Auteur Sujet: Capsule thermostatique de départ a froid pour KF  (Lu 7693 fois)

Hors ligne Maximidas63

  • Expert
  • *
  • Messages: 6441
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Capsule thermostatique de départ a froid pour KF
« Réponse #30 le: décembre 18, 2017, 22:53:49 »
Nous serons alors en plein dans le tableau d'équivalence de références que Pierre veut construire. ;)
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4568
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Capsule thermostatique de départ a froid pour KF
« Réponse #31 le: décembre 18, 2017, 23:03:09 »
Ouf vous me rassurez je vais pouvoir foutre à la benne celles que j'ai d'occase encore sur les pipes soigneusement conservées  ;)
Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne Maximidas63

  • Expert
  • *
  • Messages: 6441
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Capsule thermostatique de départ a froid pour KF
« Réponse #32 le: décembre 19, 2017, 00:20:08 »
Ne nous emballons pas, mieux vaut une bonne surprise qu'une déception. ;D
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Pierre74

  • Invité
Re : Capsule thermostatique de départ a froid pour KF
« Réponse #33 le: décembre 19, 2017, 14:14:17 »
Fritschy (ou quelqu'un d'autre), peux-tu me préciser les cotes et la température ambiante à laquelle tu les prends, STP ? Merci.
<br /><br />

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4619
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Capsule thermostatique de départ a froid pour KF
« Réponse #34 le: décembre 19, 2017, 16:06:49 »
Pierre ,

Je te fais ca ce soir. Je prendrais au passage 3 temperatures differentes et te mettrais la côte A en consequence.
1x à l'exterieur avec 1-3 degres ( à confirmer excatement )
1x dans la cave avec 12 degres ( à confirmer excatement )
1x dans la salle de bain  avec 25 degres.( à confirmer excatement )

404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Pierre74

  • Invité
Re : Capsule thermostatique de départ a froid pour KF
« Réponse #35 le: décembre 19, 2017, 17:01:24 »
Je vois que tu as tout compris, pas la peine de perdre tu temps avec toi en explications, je ne suis pas étonné ! Merci en attendant ! Pour la T° dans la salle de bain, pas tout nu, hein ! Sinon la capsule risque d'exploser !  ;) ;D

Hors ligne anatole

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3003
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Capsule thermostatique de départ a froid pour KF
« Réponse #36 le: décembre 19, 2017, 17:41:08 »
Si on me laisse un peu de temps, je peux en placer une dans un four thermostaté en ° et reconstituer son allongement de 5° (dehors en ce moment) à +85 ou 90°.
Au passage relever les cotes....
les retraités sont fort occupés.... ;D
 
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

Pierre74

  • Invité
Re : Capsule thermostatique de départ a froid pour KF
« Réponse #37 le: décembre 19, 2017, 18:22:59 »
C'est gentil, ça, Anatole. Si je peux le faire avec la KF car j'en ai maintenant une, pas possible pour moi avec une KF2 ! S'y mettre à deux c'est le top, ça ne fait que trois mètres chacun !  ;D ;D ;D

Pierre74

  • Invité
Re : Re : Capsule thermostatique de départ a froid pour KF
« Réponse #38 le: décembre 19, 2017, 18:49:57 »
Ouf vous me rassurez je vais pouvoir foutre à la benne celles que j'ai d'occase encore sur les pipes soigneusement conservées  ;)
Dis-voir, ILQ, là tu plaisantes ! Surtout pas de capsule thermo à la benne ! Je suis sûr que c'est une blague et que tu veux me faire "monter dans les tours" !  :)  Ceci dit, si tu en as une d'occas (KF2) qui fonctionne, je suis acheteur. D'une par pour rechange et d'autre part pour investigations-recherche.
Ce matin, j'ai contacté les Ets VERNET dans le 91. Une charmante voix m'a parfaitement reçue. C'est curieux, elle n'a pas souvenir d'une telle demande ! Mais après avoir discuté avec le service technico-commercial, ils déclinent ce genre de (re) fabrication. Mais par téléphone ... ! Je reviendrai un jour à la charge par un autre canal. Quand on ne peut pas passer par la fenêtre, on essaie par la porte, tout simplement.

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4619
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Capsule thermostatique de départ a froid pour KF
« Réponse #39 le: décembre 19, 2017, 20:14:46 »
Voila les premiers résultats.
Les 32 degrés dans la salle de bain ( je sais c'est pas raisonnable et écolo et j'étais pas tout nu, fait trop froid) sont au-dessus du radiateur/ sèche serviette , à 30 cm du plafond avec le thermomètre à côté.

Les 7 degrés sont dans la véranda pas chauffée( je me rattrape côté ecolo)

Les 12 degrés, c'est dans ma cave. L'endroit où je dois travailler avec une veste polaire.

Je sais, je suis Alasacien pure race, mais frileux comme un gars du sud.



L'idée d'Anatole est excellente , j'ai aussi un four mais il faut effectivement du temps, pour laisser stabiliser la température de la pièce et prélevée les côtes régulièrement.
Donc Anatole, le monde de ma 404 repose sur tes épaules.
« Modifié: décembre 19, 2017, 20:18:06 par Fritschy »
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Pierre74

  • Invité
Re : Capsule thermostatique de départ a froid pour KF
« Réponse #40 le: décembre 19, 2017, 21:40:34 »
Super, FRITSCHY, !  Si je peux me permettre, pour les relevés dimenssionelles suivant les T°, je pense que le bain marie serait plus judicieux.  En effet, déjà  car c'est tout simplement l'élément dans lequel et  pour lequel la capsule est conçue  pour travailler et aussi parce que c'est plus facile  a chauffer, plus stable et plus précis.  Non ?  Des que je reçois ma BOSCH  pour KF,  c'est ce que je vais faire.  Ça me semble plus pratique, sur le coin de la plaque gaz, avec le thermomètre à confitures, juste  côté du vin-chaud cannelle qui se prépare !  ;)  Mais Anatole, lui, serait plus tarte aux pommes !  ;D  A tous, on devrait y arriver !

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4619
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Capsule thermostatique de départ a froid pour KF
« Réponse #41 le: décembre 20, 2017, 08:41:43 »
J'ai pas de thermometre pour liquide et c'est pas une blague :-[
Sauf l'ancien de mon fils qui bloque à 29 degres qui permettait de controler l'eau du bain.
Mais on trouvera deaj une solution si necessaire. tiens nous au courant.

A+

Christophe
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Pierre74

  • Invité
Re : Capsule thermostatique de départ a froid pour KF
« Réponse #42 le: décembre 20, 2017, 09:20:10 »
Je te crois, Christophe. Si le thermomètre du bain de bébé s'arrête à 29 °C, c'est tout a fait normal. Le but n'est pas de faire un bain de stérilisation !  :o Le mien doit être rangé je ne sais où, maintenant que mes deux sont ados. Et de plus, il faut prendre en compte la puissance de la capsule par rapport  au ressort de rappel du système. Je me penche actuellement sur le cas KF car je possède le système complet et peux de ce fait faire facilement des investigations en conditions réelles. Quand j'en aurais fini avec, je me pencherai sur le cas KF2 de ma voiture mais que je n'ai pas encore démonté à ce niveau. Si on va se faire deux ou trois descentes de poudreuse par chez nous avec les gamins pendant mes deux semaines de congés, je trouverai bien le temps de m'occuper un peu de tout ça ! Je suis persuadé qu'une solution convenable existe.

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4568
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Capsule thermostatique de départ a froid pour KF
« Réponse #43 le: décembre 20, 2017, 13:23:52 »
Oui Pierre
je n'avais qu'une pipe en partance sur le tas d'alu, les autres sont bien au chaud  ;)



C'est celle qui m'a servi pour l'adaptation d'électrovanne sur le compresseur du SG2
Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Pierre74

  • Invité
Re : Capsule thermostatique de départ a froid pour KF
« Réponse #44 le: décembre 20, 2017, 14:01:28 »
Bon, ça va. Par conséquent, mon estime pour toi est donc intacte  ;)  :D :D :D ! Comme j'ai mon moteur KF2 en attente de révision, comme dit plus haut, je m'y collerai pendant ces congés de fin d'année. On verra bien que j'en ressors !