Bonsoir à tous,
Je viens enfin de récupérer la 404 coupé injection de 1967 que j'avais achetée il y a 6 mois et je suis ... ravi, quelle ligne, la classe !
Le moment d'enchantement passé, c'est l'heure d'établir un bilan pour une remise en route :
Carrosserie :
- Etat général correct et notamment pas de manque à part l'antenne et un longue portée
- Vitrage complet
- Peinture correcte mais vernis écaillé à quelques rares endroits
- Baguettes chromées toutes présentes
- Parechoc arrière tordu mais fonctionnel
- Phares bon état
- Longue portée : un manquant et l'autre n'ayant plus de matériau "réfléchissant" à l'intérieur
- Grille de calandre chromée points de rouille mais pas très prononcés
- Feux de direction avant bon état
- Plaque de police arrière ternie
- Feux arrière en bon état
- Quelques points de rouille à l'emplacement des buses de lave glace
- Quelques points de rouille sur le bas des portes vers l'avant, mais l'intérieur et le bas ok
- Quelques points de rouille sur l'intérieur du capot
Intérieur :
- Etat général moyen mais avec une sellerie et un ciel de toit en bon état
- Contre portes en mauvais état, il faudra tout changer et il manque les poignées de maintien et les enjoliveurs chromés en bas
- Panneaux arrières mauvais état avec installation de haut parleurs mal intégrés
- Moquette inexistante
- Pièce en caoutchouc en lambeaux
- Tableau de bord à priori complet
- Présence d'une console centrale mais incomplète, est-elle d'origine ?
- Lève vitre côté conducteur le mécanisme avec les poulies est complet mais il manque le câble
- Lève votre côté passager complet et fonctionnel, mais joints à changer et support de vitre rouillé sur un côté et qui va casser tôt ou tard
- L'intérieur a été démonté avec tout en kit et le remontage de tout les éléments sous tableau de bord ne me paraît pas évident (console, boîte à gants ...), mais peut-être qu'avec le manuel d'atelier ce sera plus clair ?
Electricité :
Pas d'idée précise pour le moment mais il y a des points visibles à vérifier :
- Batterie à mettre avec cosse de masse
- Alternateur : branchement à faire, d'ailleurs il y a sûrement un risque d'inversion de polarité comment se repérer ?
- Thermostat de radiateur à rebrancher sans confondre avec le fil du longue portée droit !
Trains roulants, freins :
Ensemble qui paraît correct, mais qu'il faudra vérifier
- Direction à priori ok
- Amortisseurs hors service
- Pneus à changer
- Jantes à repeindre
- Enjoliveurs état moyen, mais un jeu de neufs d'avance
- Freins aucune idée
- Hydrovac (un neuf et l'ancien) et reserve de vide à remonter et là malgré la documentation je fais pas le malin
Moteur / boîte :
Ensemble complet avec moteur pas grippé
- Tuyau du bas entre le radiateur et la pompe à eau absent
- Injection et filtre à essence joints à refaire et malgré le tutoriel je ne fais encore pas le malin non plus
- Câble d'accélérateur à remettre
Il y a du travail et une grande partie aux limites de mes compétences, mais quand je regarde cette auto, le jeu en vaut vraiment la chandelle !
Demain, je mettrai quelques photos de tous les détails.
Voilà, l'auto se trouve à 10 kilomètres d'une ville que Fernand Naudin n'aurait jamais du quitter ...
L'étape suivante est de remonter le plus de choses possible, mettre une batterie pour évaluer l'électricité et puis faire appel à un professionnel (ou un spécialiste du forum sur Montauban) pour la remise en route.
Je suis à votre écoute pour échanger sur la question avec ceux qui le souhaitent.
François