Auteur Sujet: Vends HARD TOP prix à débattre  (Lu 4363 fois)

CATLIE

  • Invité
Vends HARD TOP prix à débattre
« le: octobre 22, 2017, 16:58:20 »
Bonjour à tous, Je vends un hard Top pour 404 car j'ai des difficultés pour le faire entrer sur mon île (La Réunion).
Il est actuellement dans les Landes entreposé dans un garage depuis au moins 5 ans.
Je le vends à 500 euros.
Pascal.
.<br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br />
« Modifié: octobre 26, 2017, 05:33:06 par CATLIE »

Hors ligne anatole

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3000
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Vends HARD TOP prix à débattre
« Réponse #1 le: octobre 26, 2017, 12:03:15 »
La difficulté, c'est de trouver un acquéreur.....
On doit compter sur les doigts des mains les utilisateurs de hard-top....
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

En ligne Jojo08

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 1175
    • Voir le profil
Re : Re : Vends HARD TOP prix à débattre
« Réponse #2 le: octobre 26, 2017, 13:08:47 »
La difficulté, c'est de trouver un acquéreur.....
On doit compter sur les doigts des mains les utilisateurs de hard-top....

Pour qu'elle raison? (le pauvre berliniste que je suis s'intéresse aux moeurs des détenteurs du modèle de la gamme supérieure  ;D )
C'est pas pratique? Des inconvénients?
J'avoue être bien curieux  :)
Cabriolet 404 Injection, 1966
Berline 404 Carbu, 1965 Brun métallisé
Berline 203, 1955 Noir

Hors ligne kenzo05

  • Expert
  • *
  • Messages: 2078
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Vends HARD TOP prix à débattre
« Réponse #3 le: octobre 26, 2017, 13:27:56 »
Peut être par ce que c'est surement compliqué a monter/démonter sans tout rayer....
Et il faut de la place pour le stocker en été ....

En ligne Jojo08

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 1175
    • Voir le profil
Re : Vends HARD TOP prix à débattre
« Réponse #4 le: octobre 26, 2017, 13:41:03 »
J'en doute pas que c'est pas hyper simple mais bon tu le montes et démontes une fois par an je suppose, et puis c'est important de prendre soin de sa capote, enfin à mon sens...

Après j'ai jamais expérimenté donc bon... Enfin si ce n'était que ça, ça ne me rebuterait pas personnellement...
Cabriolet 404 Injection, 1966
Berline 404 Carbu, 1965 Brun métallisé
Berline 203, 1955 Noir

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6441
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Vends HARD TOP prix à débattre
« Réponse #5 le: octobre 26, 2017, 15:07:30 »
Je n'ai pas la chance d'avoir un cabriolet mais c'est aussi un accessoire que j'aime bien (mais nous ne sommes pas nombreux). Généralement, il est stocké pendu dans le garage lorsqu'il ne sert pas.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne OGGY 85

  • Amateur
  • *
  • Messages: 142
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Vends HARD TOP prix à débattre
« Réponse #6 le: octobre 26, 2017, 18:17:19 »
Non,non, le printemps, l'été en cabriolet; l'automne, l'hiver en COUPE HARD TOP.
Un vrai couteau suisse notre 404.
Il est vrai que la manœuvre pour la pose, dépose; nécessite obligatoirement d'avoir de l'aide de voir deux ou trois personnes, avec le sourire de faire un "Tranformeurs".
Ou un système de corde et poulies pour les plus ingénieux. 
Il faut que cela roule

CATLIE

  • Invité
Re : Vends HARD TOP prix à débattre
« Réponse #7 le: octobre 30, 2017, 16:08:29 »
Bonjour à tous , pour le Hard Top, je peux aussi l’échanger contre des pièces de 404 Cab bien entendu. ;)



Fastfly

  • Invité
Re : Vends HARD TOP prix à débattre
« Réponse #8 le: octobre 30, 2017, 20:21:36 »
Pas mal, le hardtop, ça me fait penser que je dois restaure le mien...  :o 8)

Hors ligne Daniel Lenormand

  • Expert
  • *
  • Messages: 638
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Vends HARD TOP prix à débattre
« Réponse #9 le: octobre 31, 2017, 10:46:06 »
Merci OGGY 85 pour les compliments car tu sais que j’aime poser et déposer le hard top de la 404 sans demander d’aide. On n’est jamais mieux servi que par soi-même.
Par manque de soins les hard tops ont perdu au fils du temps leurs petites pièces annexes : la tablette en aluminium revêtu de skaï, les deux caches chromés et les crochets, le ciel de toit toujours déchiré, les joints absents et les chromes rayés.
Malgré sa belle peinture cet hard top est apparemment dans ce classique état d’abandon.
Les clients courageux pour ce genre d’article étant rare une baisse de prix pourrait être une bonne idée ou alors pour un cadeau empoisonné à l’occasion d’Halloween (faut profiter c’est la période).
Plaisanterie mise à part je souhaite évidemment que votre hard top trouve  amateur.
C’est un joli accessoire qui a peut-être sur le dessous une étiquette rivetée qui pourrait être encore un fameux numéro Pininfarina. Le mien a le numéro 2800, quel est votre numéro ?
Merci pour vos photos et bonne vente.
Camping car WESPHALIA JAMES COOK 207D MERCEDES 1983. 404Cab 1968.

Hors ligne OGGY 85

  • Amateur
  • *
  • Messages: 142
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Vends HARD TOP prix à débattre
« Réponse #10 le: octobre 31, 2017, 18:50:09 »
Bon un sujet comme je les aimes.
Le Hard TOP.
Aimer par certain, détester par les autres.Moi j'aime bien le 2 en 1.
Bref pour Daniel N° pas de plaque pour la 63 qui est le HT d'origine.
                        N° 2772 pour un modèle 64, 65 (calandre phase 1 , 2 émé montage clignotant) dont je n'ai pas pris le numéro châssis n'y numéro Pininfariana lors de mon achat.Avec plaques de fermeture des crochets  en inox, mais pas de plage arrière .
Dommage donc en recherche, achat ou cote pour fabrication maison.Cependant je peu essayer un coup de téléphone au vendeur.
Pas beaucoup de renseignement.
Désolé   
Il faut que cela roule

Hors ligne kenzo05

  • Expert
  • *
  • Messages: 2078
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Vends HARD TOP prix à débattre
« Réponse #11 le: octobre 31, 2017, 23:27:42 »
Hier j'ai vu une 306 cab (a collectionner) avec une hard top.
J'avoue que ça a quand même un certain charme.......

Hors ligne Daniel Lenormand

  • Expert
  • *
  • Messages: 638
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Vends HARD TOP prix à débattre
« Réponse #12 le: novembre 02, 2017, 08:19:02 »
Merci OGGY85 pour les informations sur le hard top. Vu nos numéros dois-je considérer que Pininfarina en a fabriqué environ 3000 ou plus ? Peut-être qu’il reste sur la planète plus de hard tops que de cabriolets ? Va falloir que Mike nous lance un recensement des hard tops !
Je viens de voir que sur le bon coin il y a le hard top de notre ami CATLIE et un autre à 1200 € !
Peut-être qu’en fin de compte CATLIE ne le vend pas assez cher ! La cote des HT va monter comme celle des coupés ! CATLIE devrait le garder et l’envoyer coûte que coûte à la réunion rejoindre sa  404 cab.
Je vois aussi une tablette qui attend le chaland, c’est peut-être moins cher que de la faire soi-même.
Je ne sors plus ma tablette du hard top car ça risque de griffer sur les côtés le ciel de toit, il faut un chausse pied pour la renter et de plus la tablette comporte trois pattes en acier qui rentre dans l’équerre ou repose cette tablette. Lorsque le HT atterri sur le cabriolet avec sa tablette ça comprime un peu la capote. Mettre la tablette après rend le placement des 3 pattes impossible et elle serait bien mal ajustée. J’attends depuis  40 ans un poseur de hard top pour critiquer ma procédure.
Mon hard top est suspendu et je vais le redescendre prochainement. Je fais la manœuvre à haut risque tout seul. Je ne manquerais pas de vous tenir informé si ça tourne à la catastrophe.
Camping car WESPHALIA JAMES COOK 207D MERCEDES 1983. 404Cab 1968.

Hors ligne OGGY 85

  • Amateur
  • *
  • Messages: 142
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Vends HARD TOP prix à débattre
« Réponse #13 le: novembre 02, 2017, 22:04:37 »
Ahhh, les 3 pattes de fixation à l’arrière du HT, à mettre dans le bac de capote, avec leur boulon et écrou papillon.
Il me faut rencontrer un gynécologue pour m'expliquer comment avoir la souplesse et la dextérité pour mettre les écrous papillons à l'aveugle.
Du bout des doigts, avec la capote plier comme protection " très efficace".
Ou plutôt un proctologue ????
Heureusement que les crochets du HT, au droit des portes sont efficaces eux, avec un bon joint de dessous de ceinture, cela le fait bien.
J'ai l'impression de mettre un beau costume "de type queue de pie" à ma 404.
Le Noir, ivoire, lui va bien; pour mon "cabcoupe-pie".
Il faut que cela roule

Hors ligne Daniel Lenormand

  • Expert
  • *
  • Messages: 638
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Vends HARD TOP prix à débattre
« Réponse #14 le: novembre 03, 2017, 09:28:03 »
Bonjour Franck,
A l’arrière du HT il y a deux attaches, moi je parlais des trois pinces de la tablette qui se glissent dans la cornière arrière du HT.
As-tu la procédure de Peugeot pour adapter le hard top sur le cabriolet 404 ?
a+
Camping car WESPHALIA JAMES COOK 207D MERCEDES 1983. 404Cab 1968.