Auteur Sujet: Capsule thermostatique de départ a froid pour KF  (Lu 7688 fois)

Pierre74

  • Invité
Capsule thermostatique de départ a froid pour KF
« le: décembre 17, 2017, 12:04:24 »
Question: Parce que j'en ai une et ce ne sera sans doute pas la dernière ! Est ce que quelqu'un a déjà essayé ça ?
<br /><br />
Plus proche physiquement que la 1407-C0 de chez ALVEAS :
<br /><br /><br />image upload<br />
Une semaine de trempe au vinaigre blanc + 3.5H pour arriver à ça, hyper grippé, et sans ne rien détruire ni percer (quelle horreur !). Rien que pour arriver à desserrer l'écrou du fourreau ... ! Et la capsule thermo fonctionne toujours !!!!
<br /><br />

Hors ligne anatole

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3002
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Capsule thermostatique de départ a froid pour KF
« Réponse #1 le: décembre 17, 2017, 12:39:25 »
Heureusement qu'elle fonctionne car on envisage pas de refabrication pour la capsule KF....
Pour la KF2 un projet est en cours, on attends le devis.
Il avait été proposé à peugeot Classic qui avait décliné ne trouvant pas de fournisseur.
Pourtant elle est commune aux 504 et souvent demandé....Notre stock est épuisé.... :-[
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

thierry

  • Invité
Re : Capsule thermostatique de départ a froid pour KF
« Réponse #2 le: décembre 17, 2017, 13:05:37 »
Pourquoi
C'est bien une KF2 sur la photo,  Non?

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4620
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Capsule thermostatique de départ a froid pour KF
« Réponse #3 le: décembre 17, 2017, 13:20:35 »
Non , c'est pas la capsule d'origine 1689.02

Si c'est nécessaire je mettrais une photo. Il est vrai que ca ne se trouve plus.
Bien que la dernière que j'ai vu à Liphseim cette année, je l'ai laissée à Fred, comme il était a côté sans l'avoir vu ;)
J'en avait assez en stock , et il est vrai que l'AVP avait décliné ce projet, Bruno m'en avait parlé à l'époque. C'est pas évident d'en refaire , car on ne connaît pas les caractéristiques exactes de la cire.

404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Pierre74

  • Invité
Re : Capsule thermostatique de départ a froid pour KF
« Réponse #4 le: décembre 17, 2017, 13:39:17 »
Et bien non, ami Jurassien ! Ce n'est pas du KF2. Ça fait partie de l'ensemble collecteur-PI KF que j'ai dégoté au salon de CHAMBERY pour ... 50€!  :) J'ai bien tenté une négociation, mais tu te doutes bien que ... , 'faut quand même pas pousser qu'il m'a dit !  :o Le  gars ne l'avait pas exposé car il avait déjà pas mal de bazar et pensait que ça ne pouvait pas trop intéresser. J'ai donc été obligé de faire un trajet de ... 13kms pour aller le chercher (avec Lucas qui ne s'étonne plus de rien). Tu penses bien que je ne suis pas fait prier ! Je voulais en profiter pour jouer au loto, mais à 21H00, c'était mort !  :-[ Cette pompe me sert donc de gabarit pour le montage de mon banc et sera donc une ... cobaye !
Anatole, Fritschy, il se pourrait bien que là, il y a matière à fouiner. Je vais donc faire rentrer cette capsule, on verra bien ! Elle se trouve encore sous les sabots de n'importe quel cheval !
« Modifié: décembre 17, 2017, 14:51:05 par Pierre74 »

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2588
    • Voir le profil
Re : Capsule thermostatique de départ a froid pour KF
« Réponse #5 le: décembre 17, 2017, 13:43:02 »
Je croise les doigts qu'un jour cela puisse se refaire (la  1689.02)   ;)
Ou alors imaginer un kit de remplacement manuel pour s'en passer  ?   ???
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

thierry

  • Invité
Re : Capsule thermostatique de départ a froid pour KF
« Réponse #6 le: décembre 17, 2017, 13:45:04 »
Mais oui
Comment j'ai fais pour confondre.
Mais dis moi Pierre, sur ta 65 c'est bien une KF2?

thierry

  • Invité
Re : Capsule thermostatique de départ a froid pour KF
« Réponse #7 le: décembre 17, 2017, 13:47:07 »
Quelqu'un à t'il la RÉF du joint torique pour la KF2?
Je ne la retrouve pas sur le forum.

Pierre74

  • Invité
Re : Re : Capsule thermostatique de départ a froid pour KF
« Réponse #8 le: décembre 17, 2017, 13:59:33 »
Mais oui
Comment j'ai fais pour confondre.
Mais dis moi Pierre, sur ta 65 c'est bien une KF2.
Tu devais être en bringue hier au soir !  ;D  Mon ailes-pointues est une 66' et c'est bien une KF2. Ça pour l'instant, c'est pour pour la "pédagogie" !
Tu veux parler de quel joint ? Décidément, tu as dû rentré tard ! Ou tôt ce matin !  ;) Père indigne !!!
Ah, j'allais oublier de vous dire, il me manquais plus que ça dans l'outillage pour KF :
 <br /><br />
Maintenant, avec le reste qui est en fabrication, c'est tout bon !  :D
« Modifié: décembre 17, 2017, 14:10:06 par Pierre74 »

Pierre74

  • Invité
Re : Re : Capsule thermostatique de départ a froid pour KF
« Réponse #9 le: décembre 17, 2017, 14:09:00 »
Je croise les doigts qu'un jour cela puisse se refaire (la  1689.02)   ;)
Ou alors imaginer un kit de remplacement manuel pour s'en passer  ?   ???
Pas question de faire autrement, Jérôme ! Tant que l'on aura pas utilisé toutes les possibilités, et je m'y attache plus que jamais. Je me vois mal avec une tirette à la c.. planquée sous le tableau de bord sur ma KF2, ou une usine à gaz sous le capot ! A l'impossible, nul n'est tenu ! Mais voilà, comme je connais toute l'histoire du grand bonhomme que je cite ci-dessous ...

thierry

  • Invité
Re : Re : Re : Capsule thermostatique de départ a froid pour KF
« Réponse #10 le: décembre 17, 2017, 14:17:21 »
Mais oui
Comment j'ai fais pour confondre.
Mais dis moi Pierre, sur ta 65 c'est bien une KF2.
Tu devais être en bringue hier au soir !  ;D  Mon ailes-pointues est une 66' et c'est bien une KF2. Ça pour l'instant, c'est pour pour la "pédagogie" !
Tu veux parler de quel joint ? Décidément, tu as dû rentré tard ! Ou tôt ce matin !  ;) Père indigne !!!
Ah, j'allais oublier de vous dire, il me manquais plus que ça dans l'outillage pour KF :
 <br /><br />
Maintenant, avec le reste qui est en fabrication, c'est tout bon !  :D

Comment tu sais???
Le joint torique est à l'intérieur du collecteur entre l'élément thermostatique et la portée du ressort.
Il empêche le LDR de passer dans l'admission.

Pierre74

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Capsule thermostatique de départ a froid pour KF
« Réponse #11 le: décembre 17, 2017, 14:31:47 »
"... Comment tu sais??? Hé-hé, mon p'tit doigt !
Le joint torique est à l'intérieur du collecteur entre l'élément thermostatique et la portée du ressort. Non, la tête de la capsule ? Et le ressort appuie sur la capsule ?
Il empêche le LDR de passer dans l'admission."

OK. Tu as la dimension ? Et je crois que ce n'est pas un torique mais un en "L". Pas grave, on peut peut-être remplacer par un torique SOUS la capsule, non ?
Et concernant la capsule thermo, dans le pire des cas, l'ultime solution la moins pire serait ça :
<br /><br />
Il suffira de piquer dans les PR 504 mazout ! J'ai déjà étudié la solution qui ne demande pas trop de travaux. Mai ça me plait moyen, c'est pas comme à l'origine (Ha, le chieur !)
« Modifié: décembre 17, 2017, 14:41:36 par Pierre74 »

Pierre74

  • Invité
Re : Re : Capsule thermostatique de départ a froid pour KF
« Réponse #12 le: décembre 17, 2017, 14:48:30 »
Non , c'est pas la capsule d'origine 1689.02

Si c'est nécessaire je mettrais une photo. Il est vrai que ca ne se trouve plus.
Bien que la dernière que j'ai vu à Liphseim cette année, je l'ai laissée à Fred, comme il était a côté sans l'avoir vu ;)
J'en avait assez en stock , et il est vrai que l'AVP avait décliné ce projet, Bruno m'en avait parlé à l'époque. C'est pas évident d'en refaire , car on ne connaît pas les caractéristiques exactes de la cire.
Si tu as une photo de la capsule KF2, c'est pas de refus ! Différente de la KF ? Je n'ai pas encore essayé d'extraire la mienne. Sur le catalogue PR, je n'ai pas trouvé la ref KF !
« Modifié: décembre 17, 2017, 15:08:37 par Pierre74 »

Pierre74

  • Invité
Re : Re : Capsule thermostatique de départ a froid pour KF
« Réponse #13 le: décembre 17, 2017, 16:42:40 »
Quelqu'un à t'il la RÉF du joint torique pour la KF2?
Je ne la retrouve pas sur le forum.
Mille excuses Thierry, pour le coup j'avais tout faux ! Joint réf 1690.04  = torique  18.4 x 23.8 (donc tore de 2.7) chez n'importe quel fournisseur de matos hydraulique et 123 roulements,  mais tu devras t'acquitter du port ! Tu tapes OR-23.81x2.62-FPM90 et ça fera parfaitement ton bonheur  et  celui  des collègues !
<br /><br />
« Modifié: décembre 17, 2017, 18:24:25 par Pierre74 »

Pierre74

  • Invité
Re : Re : Capsule thermostatique de départ a froid pour KF
« Réponse #14 le: décembre 17, 2017, 18:37:31 »
Heureusement qu'elle fonctionne oui, mais je ne la remonterai pas si je trouve a remplacer. car on envisage pas de refabrication pour la capsule KF....
je comprends, pas assez de demandes ?
Pour la KF2 un projet est en cours, on attends le devis. Très bien.
Il avait été proposé à peugeot Classic qui avait décliné ne trouvant pas de fournisseur. Pas emballés,  les dresseurs de lions !
Pourtant elle est commune aux 504 et souvent demandé....Notre stock est épuisé.... et moi ce soir, aussi !
Merci Anatole.