:21 »
Bonsoir,

Merci pour cette précision, je vais le débrancher dans un premier temps. Ensuite je vais vérifier ton hypothèse.

A part cette bizarrerie le reste du circuit à l'air conforme.

Est-ce que tu peux confirmer que le régulateur est bien la pièce noire au centre de la photo ?



J'ai câblé l'alternateur en considérant que câble le plus gros était le +, celui avec un cosse plate celui qui va au régulateur et celui avec une cosse à visser à la masse. Mais je préfèrerai vérifier la conformité avec le schéma électrique avant de mettre la batterie.

Si mon câblage est conforme il doit y avoir 0 Ohms entre la cosse du régulateur et celle de l'alternateur.

Encore merci pour vos coups de main, je progresse à grands pas. Les vitres sont remontées, le mécanisme de lève vitre conducteur fonctionnel, les contre-porte et l'habillage aussi ...

Il ne reste plus qu'à trouver le tuyau du bas du radiateur, acheter une batterie et voir si le moteur veut tousser ou rêvons un peu tourner comme une horloge !

François

 
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Re : Remontage 404 C
« Réponse #12 le: août 12, 2014, 07:22:33 »
C'est bien le régulateur  :)

Hors ligne fl6469c

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Re : Remontage 404 C
« Réponse #13 le: août 12, 2014, 08:58:41 »
Merci !
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Re : Remontage 404 C
« Réponse #14 le: août 14, 2014, 12:54:39 »
Bonjour à tous,

Avant de remonter la pompe à essence, j'ai procédé à un test de fonctionnement.

Elle fait une sorte de bruit de dépression et une aspiration pas très forte sur l'entrée avec une consommation de courant de l'ordre de 4 ampères.

Est-ce normal selon vous ?



François
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