Forum Club 404v2
Le Club Peugeot 404 => Technique => Discussion démarrée par: °ARTMAN° le octobre 15, 2019, 22:45:58
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Celui ci me semble pas mal..
qu'en pense Akim?
https://www.wapeko.com/antifuite-radiateur-poudre-pro-lylam-tgm-spl-120-gr-25-70l-xml-358_374-827.html
J'ai une preference pour ces produits anodins plus "pro" ..que les autres produits "stars" "special auto" , "magique", N°1 mondial ,etc..
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Poudre c’est les plus efficace, eux au moins ils colmatent. Quand au liquide c’est pas terrible. Mais c’est pas donné 25€... t’en met pas mal quand même l’équivalent d’un demi gobelet ou d’un gobelet après tout faut en mettre parceque le radiateur va en retenir pas mal.
Avant, on mettait du piment rouge en poudre . Super efficace ! Sauf que... le circuit est tout rouge après ça... mais bon. Mais ça colmate bien les fuites.
Serre d’abord ta culasse avant de mettre ça vous déjà sa donne quoi après tu met
Tu serra à 7,5 8,5 et 9,5 en escargot
Espace tes serrage de deux minutes
Merci.
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Ok chef! noté... je fais ça demain. ;)
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Ah non je ne suis pas chef... entre collègue artman 8)
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Je retire ce titre alors! ;D
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Ah oui artman ! j’allais oublié vire le calorstat , sauf si ton ventilo est débloqué.
Car si le ventilo est bloqué le circuit ne montera pas en température et s’il ne monte pas en température non seulement le calorstat ne s’ouvre pas mais en plus le produit agira moins efficacement qu’à forte température et s’il ne s’ouvre pas le calorstat, le produit n’ira pas dans tout le circuit et il ne circulera pas continuellement.
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OK ..mais je pourrai le remettre apres? car sans carlostat j'ai presque plus de chauffage! ::)
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Non mon ventilo n'est pas bloqué..il s'enclenche comme a l'origine quoi.... le carlostat fonctionne ...
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Déjà pour commencer félicitations pour ton score: 4000 contributions à ton compte, cela montre A quel point tu es passionné...
Oui tu le démontes puis tu le remonte après l’intervention
il faut rouler 20 minutes environ et vidanger le circuit et à ce moment là tu remet ton calorstat et le LDR
Serrer la culasse avant pour deux raisons, on serre pas une culasse à chaud, et c’est plus judicieux de serrer avant de balancer la poudre de perlimpinpin... 8)
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Ah non je raconte n’importe quoi :(
Si le ventilo n’est pas bloqué le moteur monte en température normalement le calorstat fera son boulot normalement roule un peu avec une demi heure.
Vois ce que ça donne, si ça persiste les jours à venir, comme tu dis faudra rouler comme ça... le mieux c’est de réparer... mais je peux comprendre que c’est pas évident pour certains... et dans certains cas... des fois faut faire comme les nanas... tourner la clef, démarrer et rouler, sans faire attention aux voyants bien évidemment, musique à fond, jamais ouvrir le capot, jamais vérifier les niveaux jusqu’à... ébullition dans le vase d’expension 8)
...bien sûr que non :D
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Hop 4001 eme message! qu'est-ce que j'cause!
Ok donc je laisse le carlorstat.. aujourd'hui pluie..donc ce sera pour plus tard.
Mon bruit de claquement leger s'accentue j'ai l'impression.. :-\ Ca vient de devant vers la pompe a eau.. curieux..
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Moi aussi je cause beaucoup, quand on aime on ne compte pas !
Je sais pas le bruit de pompe à eau oui c’est étrange
Quand tu accélères il diminue ou s’accentue ?
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Il prend le rythme du moteur.. donc varie selon les tours...
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je vois franchement la... je pourrais pas te raconter de salades...
Si je passe dans les Yvelines je te dirait on écoutera ça de près... mais là ... comme ça...
Il arrive un claquement même en accélérant qui fini par disparaître celui des poussoirs et culbuteurs pendant le rodage après deuxième réglage il commence disparaître...
Il arrive parfois un claquement au ralenti seulement et qui s’estompe à l’accélération c’est celui des axes pistons
Il y en a d’autres...
Mais le tiens je vois pas...
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ok mouais pas fastoche tout ça... :-\ je vais deja resserrer la culasse, re-régler les culbus, et metre la poudre magique et pis je verrai bien..
;)
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Wynn’s ou Restom, c’est bien comme marque, mais généralement ça appelle à terme quand même une intervention mécanique de réparation.
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En l’occurrence, ce n’est pas de la poudre de perlimpinpin pour divers produits dans ces deux marques dont ça. Ma déception fût le substitut de plomb, qui fût inefficace.
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Mais à la base c'est quoi le problème?
fuite à la culasse?
fuite au radiateur?
parce qu'il me semble qu'il y a eu une intervention sur le moteur il y a peu de temps?
si ca fuit déjà , c'est qu'il ya autre chose et un resserrage culasse ne sera sans doute pas suffisant.
plan de joint déformé, chemises qui ne dépassent pas assez , mauvais montage, couple de serrage insuffisant etc etc la liste peut être longue
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Oui mais il indique plus haut ou sur un autre post, qu’il ne reouvrira pas le moteur. Autrement oui on sais que c’est pas là meilleur solution mais celle ci coûte pas cher et peu de dérangement enfin pour artman
Il ne veux pas ouvrir le moteur c’est pour cela que l’on a choisi la poudre de perlimpinpin avec un deuxième serrage.
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Ouais j'ai lu le post du soucis dans la présentation. consommation de LDR.
faut déposer et controler correctement. les réparations à l'arrache sans se poser correctement et aviser dans le calme, ca marche rarement.
et que ce soit pour Peugeot, ou une autre marque en mécanique il y a des choses à faire dans les rêgles de l'art
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Merci pour tes critiques
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Tout à fait d'accord , faut pas mettre un sparadrad de fortune. Cependant l'idée de Akim est tout de même à tenter. Car Artmann ne risque rien.
Ce qui est plus compliqué c'est le fait qu'il utilise sa voiture regulierement , et cette tentative de fortune serait plus pour quelqu'un qui roule peu.
Apres foutu pour foutu , autant tenter le coup.
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Mais à la base c'est quoi le problème?
fuite à la culasse?
fuite au radiateur?
parce qu'il me semble qu'il y a eu une intervention sur le moteur il y a peu de temps?
si ca fuit déjà , c'est qu'il ya autre chose et un resserrage culasse ne sera sans doute pas suffisant.
plan de joint déformé, chemises qui ne dépassent pas assez , mauvais montage, couple de serrage insuffisant etc etc la liste peut être longue
Ce serait le radia ce serait le reve!
non non ..fuite d'eau interne .. petite fumée blanche.. JDC neuf..
Surement Fissure culasse ou joints de chemises.
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Ouais j'ai lu le post du soucis dans la présentation. consommation de LDR.
faut déposer et controler correctement. les réparations à l'arrache sans se poser correctement et aviser dans le calme, ca marche rarement.
et que ce soit pour Peugeot, ou une autre marque en mécanique il y a des choses à faire dans les rêgles de l'art
Sans deconner!? ;D
Je fais en principe les choses comme elles doivent etre faites; et jusqu'ici ça a tjrs fonctionné. Maintenant intervenir sur une voiture que j'utilise tous les jours, il m'est difficile de prendre une decision quelle qu'elle soit!
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c'est pas grave Artman, après tout, peut-être que Nicolas a voulu partir d'une bonne intention en donnant des bons conseils…
effectivement quand on lis, c'est un peu corsé, mais tout vas bien c'est Nico 8)
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Je sais bien! c'est pour ça que j'ai mis un smiley comme ça> ;D
;)
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Moment de détente pour toi artman, j’espère que cela te redonnera le moral :)
Allo, garage Gaudin j'ecoute :)
https://www.youtube.com/watch?v=zmbG9mD4iVg
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la dernière fois que j'ai essayé un antifuite il m'a obstrué le radiateur et j'ai pété le joint de culasse
par contre la fuite était toujours présente ;D
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Ah mince,
C’était une fuite à quelle niveau
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C'etait quoi la marque? qu'on l'achete pas...
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Du plâtre.
😁😁
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J'en avait utilisé une fois , du bardhal liquide tout bête de chez norauto ou feu vert , ça avait bien marché et tenu une paire d'années avec utilisation quotidienne de la voiture.
Après , tout dépend de la cause de la perte d'eau ...
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J'en avais mis en poudre dans ma 505 diesel qui fuyait au joint de culasse. J'ai fait plus de 100000 kms ensuite et ça n'a jamais refuit.
Je n'ai plus la marque mais c'était un produit lambda qu'on trouve partout chez les accessoiristes.
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C'etait quoi la marque? qu'on l'achete pas...
Je ne me souviens plus de la marque , ce que je sais c'était une marque vendue dans le réseau garagiste
j'avais une fuite minime sur un joint papier de pompe à eau . et ça me faisait C.....r de tout redéposer (ce n'était pas une 404)
La culasse a due etre rectifiée et le radiateur tringlé .
Dans le radiateur il s'était formé une genre de gelée
Ca m'a coûté un dépannage sur 400 bornes, un radiateur a tringler et une culasse a rectifier en plus du changement de joint de pompe à eau
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Je pense artman qu’il faut que tu prennes en compte le REX (retour d’expérience) de tous, et tu vois en fonction de ton moteur. On l’a pas vu donc c’est pas facile.
Donc sois il faut tout démonter pour contrôler diagnostiquer et réparer ou bien mettre la poudre, mais fait quelque chose tout le monde s’impatiente du résultat... moi aussi d’ailleurs. 8)
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Tu peux greffer une citerne sur le toit de ton bolide. Ce refroidissement fonctionne parfaitement sur les bateaux :)
Treve de plaisanterie, avec ma première voiture (une 4l), je roulais au début avec 40l dans le coffre :) elle consommait presque autant d'eau que d'essence jusqu’à ce que je remplace de radiateur :).
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https://www.acdelco.com/auto-parts/vehicle-maintenance/cooling-system-seal-tabs.html (https://www.acdelco.com/auto-parts/vehicle-maintenance/cooling-system-seal-tabs.html)
J'ai utilisé celui dans mon ex-Peugeot 405, parfait....
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Merci à vous pour vos coms.. Bon j'avoue j'ai laisser de coté la 404, un peu degouté par tout ça, d'autres activités m'ont changé les idées. Je n'ai pas ete voir si le niveau avait encore descendu,mais j'imagine que oui.. :-\ A lire certains coms evidement ça donne pas envie de mettre ce produit obstruant! mais je crois que je ne vais pas avoir le choix.. Quand l'envie me prendra j'irai quand meme faire une derniere verif "poussé"pour voir si y'a pas une fuite visible, mais ça m'etonnerait.
Sinon je prendrai la poudre que j'avais mis en lien.. on verra bien. C'est sur c'est pas une solution qui me plait! :-[
Je pourrais laisser aussi comme ça! mais je vais pas me ruiner en LDR !
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Cela peut paraître gri-gri mais tu ne veux/peux pas démonter le moteur...
Cette solution c’est pour estomper le symptôme plutot que d’aggraver...
Pas sûr que ça marche... non plus. Oublie pas de resserrer ta culasse avant.
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Il est aussi possible que tu as une petite fuite , mais pas visible car une fois le moteur chaud, l'eau s'evapore. Quand tu oscultes ta voiture, regarde non seulement les fuites, mais aussi les endroits ou il reste de la couleur du liquide de refroidissement ( bleu sur la mienne par exemple ).
Su ma voiture avant le restauration et lors de la sortie du moteur, j'avais remarqué une petite tâche bleue de 2mm , entre la culasse et le bloc moteur, au niveau du joint de culasse. Assez pour voir une micro fuite, mais pas assez pour que ca coule. Je ne l'aurais pas vu si je n'avais pas sorti le moteur. Pas forcement accessible et moteur sale. Une fois lavé et suspendu, c'est la que j'ai vu la petite tache bleue. J'avais pas pu constater de perte de liquide , mais je pense que par la suite la fuite aurait augmentée. Est-ce que j'aurais pu mieux la voir , je ne sais pas.
Quand tu controles ta voiture, mets le circuit de refroidissement sous pression en faisant tourner le moteur sur place et que le liquide de refroidissement circule bien.
Il te reste la solution de remplir avec de l'eau demineralisée, moins chère. Ceci durant les periodes hors gel. Car naturellement ta voiture est dehors me semble-t-il.
Bon courage pour la suite.
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Bonjour,
Moi j'ai eu ce cas sur ma 204 qui consommait 1 litre/100 km : deux durits du circuit étaient poreuses (trop vieilles), pas assez pour provoquer des marques de fuites mais suffisamment pour évaporer les fuites au fur et à mesures. Une fois changées plus besoin de refaire le niveau... :D
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...son échappement fuit blanc les gars... la fuite est interne au moteur...
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C'est un moteur à eau en fait :)
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Ah :-\ du coup , il est peu probable que l'anti fuite fonctionne... tu peux quand même tenter , mais tu dois aussi avoir des gaz qui passent dans le ldr , et dans ce cas ça empêchera sûrement l'antifuite de venir boucher la fuite ... mais bon , on ne sait jamais , au point où tu en es , si tu ne veux pas ouvrir , tu peux tenter
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C’est pour ça que je lui ai préconisé un resserage culasse et dans tous les cas après un certain nombre de kilomètres il faut resserrer
7,5
8,5
9,5
Et ensuite la poudre ça va l’faire...
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Je vais le faire Akim t'inkietes! mais là il caille de trop ... :(
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Je vais le faire Akim t'inkietes! mais là il caille de trop ... :(
C’est surtout très humide je trouve par chez nous 😃
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Grave!! c'est pire! :-\