Bonjour à tous,
Je viens chambouler les règles pré-établies,
remise en contexte : j'ai un cab avec une caisse d'Aout 62 qui a été restaurée, surement dans les années 80, et ré-habillée en 66 (nouveau numéro de série, moteur injection etc...)
Ça a été fait proprement mais la caisse n'en reste pas moins une de 62.
J'ai pas mal discuté avec Mike par le passé pour essayer d'identifier au mieux les numéros de ma voiture, je ne pensais pas avoir accès au numéro pininfarina puisque cette partie de la voiture est gravement atteinte, MAIS avec de la bonne lumière et beaucoup de brossage je suis parvenu a identifier un numéro...
Le numéro de série original semble être 4590299 (c'est une quasi certitude suite aux échanges que j'ai eu avec Mike)
Le numéro de carrosserie, 844, la plaque rivetée n'a pas été changée à la modification de la voiture.
Je ne distingue pas tout le numéro pininfarina mais je peux lire à 99%, *268*
Le dernier chiffre est soit un 8, soit un 9, j'en suis relativement sur aussi,
Je distingue le premier mais rien ne me permet de distinguer un 8 d'un 9 non plus sur celui ci..., m'enfin aout 62, c'est un 8 au programme...
PROBLÈME, je suis à peu près sur que le numéro est, de fait, 82688, inférieur donc au 83000 pré-établi... OUPS...
qu'en dites vous ? y'a-t-il une piste d'erreur que je n'aurais pas examiné de mon coté, ou je viens remettre en question le bazar ?
On a des numéros pininfarina de 62 ? j'ai refais tout le topic et j'ai rien vu...
Edit : j'ai relevé le Cabriolet 4495595 de novembre 1962 arborant le numéro pininfarina 83914 et de carrosserie 988, on est loin du compte...
PS : Pour ceux qui me diraient de confronter avec le numéro de malle, hélas, celle-ci, comme énormément d'éléments de la voiture, a été remplacée et arbore le numéro 88972, probablement autour de fin été, début d'automne 65 si mes recherches sont exactes...