Auteur Sujet: Fuite de Lockheed par le plancher ???  (Lu 4532 fois)

Hors ligne Patrice

  • Expert
  • *
  • Messages: 426
    • Voir le profil
Fuite de Lockheed par le plancher ???
« le: novembre 29, 2015, 12:20:32 »
Bonjour,
Malgré réfection freins et Hydrovac, j'ai toujours une fuite de Lockheed et je dois remplir le bocal très régulièrement.
J'ai tout récemment remplacé les cartons dans le garage sous la voiture (pour limiter les traces au sol), ce qui m'a donné l'occasion de déceler une nouvelle trace, sous le plancher côté conducteur. J'ai tout d'abord pensé à l'évacuation de l'eau de pluie infiltrée (lors de mon dernier trajet le 17/11) par le joint de pare-brise en réfection, mais le liquide était un peu gras...
Hier (beau temps), je sors la 404 du garage, je refais le plein de Lockheed, je fais une trentaine de km et je la rentre au garage.
Ce matin, la trace sur le carton a grandi... et le niveau de Lockheed dans le bocal a baissé d'un bon tiers.
Ce qui m'étonne est que la fuite est localisée sous le plancher conducteur, pas sous le maître-cylindre ni sous l'Hydrovac, comme si du Lockheed s'infiltrait quelque part (et profitait de la faiblesse du plancher, qui commence à ressembler à de la dentelle) pour s'échapper...
Un diagnostic ?
Merci
Patrice (département 45 : Loiret, break 404 SuperLuxe 1967, n° membre club 404 167)

Hors ligne anatole

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3000
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Fuite de Lockheed par le plancher ???
« Réponse #1 le: novembre 29, 2015, 12:43:42 »
Il faudrait , avec un assistant, regarder du dessous ce qui se passe quand on freine moteur tournant.
Je soupçonne une fissure quelque part avec un jet sous la pression....
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

Hors ligne Max 404

  • Amateur
  • *
  • Messages: 168
    • Voir le profil
Re : Fuite de Lockheed par le plancher ???
« Réponse #2 le: novembre 29, 2015, 16:15:21 »
Bonjour
ton hydrovac à été reconditionné ou remplacé par un adaptable ? car j'avais essayer un adaptable de chez MPB27 qui fut une catastrophe, en effet il pissait le loockeed par terre !
404 Berline 01/1967

Hors ligne Patrice

  • Expert
  • *
  • Messages: 426
    • Voir le profil
Re : Fuite de Lockheed par le plancher ???
« Réponse #3 le: novembre 29, 2015, 18:52:37 »
Mon hydrovac a été reconditionné :-)
Patrice (département 45 : Loiret, break 404 SuperLuxe 1967, n° membre club 404 167)

Hors ligne Phil

  • Expert
  • *
  • Messages: 587
    • Voir le profil
Re : Fuite de Lockheed par le plancher ???
« Réponse #4 le: novembre 29, 2015, 19:42:52 »
Ce n'est pas bêtement une fuite de liquide d'embrayage ? Le cylindre récepteur est juste sous le plancher conducteur...

Avec en prime une fuite de freins (qui explique la baisse du liquide dans le bocal du MC de frein), mais ailleurs...

Hors ligne Max 404

  • Amateur
  • *
  • Messages: 168
    • Voir le profil
Re : Fuite de Lockheed par le plancher ???
« Réponse #5 le: novembre 29, 2015, 20:48:16 »
Nickel si reconditionné par un pro  :D !
404 Berline 01/1967

Hors ligne DOCTEUR404

  • Expert
  • *
  • Messages: 586
  • Comité de défense de l'Hydrovac
    • Voir le profil
Re : Fuite de Lockheed par le plancher ???
« Réponse #6 le: novembre 30, 2015, 00:47:04 »
Fuite au maître cylindre: le lookeed s'échappe coté habitacle et coule le long du pédalier. Les tapis doivent être imbibés. Il faut nettoyer sérieusement car le lookeed attaque la peinture et après ça rouille

Hors ligne Patrice

  • Expert
  • *
  • Messages: 426
    • Voir le profil
Re : Fuite de Lockheed par le plancher ???
« Réponse #7 le: décembre 06, 2015, 17:42:01 »
Bonsoir,
Merci à tous pour vos contributions.
Déjà, l'hypothèse liquide d'embrayage ne s'appliquait pas à ma voiture qui est dépourvue d'embrayage hydraulique.
Après inspection, il semblerait que la fuite vienne du raccord du flexible de frein en sortie d'Hydrovac (là où sont les 2 contacts du Nivocode). En freinant, moteur tournant, ça perlait au niveau de ce raccord, donc le liquide s'écoulait le long de la durite qui passe juste en dessous, jusqu'au tablier puis au plancher.
A priori, pas de fuite à l'intérieur de l'habitacle.
J'ai resserré le raccord, et j'en serai peut-être quitte pour un remplacement du joint.
J'ai remplacé le carton témoins sous la voiture, et je continue à surveiller...
A suivre
Patrice (département 45 : Loiret, break 404 SuperLuxe 1967, n° membre club 404 167)

Hors ligne Patrice

  • Expert
  • *
  • Messages: 426
    • Voir le profil
Re : Fuite de Lockheed par le plancher ???
« Réponse #8 le: décembre 19, 2015, 16:24:56 »
Bonjour,
Le simple resserrage du raccord banjo n'a pas suffi ! J'ai remplacé les 2 joints cuivre (qui étaient bien abîmés donc ne portaient plus correctement sur les plans de joint du raccord banjo) et la fuite (identifiée sur le conseil d'Anatole en faisant freiner un assistant moteur tournant) a disparu :-)
Mais DOCTEUR404 avait aussi raison, j'ai découvert une autre fuite par le maître-cylindre et ça coule en effet a l'intérieur de l'habitacle...
Quelle pièce est à remplacer ? Faut-il remplacer tout le maître-cylindre ou existe-t-il un kit de joint(s) ?
Merci de vos lumières
Bon WE








Patrice (département 45 : Loiret, break 404 SuperLuxe 1967, n° membre club 404 167)

Hors ligne DOCTEUR404

  • Expert
  • *
  • Messages: 586
  • Comité de défense de l'Hydrovac
    • Voir le profil
Re : Fuite de Lockheed par le plancher ???
« Réponse #9 le: décembre 19, 2015, 17:30:08 »
On peut reconditionner le maître cylindre avec le kit mais pour cela il faut que l'alésage du cylindre soit parfait, qu'il n'y est aucune piqure de corrosion

Hors ligne Patrice

  • Expert
  • *
  • Messages: 426
    • Voir le profil
Re : Fuite de Lockheed par le plancher ???
« Réponse #10 le: décembre 21, 2015, 22:12:48 »
Bonsoir,
De quel kit parles-tu ? le "kit simplifié" (4633.18)  est-il suffisant ?
Merci
Patrice (département 45 : Loiret, break 404 SuperLuxe 1967, n° membre club 404 167)

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Fuite de Lockheed par le plancher ???
« Réponse #11 le: décembre 21, 2015, 23:25:16 »
Ce genre de kit :
http://www.boutique-de-la-404.com/fr/freinage/228-nr-maitre-cyl-double.html
à choisir en fonction du modèle de ton maître cylindre.

Mais comme le dit Docteur 404 c'est à condition que ton cylindre soit en bon état (sinon ça va fuire quand même !)

Si tu décides de le démonter regarde d'abord l'état intérieur (envoie une photo ici au pire). Et ensuite tu aviseras entre le kit de réparation ou un maître cylindre complet :
http://www.boutique-de-la-404.com/fr/freinage/385-maitre-cylindre-3175.html

Les liens sont ici en exemple, je n'ai pas regardé le modèle de ta voiture et certaines pièces sont sans doute disponibles au club.
Berline SL injection 1966.

Hors ligne Patrice

  • Expert
  • *
  • Messages: 426
    • Voir le profil
Re : Fuite de Lockheed par le plancher ???
« Réponse #12 le: décembre 29, 2015, 16:15:44 »
Bonjour,
Merci de ces conseils, j'ai donc entrepris la dépose du maître-cylindre (une grande première pour moi !).
Je précise que j'ai une 404L avec hydrovac, donc mon maître-cylindre est celui-ci :
http://404peugeot.free.fr/catalogue_de_pieces_detachees.php?h=10&v=&p=69&n=5
J'ai réussi à déposer la tripaille environnante (réserve de vide et raccords), le bocal de Lockheed et les 2 vis de fixation du maître-cylindre :-)
Mais lorsque je tire sur celui-ci (vers l'avant) pour le sortir de son logement,  je vois bien apparaître le soufflet 4629.05 mais je sens une forte résistance et je n'arrive pas à sortir le maître-cylindre. 
Faut-il forcer, ou y a-t-il autre chose à démonter qui m'aurait échappé ?
Merci.
Photos pour avis de l'intérieur du maître-cylindre à suivre dès que j'ai réussi à le sortir...
À+
Patrice (département 45 : Loiret, break 404 SuperLuxe 1967, n° membre club 404 167)

braso1

  • Invité
Re : Fuite de Lockheed par le plancher ???
« Réponse #13 le: décembre 29, 2015, 16:35:24 »
bjr
ton "histoire" m'interesse
car je vais devoir moi aussi changer le maitre cylindre
fuite sur le plancher
je suis ton post avec grand interet

Hors ligne DOCTEUR404

  • Expert
  • *
  • Messages: 586
  • Comité de défense de l'Hydrovac
    • Voir le profil
Re : Fuite de Lockheed par le plancher ???
« Réponse #14 le: décembre 30, 2015, 11:55:24 »
Non, le cylindre doit sortir en tirant dessus, mais s'il y a eu fuite de lookeed, le caoutchouc du soufflet a pu se coller sur la tige de commande et la tige de commande a pu rester coincée par de la corrosion dans le maître cylindre. Il faut donc tirer.
La partie moins amusant après, c'est la purge du circuit .....